Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Silver qui parle avec Yoxie remarque l'arrivée de Estë.Il se lève, défroisse son costume gris passé de plusieurs mode, lisse sa mèche sur sa calvitie plus que naissante, s'excuse auprès de Yoxie et se dirige vers la nouvelle venu.Une petite musique religieuse aux sonorité apaisantes et sereine émane de Silver.

Bonjour à toi.Je suis l'ange Silver serviteur des geôliers au service du Tout Puissant, l'Archange Joseph serviteur des geôliers, ami des tortionnaires, maitre de la vérité et de sa Sainte Inquisition et membre de la Manus Dei.je te souhaite la bienvenue.

Reply
40' laisse Silver se présenter puis répond à la question d'Estë.

C'est juste qu'en digne représentant des serviteurs de Blandine, vous sembliez tout droit sortie de mon rêve... En fait, je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant, D'une femme inconnue, et... Euh...
 :oops:

Vous venez souvent ici ? Enfin, je veux dire... Ce n'est pas la première fois que vous venez à Immac. J'ai cru voir votre nom alors que je compulsais des archives...

Suis-je bête... Vous avez déjà répondu à la question. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas... La communauté se met en quatre pour accueillir les nouveaux, même s'ils sont anciens, et... :-k

Excusez-moi. Je ne sais plus ce que je dis...
Reply
Shagshog semble réfléchir.

Tu s'rais pas une ancienne membre d'l'astral par hasard ? Y m'semble avoir vu ton nom que'qu'part au manoir ...
En tout cas, si c'est l'cas, tu connais pt'-êt' Thibsgod ?
Reply
Silver sort son téléphone portable et compose le numéro d' Isaïe soucieux de savoir comment s'est passé l'arrestation arbitraire d'Isaïe par le GIGN.
Reply
Le jeune médecin gothique va voir la jeune demoiselle avec un sourire RA-VA-GEUR

Bien le bonjours. Je ne croie pas que on ce connaisse. Je suis Yoxie, Ange de Guy
Reply
Estë, je travaille pour Blandin. Enchantée de faire votre connaissance.

- Cherche dans sa poche et en sort un vieux trousseau de clefs, où deux grosses clefs dont une assez étrange. -

Oui, j'ai été membre de l'Astral, mais ce nom ne me dit pas grand chose; après ma mémoire peux me faire défaut.
Il va falloir que j'y fasse un tour pour voir ce qu'ils deviennent et si il faut que je rende la première clef.

Reply
[Bien plus tard chez Jules.Aucun rapport avec la présentation de Estë]

Silver entre chez Jules complètement dépité, suite à l'incompétence dont il a fait preuve avec Rachilde Warnier, dos rond et tête baissée.La marche funèbre accompagne ses pas.Il porte une grosse pile de vieux ouvrages sous le bras.Il pose ses livres sur une table, assez grande pour tous les contenir, un peu à l'écart de la foule environnante.Il se commande un litre de café serré puis commence à étudier les différents manuels devant lui.De temps à autre Silver lisse sa mèche sur sa calvitie bien avancée.

Au bout de quasiment une heure, Silver semble enfin trouver ce qu'il cherche.Il s'exprime pour lui même à voix haute.

Ah voilà ce que je cherchais.Les procédures pour un bon interrogatoire.1- le patient doit être paralysée. 2-toujours lui demander son véritable nom en premier ça met le patient en confiance. 3- Demander au patient ses pouvoirs. 4- Demander quels sont ses amis. 5- quelle sont ses points forts. 6- Optionnel selon le cas.

Silver retranscrit les procédures sur son calepin et sur son téléphone portable pour ne pas être prit au dépourvu lors des prochains interrogatoires.Le Chauve finit le reste de son café puis lit distraitement les livres devant lui.
Reply
Au fond de la salle, sur un canapé, se reveille Gruthenwald.
Comme d'habitude, il est vétu d'un jean, une parire de docks, un maillot de l'OM et un bombers ouvert.
Il semble avoir la bouche pateuse et se rapproche difficilement du bar, pour se reveiller, il passe commande.

Patron, une pression steuplé!

Une fois sa bière à la main, il en boit la moitié, c'est là qu'il devient opérationnel, et qu'il appercoit la nouvelle venue avec son oreiller.
Il s'approche alors d'elle.

Salut!
Moi c'est Gruthenwald, au service de Daniel.
C'est un bel oreiller que t'as là, au hasard je miserais que tu sers, heu...Christophe?
Alors j'ai gagné quoi?

N'attendant pas sa reponse, il tourne la tête pour voir qui est dans la salle.
Quand il tombe sur Silver et tous ces bouquins, il crie.
Toujours aussi discret...

Héééé Silver qu'est-ce tu fous avec tous ces trucs devant toi?
Viens que j'te paye un coup à boire!!
Reply
Silver qui s'est déjà présenté à Estë se tient non loin de Gruthenwald (pas encore avec ses bouquins ) se retourne vers Batte-Man avec un grand sourire.

Heu salut Gruth.Ce n'est pas la peine de crier je suis juste à côté de toi.Tu ne me semble pas bien réveillé aujourd'hui.Je vais te commander un café.C'est vivifiant au réveil et maintient éveillé.

Avant même que Gruth réponde, Silver commande deux cafés, un normal pour le Daniel (il vaut mieux y aller doucement pour un premier essai) et un grand pour lui même.

Reply
Un café?
Mais cet homme est fou, une nouvelle technique de torture peut-être?

Ouais, excuse moi, mais j'ai un peu du mal à emmerger des fois...
Sinon pour le café, j'connais, j'bois pas que de la binouze quand même, mais merci, c'est vrai qu'une tasse par semaine, ca peut pas faire de mal!

Il change vite de sujet, faudrai pas que son image en prenne un coup, un Daniel qui boit du café, ca fait un peu...enfin, ca l'fait pas trop quoi!
Il jette donc un oeil en direction de la table.

Mais pourquoi t'as tous ces dictionnaires avec toi?

Oui, dictionnaire, rien que ça!! A part les magazines de télé-radio-bière-foot, il lit pas grand chose d'autre.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 51 Guest(s)