Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Statistiques sur les talents
Juste un peu de statistiques basique (et simplifié dans certains) pour vous donner une idée du temps nécessaire afin de monter vos talents avec l'expérience. Ici les valeurs se basent sur un seuil de 11 et monter un talent de rien a +0 mais je donne les formules pour faire le calcul qui vous correspondra.

Cela peut aussi vous donner des idées pour la création de votre personnage. S'il y a des erreurs, n'hésitez pas a le signaler.

Séduction :

Jets par DLA : 2
% de chances de réussites : p  
XP : Réussite : 5, Échec : 1
XP moyen par DLA = 2*p*5 + 2*(1-p)*1

seuil de 11 : p = 1/36 (actuellement 1/36 + 1/216 car l’échec critique est une réussite, mais je ne le compte pas)
XP moyen par DLA = 2.22

passage de rien a +0 : 50/2.22 = 22.5 DLA en moyenne soit 7.5 jours d'entrainement intensif
NOTE : le nombre de DLA maximum est 25 si tout les jets sont rate

seuil de 13 : p = 3/36
XP Moyen par DLA = 2.666

passage de +0 a +1 : 250/2.666 = 94 DLA en moyenne soit 31 jours d'entrainement intensif

Discussion

Jets par DLA : 7
XP : Réussite : 2 ou 1, nous allons mettre 1.5 pour simplifier en considérant que la cible résiste une fois sur deux, Échec : 0
XP moyen par DLA = 7*p*1.5

seuil de 11 : p = 1/36
XP moyen par DLA = 0.29

passage de rien a +0 : 50/0.29 = 172.4 DLA en moyenne soit 57.5 jours d'entrainement intensif en moyenne

NOTE : si vous êtes malchanceux ça peut être beaucoup plus long, il n'y a pas de maximum car l’échec donne 0 XP

Discrétion

Jets par DLA : 1
XP : Réussite : 5, Echec : 1
XP moyen par DLA = p*5 + (1-p)*1

XP moyen par DLA = 1.11

passage de rien a +0 : 50/1.11 = 45 DLA en moyenne soit 15 jours d'entrainement intensif en moyenne

NOTE : le nombre de DLA maximum est 50 si tout les jets sont rates
NOTE : l'entrainement a la discrétion peut être fait en parallèle avec la séduction.

Manipulation:

Jets par DLA : 2
XP moyen par DLA = 2*p*5 + 2*(1-p)*1

XP moyen par DLA = 2.22

passage de rien a +0 : 50/2.22 = 22.5 DLA en moyenne soit 7.5 jours d'entrainement intensif

NOTE : le nombre de DLA maximum est 25 si tout les jets sont ratés
NOTE : choisir une zone ou les PCC ne poseront pas de problème, utiliser un serviteur pour éviter de tomber sur quelqu'un qui pourrait se vexer.

Crochetage:

Jet par DLA : 1 mais en pratique c'est moins car trouver une serrure a crocheter ne se fait pas a chaque DLA, il faut monter dans un véhicule, le fermer et redescendre. ce qui prend une DLA entière. Donc le nombre de jet par DLA serait plutôt 0.5. L'utilisation d'un serviteur peut augmenter ce nombre et donc améliorer l'entrainement.

XP moyen par DLA = 0.5*p*5 + 0.5*(1-p)*1

XP moyen par DLA = 0.555

passage de rien a +0 : 50/0.555 = 90 DLA en moyenne soit 30 jours d'entrainement intensif

NOTE : il faut une voiture
Reply
Sympa comme idée!
Reply
J'avoue personnellement que je suis assez dubitatif: dans les faits, la durée peut beaucoup changer, en particulier en s'aidant d'équipement ... ou par un malheureux concours de circonstances.

Néanmoins ça peut donner une valeur seuil, ce qui est intéressant.
Reply
(04-03-2011, 01:42 PM)Beretta link Wrote: J'avoue personnellement que je suis assez dubitatif: dans les faits, la durée peut beaucoup changer, en particulier en s'aidant d'équipement ... ou par un malheureux concours de circonstances.

Néanmoins ça peut donner une valeur seuil, ce qui est intéressant.

c'est vrai mais tout les talents ne peuvent pas s'augmenter plus vite avec des serviteurs. Seduction, Discussion, Discretion ca ne change rien, pour les talents de combat (qui ne sont pas ici d'ailleurs) par contre ca fait une grande difference.

Apres il faut adapter la formule a son cas, la seule chose que ca va changer la plupart du temps, c'est le nombre d'essai par DLA, ce qui change le nombre d'XP moyen par DLA. Hop il suffit de refaire le calcul pour avoir la nouvelle valeur.

Aussi, quelqu'un qui a detection du mensonge pourrait augmenter discussion plus rapidement, mais idem, ca change juste le nombre d'essai par DLA.

c'est pour cela que je donne les formules d'Ailleurs.
Reply
Je trouve ça sympa d'avoir un ordre d'idée du temps que tu vas mettre pour monter un talent. Big Grin

Quelques remarques rapides sur ton travail de longue haleine :

1- Une erreur, pas importante du tout :
Un échec critique compté comme une réussite augmente la probabilité de réussite de 1/216, pas de 1/36. Ouais, fallait bien que je trouve matière à chipoter... :mrgreen:

2- Peut-être que ça serait intéressant de rajouter le coût en PA des actions ?

Avoir le nombre d'utilisation maximale par tour, j'adore l'idée Big Grin
surtout que certaines actions comme discrétion ne peuvent être utilisées qu'une fois par tour.

Mais avoir en plus le coût de l'action permet de savoir ce qu'il reste une fois celle-ci faite, et donc ce qu'il est possible de faire ensuite^^
Reply
(04-03-2011, 02:14 PM)Lagbee link Wrote: Je trouve ça sympa d'avoir un ordre d'idée du temps que tu vas mettre pour monter un talent. Big Grin

Quelques remarques rapides sur ton travail de longue haleine :

1- Une erreur, pas importante du tout :
Un échec critique compté comme une réussite augmente la probabilité de réussite de 1/216, pas de 1/36. Ouais, fallait bien que je trouve matière à chipoter... :mrgreen:

2- Peut-être que ça serait intéressant de rajouter le coût en PA des actions ?

Avoir le nombre d'utilisation maximale par tour, j'adore l'idée Big Grin
surtout que certaines actions comme discrétion ne peuvent être utilisées qu'une fois par tour.

Mais avoir en plus le coût de l'action permet de savoir ce qu'il reste une fois celle-ci faite, et donc ce qu'il est possible de faire ensuite^^

héhé bien vu ^^

effectivement, il est possible par exemple d'entrainer discrétion et séduction en même temps sans perte de temps pour les deux entrainements.

Mais je pense que ce n'est pas très compliqué, chacun peut mettre en place le système d'Entrainement qui lui convient le mieux.
Reply
Pour  ceux qui veulent une formule plus générale

N : nombre d'essai par DLA
p : probabilité de reussir (vous pouvez considerer les bonus des vetements ou tout autre objets qui augmente votre seuil)
XPR : Experience gagné en cas de reussite
XPE : Experience gagné en cas d'echec

XPDLA : experience gagné en moyenne par DLA
XPS : experience a faire pour passer au niveau suivant

La formule générale pour calculer le nombre de DLA necessaire en moyenne est :

XPDLA = N*p*XPR + N*(1-p)*XPE

XPS / XPDLA = nombre de DLA moyenne pour changer de niveau dans votre talent.

Par exemple, ma course est actuellement a +0 et mon expérience a 68/300, mon seuil est de 13 mais avec les vetements il passe a 22

pour la course :

N = 1
XPR = 5
XPE = 1
p = 8/36
XPS = 232

donc XPDLA = 1.8888888888

et donc XPS / XPDLA = 232/1.8888888 = 122.9 DLA soit environ 41 jours
Reply
Si vous voulez un Excel, dites le hein, j'en ai un en stock qui contient ces formules pour une dizaine de talents, avec limites et cie ... je m'en suis servi à une époque avec Beretta. ^^
Reply
C'est ce que j'ai toujours dit. Vous êtes de grands malades.  :mrgreen:
Reply
L'autre, il le savait pas encore.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)