Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendant ce temps, dans l'antre
[Image: victor10.jpg]

Quote:Comme chacun sait, les sens de Juliette sont remarquablement développés. C'est son héritage démoniaque en dehors de son exceptionnelle beauté. Aussi, ne lui faut t'il probablement que peu de temps pour se rendre compte qu'elle est suivie... Épiée... Elle peut semer son poursuivant à plusieurs reprise, le même manège recommence le lendemain...

Au bout d'un moment le poursuivant, probablement déjà reconnu par la démone, finit par se décider à l'abordé:

Juliette?

Le démon Victorious, car c'est bien lui, projette son ombre sur la frêle Malphas... Il tient quelque chose à la main... Une boite?

[Image: juliet10.jpg]

Quote:Si Juliette a deviner la présence de Victorious, impossible de le savoir, car rien n'a laissé penser qu'elle ait remarqué quoi que ce soit. Lorsque le démon se dévoile a elle, elle lui fait son magnifique sourire habituel.

Oh bonjour monsieur Victorious, comment allez vous ?

Quote:L'andréalphus arrive à porté de la démone, son visage est indéchiffrable. Il ne sourit pas, mais il n'as pas non plus ce froncement de sourcile qui le caractérisait ces derniers temps.

Heu... Je t'ais ammenner un cadeau. Pour faire la paix... Je t'ai mal parlé et je m'en excuse... Je sait que tu aime les petites bestioles.

Il tends alors la boite, qui as la taille d'une boite à chaussure. Que la Malphas la prenne ou pas il ajoute:

Je me demandais... T'es occupée en ce moment? Je veut dire, sur le terrain? Ca presse pas... trop... mais je voulais te demander quelque chose.

Quote:Juliette prend la boite avec un grand sourire. Elle semble ravie que les choses s'améliorent avec Victorious.

En ce moment je ne fait rien de special, je m'entraine en mecanique pour pouvoir réparer n'importe quoi sans jamais me tromper  mais je n'ai aucune mission ni opération en cours.

Quote:Voila ce que dit Victorious le visage toujours aussi neutre:

Bon je t'explique: tu dois savoir qu'Héphaïstos nous as demander un truc à faire en trois mois. Personnellement, j'essais de récupérer les heures d'un procès sur Delafaille... Mais d'un autre côté, je doit aussi m'assurer de l'avancement d'une enquête que le conseil municipale à lancer suite à l'opération de José... Ne tergiversone pas: est ce que l'une de ces deux affaires t'interresse?

Pendant qu'il parle, Juliette peut entandre, et sentire, quelque chose courire dans la boite. Le cadeau fait "tac tac tac" sur le carton.

Quote:Juliette semble reflechir un peu

C'est comme vous préférez, donnez moi les détails de ce que je dois faire et je ferai de mon mieux pour vous donner l'information. Par contre je manque un peu de temps pour me rendre dans les salles d'opération en ce moment donc si vous pouviez me donner les directives en privée ca me faciliterai la tache.

Quote:Voyons cela... Te faire passer pour une journaliste serais t'il dans tes cordes? C'est le travail le moins dangereux... Il faut juste que tu demande les heures du procès de Delafaille en banlieue nord, au palais de justice.

Ce serais possible?

Puis l'andréalphus désigne la boite.

J'ai pas fait de trou... Il vas mourire si tu n'ouvre pas... Enfin, il est assez petit pour avoir suffisement d'aire.

Quote:elle sourit au  démon d'Andréalphus tout en ouvrant la boite.

Oui c'est tout a fait dans mes cordes, je suis proche du palais de justice en plus.

Quote:A l'intérieur de la boite galope un scorpion... L'animal a le bout de la queue recouvert d'une espèce de matière plastique. Si plus tard, Juliette à l'idée, à ses risque et périls, de prendre le plastique, elle se rendras compte qu'il s'agit d'un préservatif (neuf, tout de même).

A la base c'était un cadeau de José... De bienvenue à la vivi... Je l'ai appellé Scorpy... Si ca ne te plait pas tu peut changer son nom... Par contre, il pique toujours, j'ai pas réussit à lui faire abandonner cette habitude.

Il n'y a pas de moquerie dans la voix du jeune homme: il semble sincérement penser qu'il fait plaisire à la Malphas...

Bon je peut compter sur toi alors?

Quote:Juliette regarde le petit scropion sans peur, elle a l'air ravie et le pose meme delicatement sur sa main (gardant la protection sur le piquant au cas ou)

Oh merci il est super mignon ! Scorpy, j'espere que tu t'entendras bien avec Scratch !

La demone reporte son attention sur Victorious.

Je me rend au palais de justice immediatement (HRP : indique moi juste sur quelle sujet je dois faire le RP)
Reply
Juliette entre dans la salle d'opération.

Bonjour, me voici comme convenu, donc vous voulez récupérer les horaires d'un proces en huit clos si j'ai bien compris. Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur la chose ?
Reply
Le jeune homme sourit à l'arrivée de la démone.

Juliette, je suis contant de te voire... Tu veut boire quelque chose?

Apperement, le démon s'est apporté à boire en plus de différents papier, du traditionnel Paper Board qu'il couvre d'écrits brouillon dés qu'une idée lui passe en tête... Une assiette sale trainant dans un coin atteste que l'andréalphus s'est parfois enfermé ici durant un temps assez long. Malheureusement il n'y a guère que de l'alcool à disposition... et éventuellement une cafetière...

Donc, comme apperement tu ne le sait pas Héphaïstos nous à confié une mission consistant à enququêter sur les membres du conseil municipale. Nous avons jusqu'à Noël pour le faire. Je me suis dévolue l'enquête dédier à Nathalie Delafaille...

Il m'as fallut peu de temps pour découvrire cette histoire de procès. Au téléphone, on m'as fait savoir que seul un journaliste, ou quelqu'un de concerné par l'affaire pouvait prétendre avoir accès au dossier. A noter que Delafaille à été inculpé de faux, d'association de malfaiteur, d'après les titres de la torche ca aurais un rapport avec une affaire de drogue...

Plutôt que de te faire passer pour une journaliste, tu préfèreras peut être un membre de la famille d'une victime? Enfin bref, tes talents de comédienne sont assez légendaire

Un temps le jeune démon semble jauger Juliette. Puis se reprenant, il réadopte un visage convivial.

Pendant que tu t'affaireras sur cette affaire de procès, je serais libre de me rendre à l'hopital, et d'observer les habitudes de la belle. Voir même de prendre contact physiquement avec elle...

Personnellement, sans ton aide, je pensais recruter un véritable journaliste pour écrire ma biographie... j'aurais trouvé un prétexte pour l'envoyer chercher ce fichu procès.... Il y a de multiple facon d'arrivé à nos fins. Tu ne m'es pas indispensable. Mais à deux on gagneras du temps.... Qu'est ce que tu en pense?
Reply
Juliette hoche sérieusement de la tête a chaque explication de Victorious.

Il y a une autre catégorie de personne qui peut entrer dans un proces a huit clos il me semble, il faudrait vérifier, ce sont les dessinateur/portraitistes. Je peux me faire passer pour une artiste aussi et dans ce cas je n'ai pas besoin de carte de presse ou de me faire passer pour quelqu'un d'autre.
Reply
Ouais, j'ai vut ca à la télé...

Est ce nécessaire de dire que l'essentiel de la culture de Victorious se résume à la télévision?

Mais je crois deviner que c'est pour remplacer les photographes, qui sont interdit dans les salles, sans doute à cause des flash. L'affaire est vieille...

Le jeune homme désigne des coupures de journaux qu'il a réunit.

Ca date d'avril 2009. L'affaire qui nous interresse est probeblement au fin fond des archives... D'ailleurs, je soupsonne la bonne femme que j'ai eut au téléphone de ne pas avoir voulut m'aider parce qu'il faalit aller chercher le truc au fond d'une cave poussièreuse... Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre qu'il soit si difficile de mettre la main sur un procès dans un pays comme la France.

Le démon hésite un temps...

...si on est bien en France, bien entendu. Bref! Tu pense que tes qualité seront insuffiante pour récupérer le dossier? Je doit donc revenir à mon premier plan de recruté un véritable journaliste?
Reply
Juliette semble comprendre ce que veut Victorious.

Désolé, a vous écouté j'étais persuadé que le proces n'avait pas encore eu lieu. En fait quelle est l'intéret de vouloir savoir l'horaire d'un proces qui est deja passé ?

A moins que vous ne vouliez le compte rendu du proces, mais ca effectivement, si le proces était en huit clos il faut impérativement être journaliste ou concerné par l'affaire pour y acceder.

Je devrais pouvoir m'en occuper, il suffit de trouver une photo de quelqu'un pouvant y acceder et je me polymoprhe.
Reply
L'intérêt? Ben c'était une évènements important dans la vie de Delafaille, hors je doit réunire des infos sur elle... Effectivement, c'est une portion de cette vie, et c'est pourquoi je réclame ton aide: pour pouvoir me concentrer sur le présent.

Victorious se raproche de Juliette, avec un petit aire gêné...

Heu... A mon avis, la secrétaire à dût elle aussi croire que je parlais pas d'un procès passé... J'en conclut que "les heures d'un procès" c'est une expression qui n'existe pas?

Puis il ajoute:

Je pense quant à moi ce procès important... Pas toi?
Reply
Juliette regarde Victorious se demandant si il se moque d'elle ou si il est serieux.

Moi si on me parle des heures ou horaires d'un proces je me dit que tu veux savoir a quelle heure va se dérouler le proces. Le compte rendu d'un proces c'est le dossier qui a été taoé lors du proces et qui contient le détails de tout ce qui a été dit lors du proces.

Je vais voir ce que je peux faire pour l'obtenir.
Reply
Victorious tape une main contre l'autre ravit!

Chouette... Tu me fait gagner un temps précieux... Pour ce qui est de l'aide que je peut t'apporter, dans l'immédiat, ca ne peut se faire qu'à distance. Tu peut te faire passer pour la secrétaire, la biographe ou ce que tu veut de Wilfried Cuvelier, un coureur automobile à la retraite. C'est mon incarnation. Je confirmerais si necessaire par téléphone. Si tu pouvais également me tenire informé de ton avancé ce serais fantastique.

Je vais tout de suite signalé notre association en salle d'opération de Corruption, afin que tu puisse bénéficier des récompenses en cas de réussite.

Le jeune homme quitte la salle d'un pas alerte...
Reply
Juliette va voir Victorious pour lui parler.

Monsieur Victorious, je pense que j'ai une chance d'obtenir le dossier sur le procès Delafaille. Je viens de parler avec la journaliste Iuletta Nata de la Torche. c'est elle qui couvre les affaires politico judiciare, elle est connu par le personnel et je peux peut etre obtenir le dossier en me polymorphant en elle.

Même sans la carte de presse, il est possible que cela fonctionne puisqu'elle est connu la bas. De plus, si cela vous intéresse, j'ai ouvert la possibilité de faire publier des informations politique par son intermédiaire dans la futur.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)