Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison du Maire - reconnaissance
#1
Alors que les rayons du soleil couchant illuminent le cimetière tout proche et ses tombes dans une symphonie de couleurs , Valéry, vieux quadra proche de son futur logement en sapin, s'avance dans la rue au nord-ouest de la place de Paris.

[Image: nouvea10.jpg]

Passant une main dans ses cheveux bruns, l'individu en smoking esquisse une grimace d'exaspération sans raison apparente.
Il parcours ensuite les battisses environnantes de ses yeux verts, regardant l'agencement des bâtiments tout en cherchant la plaque sur laquelle est gravé le nom de la rue.
Reply
#2
Après un moment, assez bref, passer à se repérer, le démon repère les noms des rues et le chemin qu'il cherchait. Celui-ci est une petite rue goudronnée, bordée par des maisons avec des haies assez haute (entre 1m50 et 2m) et des jardins. Bref, une rue paisible, comme on aimerait en voir plus à Immac. Devant le portail blanc du numéro désiré, se trouve une boîte au lettre avec le nom du maire et sur le portail cet avertissement:

Quote:Attention chien méchant!

Facteur: III
VRP: IIIII
Ballons: IIIIIII
Reply
#3
Ayant trouvé la maison qu'il cherchait, Valéry regarde depuis le trottoir d'en face si la haie est ou non séparée de la rue par un grillage, si celle-ci a un feuillage éparse permettant de voir au travers, s'il y a des caméras de sécurité vers le portail, et si ce dernier est un portail à barreaux ou un portail plein.

Ceci fait, l'individu aux yeux verts examine tout ce qui dépasse de la haie, et qui permet de définir l'allure générale de la maison:
Hauteur relative, estimation du nombre d'étages, distance entre le portail et la maison, présences de bâtiments annexes visibles (serre, volière...), superficie du terrain, visibilité d'éventuelles caméras (sur la maison et vers le portail), disposition des fenêtres, présence d'arbres.
Reply
#4
Lagbee ne distingue rien de particulier au travers du grillage, remarque que le portail n'est pas plein, qu'il n'y a apparemment pas de caméras, que le jardin semble assez vaste, qu'il y a un grand chêne un peu sur la droite de la maison, que ladite maison est jaune, fait deux étages et comporte 5 fenêtre côté rue pour le rdc et 6 pour le premier.
Reply
#5
Après avoir regardé si le grillage est du genre à pouvoir être escaladé facilement, le démon s'attarde sur l'état du jardin et de la maison, cherchant à juger si un quelconque bricoleur/jardinier aurait son utilité: Les volets sont-ils neufs? La haie et le jardin ont-ils besoin d'être taillé? Y aurait-il une quelconque porte ayant besoin d'être réparée?

Par ailleurs, Valéry regarde aussi où va le chemin qui part du portail, et observe attentivement les éventuelles voitures en vue (si l'angle de vue le permet, il tente de lire les plaques).
Enfin, il regarde s'il aperçoit le chien, ou tout autre forme de vie.
Reply
#6
Précisons directement que le portail est un petit portail, qui ne doit guère excéder le mètre de hauteur, un portail de jardin basique en bois quoi. La maison semble tout à fait bien entretenue, les haies peuvent sans doute être escaladé à condition d'être deux pour réussir à passer par dessus, le chemin mène directement à la porte de la maison et il n'y a pas d'accès possible pour une voiture, ce qui laisse supposer que le maire en est dépourvu ou dispose d'un véhicule avec chauffeur. Pas de trace particulière de vie, à part des crottes de chien ça et là.
Reply
#7
Après avoir mollement réprimandé avec un sourire un voyou qui tentait de lui faire les poches (oh, le vilain!), Lagbee examine la ruelle où il se trouve.
Il cherche du regard d'éventuels lieux de planque pour faire un repérage prolongé sans attirer l'attention. Il regarde également s'il y a de nombreuses voitures stationnées dans la rue.
Reply
#8
La rue n'étant visiblement pas prévue pour stationner, on ne trouve aucun véhicule garé dans celle-ci. Et pour une éventuelle planque, il faudrait réussir à s'infiltrer dans une autre maison et atteindre un étage.
Reply
#9
Face à l'impossibilité de se planquer efficacement, l'individu aux yeux verts observe comment est raccordé la maison aux réseaux électriques et téléphoniques.
Les câbles sont-ils enterrés ou apparents? Y a-t-il un compteur facilement accessible qui permettrait par la suite de faire une coupure de courant sauvage?

Valéry va ensuite voir si, dans les maisons du voisinage, l'une d'elle ne serait pas inoccupée.
Il regarde plus particulièrement si une maison n'a pas les volets fermés ou si une - bave - boite aux lettres ne commencerait pas à être trop pleine.
Reply
#10
Les câbles téléphoniques passent par un poteau, sis dans le jardin du maire. Pas de compteur visible de ce côté-ci. Pour les maisons, oui, l'une d'entre elle, ô joie pour notre Baalbérith, comporte pas mal de courrier, trop pour une habitation ordinaire.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 30 Guest(s)