Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Désolé, mais tout le monde ne peut pas avoir la force d'une fourmie !

...

La voix du jeune homme est toujours un peu rauque, mais un petit sourire réapparaît. Il tapote amicalement l'épaule de son camarade en concluant :

Ouais, on va dire que c'est la faute du rhum...

Laylax s'était de son côté lassée des échanges de points de vue sur le Bien et le Mal, elle lisait dorénavant un journal au contenu... indéchiffrable pour une personne ne comprenant pas les langues employant un alphabet cyrillique... russe, serbe, ukrainien, ect...
Elle fumait sa clope tranquillement en lisant... un instant qu'elle savourait en parcourant les nouvelles internationales.
Pendant toute la durée du débat, Chance était resté tranquillement à siroter sa bière. Qu'il avait d'ailleurs terminée alors que Victorious commandait son verre de vin rouge. Il avait regardé les participants les uns après les autres, au fur et à mesure de leurs interventions. Pour une fois, il ressemblait réellement à un ange de Laurent, aucune émotion ne venant perturber son visage. Il semblait prendre des notes mentalement sur ce que chacun disait, mais n'intervenait pas.

Avec le départ du Todd, la fin de cette conversation. Il retrouva alors son sourire, et lorsque l'Andréalphus commanda son verre de vin, il s'adressa à lui.

"C'est moi qui paye et ut prends simplement du vin ? T'as envie de me vexer moi, c'est ça ? Faut que tu profites, car je ne vais t'en payer qu'un."

De nouveau il affichait son sourire d'emmerdeur qu'il avait réservé pour Victorious lors de ses apparitions au Beau Bar. Il s'adressa alors au Barman.

"Tu me remets une bière s'il te plait ? Et puis un peu de chantilly pour Chocolat, ça lui fera plaisir."

Puis revenant à Victorious.

"Je comprends que tu t'intéresses au physique des gens, mais je crois qu'il n'est pas bon de se mettre entre Miki' et une gourmandise."

A la remarque de Chance, Miki sourit d'un air gêné. Sa main droite fouillait dans sa poche intérieur droite ... a la recherche de son colt  ou de sa bombe de chantilly personnelle ? Toujours est-il que l'ange de Laurent venait de désamorcer la situation !

Assit au coté de Victo', le ptit black, tourne la tête pour saluer ses camarades angéliques d'un hochement de la tête puis répond au démon.

- Farfadet, lutin, korrigan ... Tous ces petits personnages qui ont fait rêver des générations entières de nos têtes blondes ! Moi, je ne suis qu'ange dans cet univers féérique, mais au service du plus merveilleux des archanges, Christophe !!
Et toi ami provocateur ? Que te dicte ta mission ?
Victorious sourit à Chance, un sourire à peu près du même accabit que celui que le Laurent lui adresse. Il se tourne vers Brian, et lui dit:

Bon bah... C'est exagéré, mais je vais prendre un Romanée-Conti... La cuvée de 2003, l'année de la sêcheresse, doit être arrivée à une bonne maturation.

En toute logique, Brian doit à présent écarquiller les yeux, et agiter les mains sur la défensive.

T'inquiète vieux, je pairais le reste de la bouteille. Je me doute que tu ouvre pas ça pour du vin au verre... A la base, je me serais contenté d'un simple Côte du Rhone, mais j'ai réalisé ma... Chance. Retire moi le prix que t'estime pour un seul verre, et met le sur son ardoise. Le démon désigne l'ange musculeux. Il y tient.

Il se retourne ensuite sur le dénommé Mikiway.

Héhé... Me voila avec une bouteille de bon vin sur les bras, et avec, pour seule personne avec qui la partager, un amateur de chocolat chaud... C'est triste.

Mon supérieur préside à ce qui se passe neuf mois avant l'arrivée des chiards que tu affectionne. Et je doit reconnaitre que l'un des buts du jeu, c'est d'empêcher leur arrivée. Je sers Son Altesse Andréalphus, qui au final poursuit des jeux d'enfant dans un contexte plus adulte. Ca reste du ludique quoi. Crois le ou non, mais je suis contant de te rencontrer.

Pour joindre le geste à la parole le démon tends la main à son vis à vis, s'attendant visiblement à ce qu'il lui sert.
La surprise à peine dissimulé sur le visage du nain, laissait entrevoir une sorte de déstabilisation.
"Content de te rencontrer" ... Personne n'était jamais "content de le rencontrer" ! En général les gens avaient envi de lui tordre le cou, pas de lui serrer la main !
Pris de court, Miki cherchait une porte de sortie. Il regardait anxieusement la main tendu.

En une fraction de seconde, son visage passa de la surprise, à la satisfaction, puis à la déception : Dans sa petite trousse de farce et attrape il y avait son célèbre et redouté "taser de poignée de main", qui faisait friser les cheveux de ses interlocuteurs par simple contact cutanée ! Parfait en de telles circonstances ! Mais il venait de réaliser que Beretta lui avait confisqué tout son matériel après qu'il ai (soit disant) essayé de refourguer ces chocolats qui donnent le hoquet à la communauté angélique !

Pour lui même :

- Flûte !

Il sortit de nouveau son carnet de sa poche et à la page "note pour moi même", il y développa rapidement l'idée de créer une trousse de secoure qu'il dissimulerait habilement dans ses chaussettes !
Fort de ce projet, il releva la tête et examina la main tendue ... Pouvait-il s'agir ici d'un concept coïtale pour un Andréalphus ??
Dans le doute, il s'assura une prise ferme sur son tube de caramel liquide, astucieusement dissimulé dans sa poche gauche, prêt à lui caraméliser à mort les cheveux en cas ruse du malin !!

Il jeta un rapide coup d'oeil dans la direction de Chance, qui ne semblait pas paniqué par cette initiative démoniaque.

Prudemment il saisi donc la main de Victo'.
C'est long.

C'est le commentaire mentale que le démon s'adresse à lui même en voyant le bonhomme s'agiter, chercher quelque chose, noter des trucs sur un carnet, et enfin se saire de la main du démon, tout en gardant la senestre à l'intérieur de sa veste.

Donc bon, le cadet des andréalphus serre donc la main tendue. Ni trop fort, ni trop mollement... En fait, si, un peu mollement, parce que l'ange avait mal réagit à la pichenette qu'il lui avait fait en guise de salut... Il as l'aire d'être fragile...

C'est pas qu'il ne veuille rien tenter le Victo', mais le sale regard de Brian poser sur le duo atteste du passé peut être un peu houleux d'au moins l'un d'entre eux. Et pour cause: le dit barman a dût intervenire en d'autres temps parce que le démon du stupre chahutait quelqu'un dans son bar... Et une autre fois, parce qu'il s'est montré trop entreprenant avec d'autres personnes... Consentante celles là, mais parait que ca se fait pas quand même.

Donc bon, le propriètaire du bar pose verre de vin, bouteille et tasse de chocolat chaud, non sans s'être assuré que la poignée de main est bien ce qu'elle est censée être... Difficile de dire comment s'il considére le caramel liquide comme une arme, ou comme une farce aimable.

Après un temps donné l'Andréalphus finit même par lacher la main du Christophe dit donc! Et oui, intact à priori.

C'est pas que, mais il y a un verre de Romannée-Conti sur la table, mince!
Ayant fini se lecture, la démone de Caym repose le journal, fini son café et s'éclipse discrètement vers la porte de sortie en prenant son temps, avec simplicité.
Depuis un bon moment, Kassad s'est effondré sur une table, vaincu par la Suze. Il roupille bruyamment, la joue posée sur la table, un long filet de baffe au coin de la bouche et se perdant dans sa barbe.
Il finit par se réveiller, regarde bizarrement autour de lui, se lève et d'une démarche digne d'un zombie unijambiste, se dirige vers la sortie.
Vu que son voisin de tablée est devenu fort silencieux, et avisant le départ de Kassad, le jeune démon se lève à son tour. Il prends sa bouteille à la main, vas payer son dût à Brian, soit une fortune, moins un verre. Et quitte à son tour les lieux, non sans avoir saluer poliment l'ensemble de l'assemblée des gens présent.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 134 Guest(s)