Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
ça faisait quelques temps qu'on ne l'avait pas vu... aussi elle poussa de ce fait la porte du bar.
Laylax fit son entrée dans le bar, se dirigeant vers le comptoir comme à son habitude... "habitude" qui choque aujourd'hui pour ceux qui la connaissent...
La Caym était aujourd'hui vêtue d'une longue robe rouge, tirant légèrement sur le bordeaux, chaussures à talon assorties, jambes voilées de noir et... chose exceptionnelle, pas d'arme. "u mad bro ?" me direz-vous en faisant un 360 sur votre chaise avec un sourire digne de celui d'un "troll face", moi je vous dirais que non.

Parcontre, habitude de toujours, elle commande un café.
C'est un regard de plus en plus surpris, voir amusé, que le Shagshog jette au Todd.

En fait t'es autant ravagé d'l'intérieur que d'l'extèrieur toi !

Si on n'a plus d'humains à r'am'ner dans la lumière divine, ça veut tout aussi dire qu'vous n'en avez plus à corrompre mon gars. Plus d'terrain d'jeu pour personne. Suis pas sûr qu'ça plaise aux grosses légumes.

Et contrairm'ent à c'que tu dis, on peut dire qu'nous autres micheux sommes spécialisé dans la rédemption expéditive. Celle des cornus. On vous renvoit à coup d'pieds au cul d'où vous v'nez hisoire qu'vous ayez l'occasion d'y réfléchir à vos agiss'ments. On vous rend service en quelque sorte.


Finit-il dans un large sourire sarcastique.
Victorious prends le temps de réfléchire au parole du Todd tout en s'installant à la table de Chance. L'arrivée de Laylax brise cette apparente reflexion, il lève un joyeux bras à l'attention de la démone.

Hééé! Laylax! J'ai un problème philosophique à te soumettre. Tu la voit comment la "fin", toi? Je veut dire, c'est quoi le signe qu'on auras gagner pour toi? Le monde ressembleras à quoi?
Kcinnay finit la dernière goutte de son verre avec une succion sonore de la langue...

Que le temps est long parfois ...
elle se lève se dirige vers le tableau des messages...
inscrit au stylo feutre :

Quote:Ezialle ?
C'est ok, j'ai l'équipe complète de chez nous...
K.C
Si elle fut amusée en entendant les propos de Shagshog, la question de Victorious s'avéra la surprendre... une fin ? C'est possible ?

- La fin ? Celle du conflit à Immac ? Erf, je me demande si ça existe...
A mon avis, si fin il devait y avoir, ça serait soit parceque l'un des deux camps, nous ou les plumés, se serait fait dégager et n'aurait plus de base fixe en ville, ce qui me parait peu probable vu que nos adminstrations tiennent fermement le terrain, à moins d'un repli stratégique vers une ville voisine plus ou moins délaissée.

Brian sert le café, tasse et soucoupe "Seggarocco", à la Caym suscitant un bref regard avant de revenir sur la conversation.

- Soit nos deux factions quittent la ville et déplacent le conflit ailleurs, soit Immac est rayée de la carte.

Bref c'est simple, Immac est un bourbier comme l'Afghanistan dans les années 80.
Nan, nan, nan.

Victo' agite les mains à la négative, parle beaucoup par geste l'indien.

Je te parle de la vrais fin. La vrais de vrais. Ce que deviennent les humains, comment qu'on s'estime heureux quoi... Pour moi les humains, ca sert de pions, d'outils et de jeton pour marquer le score... Alors, tu voit une victoire comment toi?
La créature se redresse de nouveau, regard étonné vers Shagshog.

Vous m'étonnez. Vous raisonnez comme si notre conflit ne pouvait avoir de fin et donc de vainqueur. Et pourtant, l'Apocalypse est bien un concept tiré de la bible, non?

Il écoute avec un air satisfait ce que répond Laylax.

Appliquez ce raisonnement à l'ensemble de la marche terrestre et vous comprendrez que même nos grands pontes se lasseront un jour d'un jeu stérile. Mon prince l'a bien compris. Les humains s'autodétruirons et leurs âmes nous appartiendra. Sauf si nous déplaçons le conflit ailleurs, évidement.
Laylax enchérit à nouveau le débat.

- Mouais... m'est avis que le Bien comme le Mal ne peuvent subsister sans leur antithèses respectives, sinon leurs définitions n'ont plus de sens. J'ai du mal à imaginer la victoire écrasante de l'un sur l'autre entrainant la disparition du perdant ou encore même une trêve quelconque. Cela fait des éternités que nous nous livrons bataille entre être immortels, alors on n'est plus à ça prés.

Elle boit une gorgée de son café.

- La seule chose que nous avons à faire, c'est de continuer tout en profitant et gravissant les échellons.
Chose curieuse, la réponse de Laylax semble encore moins satisfaire Victorious que celle du Todd. Pensif, il se remet à se balancer sur sa chaise (il doit avoir la mémoire courte).

Non, mais les échelons eux ont une fin... Une fois Baron, tu prends le risque de mener une guerre qui pourrais t'amener à te faire dégrader, toi?

Songeur, le jeune homme se caresse le menton, il poursuit sa réflexion à voix haute:

Le bien... Le mal... C'est des bêtises tout ça... Des invention que vous... D'un geste il désigne Riffel et Shagshog, qui ne doivent pas être bien loin l'un de l'autre. ...Vous avez inventé pour mettre dans le crâne des humains. Faut pas faire ci, faut pas faire ça. L'humain n'est ni bon, ni mauvais... Il est ce qu'il est, et il devrais suivre ses désirs et ses pulsions.

Quand l'humain comprendras qu'il n'as pas de Jugement à craindre...
Étrangement, on sent la majuscule dans le mot. ...Alors on auras gagné. Et c'est possible. On peut gagner. J'en suis sûre!

VLAN La chaise se culbute sur le devant, cessant son balancement, et l'andréalphus frappe son poing fermé contre la paume de sa main, en regardant droit devant lui avec conviction. Il jette néanmoins un regard gêné vers le Todd...

Enfin, si les humains usent de cette liberté pour se détruire, c'est un peu déprimant quand même. J'imagine qu'on recommenceras avec autre chose alors... On est pas immortel pour rien...
J'admire votre façon de considérer les pions de la guerre comme des entités à préserver. Toute la création est l'oeuvre de Dieu, si nous voulons vaincre cet état de fait, il nous faudra bien détruire sa création, et si l'humanité se chargeait de ce travail à notre place, ce serait un cinglant revers a l'endroit du créateur.

Visiblement, l'excitation remonte. Les yeux du Todd se rétrécissent de nouveau et il s'interrompt pour reprendre sa respiration et son calme. Sa peau rougie par l'action de l'acide de sa sueur doit le faire souffrir horriblement mais il n'emet pas un son qui indique qu'il ressent la douleur.

Ils seront la fin de tout. Oh oui!





Forum Jump:


Users browsing this thread: 213 Guest(s)