Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Kassad regarde un moment le Todd, d'un regard imbibé, les yeux globuleux.

Il finit par se lever, chancelle, retrouve momentanément son équilibre en s'accrochant au dossier d'une chaise.

Il se tourne vers l'ange de Laurent, un sourire provocateur aux lèvres.

Meuha ... ha !

Il pointe un doigt vers Chance. Perds son équilibre à nouveau et se rattrape in extremis.

Ouais ! quand tu veux sur le champs de bataille !

Mais si tu préfères un putain d'ring, ca m'va aussi hagoun !

Déchiré comme un drap de pauvre. Il regarde la porte de sortie et tente apparemment de planifier sa sortie, en évitant de trébucher si possible.
Chance se marre un petit coup avant de répondre à Kassad.

"Ok j'ai noté. Mais je préfère les égouts aux rings. Et puis on va attendre que tu en sois en pleine possession de tes moyens, c'est pas mon genre de profiter de la situation."

Il sourit, plus amusé que carnassier cette fois-ci.

"La porte est plutôt loi là, alors fais gaffe, parfois c'est dangereux ces machins..."

Il reprend alors à l'attention du démon nu.

"Pour en revenir rapidement à ce qu'on disait, et sans vouloir te couper Riff'."

Il adresse un clin d'œil à son compagnon angélique et continue à l'attention du Todd.

"Il n'y a aucune obligation d'accepter ce genre de défis. Tu t'en sens capable et t'en as envie, tu dis oui. Tu penses pas pouvoir le faire où tu as les pétoches, tu dis non... Et puis de toutes façons, je ne vais pas venir te chercher juste juste pour un duel, c'est plutôt quand on se retrouvera sur le champ de bataille à l'occasion."

Puis il s'adresse à Riffel.

"Tu visites un peu les lieux alors si je comprends bien ? Et t'en penses quoi ?"

Amusante répartie contrastant avec votre sourire peu primesautier et votre ton moqueur du moment. Je vais néanmoins me permettre de refuser votre invitation sous un troisième angle que vous ne semblez pas imaginer en dehors de la peur ou du manque de talents guerriers supposé. Cela ne m’intéresse tout simplement pas. Sans vouloir vous vexer, Messire Chance.

La créature se voûte de nouveau, cherchant de quoi manger sur le sol.

Je n'ai aucune animosité contre vous et j'ai appris il y a bien longtemps a ne pas répondre aux aboiements des jeunes chiots. Laissons le temps faire son oeuvre en nous confrontant directement sur le terrain et laissons hors de cette salle cette rhétorique guerrière qui semble vous provoquer des raideurs phalliques.

La créature se contracte et un claquement se fait entendre, tel un coup de fouet. Elle se relève satisfaite, une queue de rat sortant de sa bouche qu'il avale comme un spaghetti. Sa gorge se déforme, laissant passer un animal de belle taille et le cri strident de la bestiole prend bientôt fin.
Décidément, cette créature est bien originale. Avec un sourire un peu gêné, Riffel répond au Todd

Oh, ne vous inquiétez pas, la nudité n'est absolument pas choquante. Dans certaines communautés, c'est même un choix de vie ! Je comprends en effet que ça doit être compliqué de vous vêtir, que ce soit avec des fibres naturelles ou synthétiques.

Les propos de Chance lui rappellent alors qu'il s'était "incrusté". Il laisse donc le soin aux deux protagonistes de s'échanger quelques amabilités ; et quand le "truc" se met à fouiller le sol, il s'approche de l'ange.

Excuse-moi Chance, je n'aurais pas du m'insérer ainsi dans votre joute verbale, je ne pensais pas que ce type de friction pouvait arriver ici. Oui, je découvre les lieux comme tu vois. je constate qu'ici, même si c'est un lieux de "paix", les bonnes vieilles tensions sont toujours là. Mais le coin a l'air sympathique.

Il finit sa tirade avec un sourire enjoué. Néanmoins, lorsqu'il remarque la queue de rat dépasser de la bouche du démon, la surprise le laisse pantois. Au cri plaintif de la pauvre créature, le sang de l'ange ne fait qu'un tour. Son sourire s'efface instantanément et il jette un regard noir au "meurtrier". C'est d'une voix sourde d'une colère retenue qu'il s'adresse à la gargouille.

Dis toi... que tu te promène à poil et dissolve tout le mobilier ne me dérange pas. Mais que tu donnes une mort aussi cruelle à une créature de dieu... N'y a-t-il pas assez de nourriture ici pour que tu t'en prennes à ce pauvre surmulot ?

A ces mots, les personnes proches peuvent observer les phalanges de l'ange se contracter.

Le regard de la créature se fait triste. Ou du moins, tente de s'en rapprocher. Pas évident de savoir quand on a ni sourcils, ni paupières.

Mes excuses! Peut être étais ce votre animal familier? J'ai peut être moyen de vous le récupérer.

Le Todd relève la tête et se met à dégager d'énormes bruits de déglutition. Ses mains viennent masser son ventre, puis son torse pour finir à son cou. Il pousse un cri rauque et sa langue, qui semble d'une longueur exceptionnelle se déplie hors de sa bouche jusqu'au pied de Riffel.  A son extrémité, une tête de chat a moitié rongé par l'acide. Une odeur à vous soulever le coeur se dégage du reste de la carcasse. Le Todd constate qu'il ne s'agit pas du rat, replie sa langue et ravale la tête en prenant soin cette fois de croquer dedans.

Désolé de l'erreur.
L'ange de Laurent parut légèrement stupéfait lorsque Le Todd lui répondit.

"Ouais, j'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais je pensais pas que ça existait des démons qui s'en foutent... Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Et je trouve pas ça vexant."

Il répond ensuite à Riff'.

"T'inquiète pas l'ami, pas de soucis. On se bat pas, on échange ! Tant que je brandis pas mon arme et que je les insulte pas, je pense que le patron des lieux ne m'en voudra pas. Et puis j'ai pas l'air énervé quand même, si ?"

La réponse se fit attendre suite au repas du démon. Et alors que Chance voyait les phalanges de Riffel se contracter, il posa une main qui se voulait apaisante sur son épaule et lui chuchota.

"Là tu es en train de t'emporter, et ça c'est vraiment pas bon. Je te comprends, mais garde ton calme. Je crois que Skin se souvient encore de s'être emportée ici, si tu vois ce que je veux dire... On lui règlera son compte dans les égouts."
Autant dire que Chance n'eut pas de réponse concernant son apparence physique vu que Riffel était concentré sur la queue de rat. La suite, on la connaît.

Cependant, à la vue de la tête de chat décomposée, les yeux du jeune homme s'ouvrent en grand. Ses poings se referment, prêts à frapper. Heureusement, la main du Laurent le sort de sa folie passagère.

Il ferme alors les yeux, attentif aux paroles de son camarade, et reprend sa respiration.

Lorsqu'il ouvre à nouveau les yeux, son regard n'est plus le même. C'est celui d'un chasseur qui a repéré sa proie. Et la proie, c'est le Todd.  Un sourire narquois se pose sur ses lèvres.

Il se penche légèrement
(je pense que la gargouille n'est pas très grande) afin de fixer ce qui sert de globes occulaires au démon. Quand il s'adresse à celui-ci, sa voix n'est qu'un susurrement légèrement amusé.

Tu me prends pour un marsupial de trois semaines qui n'est jamais sorti de la poche de sa mère... Si tu crois que je vais répondre à ta provocation ici, tu te trompes.

Par contre, si un jour, Il nous met sur le même chemin, tu regrettera ton geste.

Sur ce, il se redresse doucement. Quand son regard croise celui de l'ange de Laurent, ses pupilles ont repris leur teinte claire habituelle, en parfaite harmonie avec le caractère de l'angelot enjoué et souriant qu'il croise tout les jours.

Bon, vu qu'on est dans un bar, c'est bien pour boire. Tu veux un truc Chance ?

C'est un Shagshog encore poussiéreux qui fait son entrée.

Salut la compagnie !

Brian, faut que j'me décrasse l'gosier. Une trappiste !

Ces mots à peine prononcés, il avise la gargouille ambulante.
L'air surpris, il commence à en faire le tour, l'examinant sous tous les angles.

'tain la bête ! T'es au moins un andréalphus toi pour afficher c'physique d'gravure d'mode !
En voila un qui est heureux:

Victorious entre dans le bar en sifflotant joyeusement. Vêtu comme à son habitude d'une chemise ouverte jusqu'au troisième boutons, main dans les poches d'un jean, cheveux blonds en bataille, et baskets aux pieds avançant d'une démarche entraînée, le jeune homme est très loin d'essayer d'être discret.

Salut la compagnie! Crie t'il à la cantonade. Puis avisant Shagshog:

Héé l'Shagy! J'avais une question que je t'ai jamais posé: pourquoi tu cause correct', sans manger tes mots, quant un sorcier te fait des trucs?

Attendant sa réponse, l'andréalphus s'assoit pas trop loin du groupe de démon, et donc des anges, puisque le Todd est le centre de leurs attention, et demande à Brïan...

Un hypocras gros! C'est bon l'hypocras... T'en fait?
Shagshog lance un regard amusé à l'andréalphus gaffeur.

Pa'c'que ça m'semblait un bon moyen d'attirer l'attention d'ceux qu'auraient pu encore ignorer mon contrôle p'tite tête.

Pour l'hypocras, si t'aime l'sucré, c'est tout bon. C'ci dit, perso, j'ai toujours préféré la bière que j'trouve plus désaltérante.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 520 Guest(s)