01-08-2008, 09:12 PM
Quote:Et si vous n'avez pas d'arme, vous avez toujours l'attaque multiple. On se demande d'ailleurs ce que fait ce pouvoir là, surtout qu'il est complètement opposé à l'utilité de Maitrise et que les effets au corps à corps sont bien loin d'égaler les effets d'un combat armé. En gros, si vous l'avez au tirage, c'est pas de bol, et sinon passez votre chemin. Même si vous attrappez le pouvoir Coup de poing, et que vous dégotiez un poing américain, ça restera quand même la zone (enfin, un peu moins, mais ça fait beaucoup de conditions). A réserver aux Michel qui souhaitent faire un RP de Bruce Lee, mais je n'en connais pas à l'heure actuelle.
Up, juste afin de donner un avertissement suite à une expérience personnelle.
Pour avoir testé le Michel 100% corps à corps... non viable. C’était déjà chaud à l’époque du diviseur à 2, maintenant, le Michel qui fais ça servira juste à tuer les sociaux (et encore… que les 100% non combattants qui ont oublié d’acheter un pare-balles) :roll:
Même avec une arme bénie, ça resterai galère, avec le cumul "arme de contact bénie + coups de poing", ça pourrais commencer à être un peu mieux. Mais ça fais deux pouvoirs de la table générale… chaud à chopper avec un perso quasiment incapable de tuer.
Petite démonstration :
Il faut savoir qu'attaque multiple NE PERMET PAS de prendre de colonnes de malus en attaque. Le fait que l’adversaire ne puisse pas prendre de colonnes de malus en échange est plus un handicap qu’autre chose ici… ça contribue juste à hausser les sociaux au niveau des bourrins face à ce pouvoir :? .
Résultat, au mieux, si l’adversaire n’esquive pas (très peu probable, et un tel adversaire, vaux mieux lui filler un coup de poing avec 5 col de malus, ça le tuera aussi surement, voir plus sûrement, et y’aura pas l’infraction due à un pouvoir voyant en plus du plop), n’as pas de protection, qu’on à 5 en Fo et un poing américain, on lui fait perdre… un point de vie par attaques pour un RU de 3 à 5, deux sur un RU de 6.
Donc en touchant un type non protégé, 33% de chance de rien lui faire…
Si l’adversaire esquive, c’est pire… vu qu’on lui fait perdre au maximum 1PV par attaques.
Si il esquive et à un gilet pare balle, aucune chance de le blesser.
Je suis nul en proba, mais y’a pas besoin de ça pour se rendre compte que les probabilités de faire des dommages sont très faibles. Si l’adversaire à un pouvoir de protection activé ou un gilet pare balle, oubliez. Pour avoir testé, deux séries de trois attaques (lim en attaque 66) sur un Bélial, je lui ai fais perdre… 0PV. Sachant qu’il n’avait pas de protection active, juste une bonne esquive (comprendre : lim = 66).
Si un jour les admins autorisent les colonnes de malus sur ce pouvoir, il deviendra peut-être un peu intéressant (et encore… faudra de la chance). En attendant, évitez de le prendre à la création : si vous voulez un Bruce Lee, faites un ange d’Ange et priez pour avoir ce pouvoir sur la table générale.
De toute façon, avec 5 en FO, il faut juste ensuite monter corps à corps à +1 pour l’utiliser, ce n’est pas la mer à boire :wink: .
Lohen, qui aurais du faire ces calculs avant de créer son perso...