Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Visiblement, ce n'est pas ici qu'il trouvera la réponse sur le fameux aammsptsr (comment ça, ça ne veut rien dire !). Riffel effectue donc un repli stratégique vers la sortie, se disant bien qu'un jour il aurait la réponse.

Bon, ce n'est pas tout, mais je ne tiens pas à subir les dommages collatéraux de la gamine !
Reply
- Ne t'inquiète pas! Elle est moins dangereuse qu'elle ne parait...
Reply
Après avoir vu les dernières nouvelle du café des anges,Silver prend son téléphone et compose le numéro de Hjordis.

Allo serviteur Hjordis,je tiens à te féliciter pour ton grade récemment acquit.je suis ravi pour toi.

Reply
*Cling* *Cling*

Un bruit d'métal et d'bottes de cow-boy se font entendre, en train de se rapprocher de l'entrée d'Chez Jules...

Bon, y'a pas de portes à battants comme dans les vrais saloons, alors on va faire sans.
Kimmy débarque donc dans la salle sans exploser de portes à battants, habillée en cow-girl à la Calamity Janette (Janette parce qu'elle est petite), un Stetson sur le crane, un cache-poussière, des bottes à éperons, et une carabine Winchester modèle 1873 dans la main.

*Cling* *Cling*

[Image: cowgirlpetit.jpg]

En dehors du fait qu'elle soit plus petite qu'avant (sûrement pour mieux esquiver les coups), elle n'a pas l'air d'être là pour rigoler. C'est tout le contraire même : elle affiche un air inhabituellement sérieux en entrant dans la pièce.
Et du coup : elle a l'air conne. Oui, parce qu'elle pensait trouver Shagshog au bar, mais ce vicieux n'y est plus. Alors elle le cherche dans la salle, avec un air un peu ahuri sur le visage.

...

Ah ! le v'la.
Kimmy se tourne pour faire face à son futur adversaire.

« Alors, gras-du-bide, on essaie de s'planquer ?
J'pensais bien qu'avec le poids qu'tu t'traines, tu pouvais pas être bien loin.
»

La cow-girl soulève sa carabine et la fait reposer sur son épaule, vers l'arrière, avec un air résolument crâneur.
Lentement, elle plonge sa main libre dans la poche de sa veste, et en sort un cigarillo en chocolat qu'elle porte à ses lèvres.

« J'ai pas trop aimé c'que t'as dit t'aleur, tu vois ?
Ce Café est devenu trop p'tit pour deux Serviteur de la Mort, gras double. Mais comme j'suis une fille honnête qu'a pas grand chose à craindre d'un vieux barbu miteux, j'suis prête à te prendre à la régulière. Et ch'uis tellement sympa que j't'ai même apporté tes gants d'combat.
»

Cette fois-ci, elle sort de sa poche deux gants légèrement lestés qui ont l'air d'être de bonne facture.
Étant située à une demi-douzaine de mètres de Shagshog, elle choisit de les lui envoyer.

Le lancé est précis : normalement, les gants devraient retomber au niveau des mains de Shag', si celui-ci ne bouge pas. Mais alors que les gants ont dépassé le point culminant de leur vol et qu'ils commencent à peine à redescendre, Kimmy arme sa carabine avec une vitesse tout simplement hallucinante et tire deux balles en une fraction de seconde en direction de chacun d'entre eux...

*PAN* *PAN*

... Et alors qu'on aurait pu s'attendre à se que les gants soient projetés un peu plus loin, il n'en est rien. Au lieu de ça, ils sont touchés par une bille de peinture jaune qui explose à leur contact, les colorant instantanément.
Mais avec des trucs du genre, il y a forcément des dégâts collatéraux : visiblement, Kimmy a pris l'option "grosses billes de peinture qui tâchent bien", et une partie de la peinture tombe sur le torse et la barbe du Michel qui se trouve un peu plus loin.

Avec un sourire moqueur et narquois, la fillette s'adresse encore une fois à Shagshog, alors que les gants finissent par tomber devant lui.

« Hin hin hin...
Ça fait 1 - 0, le gros.
»

Et Kimmy recharge...
Reply
Il faut croire que Shagshog ne s’attendait pas à une telle entrée en matière, même de la part de Kimmy. Toujours est-il qu'il ne bouge pas durant tout son speech, un sourire oscillant entre surprise et amusement planant sur ses lèvres.
Au moment où Kimmy lui lance les gants il s’apprête à les rattraper ce faisant par là-même avoir au piège sournois de la fourbe Servante de la Mort.
Ramassant tout de même les gants, Shagshog les enfile en prenant la parole.

T’as une drôle d’façon d’compter les points gamine.
Qu’à c’la n’tienne.
Si tu veux t’la jouer ainsi ...

A peine ces mots prononcés qu’il s’élance vers son adversaire, parcourant l’espace qui les sépare à une vitesse étonnante pour quelqu’un de sa corpulence. Faut dire qu’elle a pas totalement tort la Kimmy. Comme tout biker digne de ce nom, Shagshog met un point d’honneur à n’être jamais « sec ». Dans tous les sens du terme d’ailleurs.

Arrivé sur Kimmy, ses bras se mettent à bouger à une vitesse proprement surhumaine entraînant la jeune servante de Michel dans un ballet de mort que les amateurs ne pourront que trouver somptueux.
Les attaques de Shagshog sont tellement rapides qu’un œil humain peinerait certainement à les suivre. Pourtant les esquives de Kimmy semblent suivre le rythme.

Le plus corpulent des deux Serviteur de la Mort interrompt soudain le ballet d’un bond en arrière.

J’crois que j’viens d’reprendre l’avantage. Dit-il, désignant deux légères traces de peinture jaune sur le visage de Kimmy. Une sur chaque joue tel deux caresses.
Reply
Sans quitter son adversaire des yeux, Kimmy porte sa main libre à son visage. Elle passe son pouce et son index en même temps sur ses joues, enlevant un peu de peinture...
Avec un petit soupir de dédain, elle joue quelques secondes avec la peinture qu'elle a désormais sur les doigts. Si les taches avaient été noires, la fillette ressemblerait maintenant à un membre des forces spéciales, avec ses deux traits de couleurs sur chacune des joues.

Toute son énergie et son attention semble être concentrées vers son adversaire. Elle sait qu'elle en aura besoin. Shagshog, contrairement à ce qu'elle fanfaronnait, n'est pas le genre de combattant qu'on peut prendre à la légère ; elle le savait. C'est la raison pour laquelle elle n'esquisse pas le moindre mouvement quand Hekamiah vient faire son malin : visiblement, elle n'en a cure. C'est comme si il n'était pas là... peut-être ne l'a-t-elle même pas entendu. Elle pense déjà à son prochain mouvement.

« Héhé, pour un gros tas, t'es plutôt rapide...
Mais ça ne changera rien à l'issue du match : toucher une cible large comme toi à moins d'dix mètres, c'est d'une facilité... Voyons maint'nant comment tu réagis à... ça.
»

Le canon de sa Winchester reste pointé vers le sol.
Lentement, elle lève sa main libre jusqu'à ce que le bras soit tendu vers Shagshog... Va-t-elle utiliser un pouvoir ? Le Michel barbu ferait bien de prendre garde, car qui sait ce qu'elle pourrait bien avoir ima...

*Flash !*

Un court instant, une lumière plutôt intense illumine le café, comme si Kimmy venait d'utiliser le flash d'un appareil photo. Une application plutôt amusante et non-létale de son Trait de lumière...
La diversion n'est pas très longue : même ceux qui étaient proches et qui regardaient dans la direction de la main ne sont pas éblouis plus d'une seconde. Mais c'est visiblement suffisant pour que le jeune Serviteur ait eu le temps de prendre la tangente : elle a disparu !

Soudain, un bruit (ou un cri ?) extrêmement strident retentit, obligeant toutes les personnes présentes à se boucher les oreilles à cause de la douleur. Shagshog se prend alors une bille de peinture en plein front, trop destabilisé pour pouvoir esquiver.
Ses réflexes de combattant reprennent le dessus, et il plonge à couvert derrière une table. Le son s'arrête aussi soudainement qu'il est survenu. Apparemment, il avait à la fois pour but de couvrir la détonnation du fusil et de gêner un maximum les sens du Serviteur-Viking.

Mais qu'est-ce qui a bien pu produire un tel bruit ?
Malheureusement pour les spectateurs, quelques récipients ne semblent pas avoir trop appréciés : une ou deux bouteilles en verre, ainsi que le verre de jus de fruit de Thibsgod et les chopes de bières de Shagshog ont volés en morceau.

...

Shagshog ne la voit pas pour le moment, mais Kimmy est suspendue à un lustre à trois mètres au-dessus de l'endroit où elle se trouvait, se balançant doucement.
C'est un des avantages de ne pas peser beaucoup...
Le canon de sa carabine est pointé vers l'endroit où s'est dissimulé Shagshog, attendant patiemment le moindre mouvement...
Reply
Shagshog ne pouvait s'empêcher de sourire aux facéties de Kimmy. C'est qu'elle avait de la ressource la gamine. L'aveugler avec son jet de lumière avant de brouiller son ouie par ce bruit inidentifié, elle avait sorti le grand jeu et rendu Shagshog impuissant pendant quelques dixièmes de seconde. Ce qu'il suffit pour avoir son adversaire. Elle méritait la victoire.

Bien joué mouflette. Dit le Serviteur de la Mort en sortant de sa cachette les bras levés en signe de rédition.

J'avoue qu'tu m'as bien eu. Jolie tactique. Tu mérites la victoire.
Ca m'rappelle mes débuts quand j'compensais mon manque d'puissance par ma ruse. Mais à force de n'rencontrer aucun adversaire capable d'me resister, faut croire que j'ai fini par trop m'habitué aux assauts frontaux et oublier les vieilles ruses guerrières.
Qu'ça m'serve d'leçon.

Par contre retiens bien en une d'ton côté. La faible puissance d'ton arme.
Dans un vrais combat il t'faudrait plusieurs tirs pour m'avoir. Moi, j'n'aurais b'soin qu'd'une occasion. Alors n'laisse jamais ton adversaire t'approcher.

Ces derniers mots prononcés avec un large sourire amusé comme si tout ce qui vient de se passer n'était qu'un jeu pour Shagshog.
Reply
bravo, bravo!
très bon!
je ne m'y serait pas pris comme cela mais c'était très bien !
Reply
Son verre étant brisé, le jus d'orange s'écoule sur le pantalon de Thibsgod qui soupira alors.

- Zut! Vous pouvez pas faire ça autre part? Ici c'est un lieu de détente.

Le Serviteur des Esprits Perdus sourit tout à coup. Il reste jamais longtemps fâché!

- Enfin, c'est vrai qu'on n'a pas tous la même notion de détente...
Reply
Un bruit retentit quelque part dans les couloirs. Les connaisseurs ont pu reconnaitre le bruit d'une arme à feu. Le propriétaire vient de vider son chargeur. Sur quoi, il vaut mieux l'ignorer ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 34 Guest(s)