Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Chance sourit au Serviteur de la Mort. Visiblement heureux d'avoir une conversation de ce type.

"Sur l'action et les décisions au sein d'une section tu dis vrai... Enfin tu dis vrai dans le cadre de sections qui n'interagissent pas entre elles... Ce que je cherche à éviter. D'où l'idée du conseil de sections qui serait là justement pour partager les réflexions et les informations, pour éviter les pertes dont tu parles. Je prétend pas que c'est la solution parfaite, mais de ce que j'ai vu ici pour le moment, je pense qu'il faut au minimum tester, que ça apporterait certainement des réponses. On a quelques problèmes, c'est vrai, et il faut donc trouver des solutions."

Il se passe une main dans les cheveux, genre mec cool.

"Par contre une section qui regrouperait tous les anges et tous les serviteurs, ça reviendrait au même que pas de sections finalement, et on aurait les mêmes problèmes."

Il regarde alors Shagshog d'un regard perçant, comme pour lui faire comprendre qu'il est vraiment persuadé de ce qu'il dit et qu'il fera tout son possible pour le bien de la communauté.

"Après c'est vrai que ça fait largement moins longtemps que toi et d'autres que je suis là, mais de ma courte expérience ici, je cherche, comme nous tous j'en suis sûr, à améliorer les choses."
Reply
Skin les regarde entamer une bonne vieille discussion de comptoir.

Bien, voilà une conversation qui annonce un bon repos et j'aime ces conversations.

Je suis d'accord avec Shagshog pour l'opération Marcus.
Elle ne m'a pas montré qu'organiser une communauté soit impossible en comparaison d'organiser une section ou un groupe de personne, j'entends.
Les mesures prises pour prévenir une attaque en vieille ville et circoncire l'invocation de Shagshog, nous ont handicapé pour réagir à temps.
Et nos compétences en logistique dont la conduite ont été négligées. Notre affectation ou réaffectation récente est pour beaucoup dans notre échec.
Le plan a mésestimé ce facteur et nous avons raté l'objectif à 1 heure prêt.

Alors soit c'est un échec, mais pas un échec total et vos récompenses récentes en sont la preuve dé-facto.
Mais la synchronisation était bonne et la prise de décision tout aussi bonne. Les deux chefs de groupe assaut et renfort ont été récompensés donc l'administration la considère bonne.

On a pris en charge la communauté et et l'a secouée, moribonde et mélancolique qu'elle était.
En cela, je suis aussi en partie d'accord avec Shag. Pourquoi, fonctionnons-nous comme ça à l'heure actuelle?
Simplement parce que certains membres clés des sections ont perdu de leur dynamisme et qu'elle se sont effondrées.

Alors, ne restant plus personne et plus aucune identité, les sections n'avaient plus d'intérêt.
Un schéma globale était donc le seul échappatoire, d'où organisation actuelle.

Mais, les sections sont dans l'ordre des choses. Regrouper les troupes, c'est vitale.
Les regrouper par centre d'intérêt, c'est encore mieux. Les sections, c'est naturel et c'est une suite logique et prévue.

Une phase 2 en quelques sortes.

Dans l'armée, ce sont des bataillons, des régiments, des escouades. Diviser en groupe pour mieux commander.
Par contre, il y a un centre de commande efficace et des liens transverses entre section.

Par le passé, il existait un conseil de section, il a été fermé par l'administration parce que primo les Sections ont concentré leur activité dans leur lieu dédié, deuxio les membres clés sont partis.
Toutes les actions à Immac ont périclité directe, et la mort annoncé du café est finalement arrivée.

Le voilà ressuscité à grand coup d'adrénaline et de massage cardiaque. Maintenant il ne tient qu'à vous de créer vos sections par contre veillez à ne pas retomber dans le mutisme.
Reply
Gruthenwald fait son entrée dans le bar, surrement pas pour la dernière fois d'ailleurs...

Tournée générale!!!!!!

Regarde au fond de ses poches.

Merde...heu, on peut boire à credit ici?
Reply
Shagshog écoute attentivement ses deux interlocuteurs, semblant peser le pour et le contre.

L'intérêt d'une section unique s'rait d'faciliter l'identification et la communication entre anges et serviteurs.

Maint'nant p't-êtr' que j'suis trop marqué par c'qui c'est passé mais pour moi une section s'ra toujours la tentation d's'isoler. Qui plus est, j'suis absolument pas convaincu du fait qu'on est b'soin d'sections pour mieux s'organiser.
Pas b'soin d'sections pour privilégier l'travail avec certaines personnes plus que d'autres. Et en taffant en section, on s'garanti d'conserver notr' incapacité à oeuvrer d'concert au niveau d'la communauté dans son ensemble.

C'est alors qu'un certain ange de Daniel fait une entrée tonitruante, interrompant Shagshog dans ses propos.
Reply
Voyant le groupe d'anges plus puissants que lui parler très serieusement (trop?), le Daniel se déplace simplement vers le comptoir, et se commande une bonne binouze.
Il attendra patiemment que les anciens aient fini de debattre sur leur affaire en cours.
Reply
Silver se rapproche de Gruthenwald avec une musique aux sonorités apaisante, ce qui veut dire que l'ange de Joseph est de bonne humeur et lui glisse un gros billet dans la main.Il lui murmure

tiens je te donne ça pour ta tournée.Les vétérans aiment bien que les angelots leur paye un verre.
Reply
Gruthenwald prend le billet discretement et le met dans sa poche rapido, puis lui murmure en retour

Merci Silver, t'es un pote toi...par contre, il m'ont l'air bien serieux ces trois là, tu sais ce qu'il se passe?
Reply
c'est au sujet de la section.Le serviteur Shagshog soutient , suite à son expérience, que les sections ne profite pas à la communauté, Chance soutient quand à lui que la Manus Dei peut faire preuve d'ouverture et apporter beaucoup à la communauté et Skin enfin se questionne quant à la réussite de missions si la communauté est organisée en sections ou si c'est pas plus facile d'organiser la communauté toute ensemble.

C'est fort intéressent comme débat mais je pense que si tu leur propose de boire quelque chose ils ne seront pas contre.
Reply
Ben, en fait, j'voulais pas trop les faire chier et vu comment ca les a calmés quand j'suis rentré, j'me disais qu'ils étaient pas trop chauds pour boire un coup...on va voir ca!!

Prenant son courage à deux mains, après tout, ca partait d'un bon sentiment, Gruthenwald s'adresse à ses trois supérieurs.

S'cusez du derangement, mais ca vous dirais pas une p'tite pause détente, pour desenfumer vos cerveaux?
C'est moi qui regale!!

Se tourne vers Silver

Qu'est-ce tu bois toi?
Reply
pour moise sera un grand café serré.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 51 Guest(s)