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Historique du développement
Amélioration/debug affichage groupes/sections

- Pour les groupes et les sections, le niveau du leader en Tactique (cas des groupes) ou Stratégie (cas des sections) est maintenant affiché correctement : message du type "Vous possédez le talent de tactique/stratégie au niveau XXX".

- Pour les groupes, les dates de repérage des cibles sont maintenant de la forme DD/MM/AAAA => ajout de l'année qui n'y était pas auparavant. Ca peut être utile pour les groupes anciens avec des cibles dont le dernier repérage date de plus de 12 mois :!:

- Le nombre total de cibles est indiqué dans le détail d'un groupe; message du type "Cibles (XX au total)".
Debug Téléportation

Le pouvoir peut maintenant être lancé lorsque vous êtes soumis à une paralysie ou à chair en pierre, puisque c'est un pouvoir mental.
Nouveau pouvoir : Alliance
Pouvoir spécial de Francis

Type : Mental
Coût PA : 10PA
Coût PP : 2PP
Durée : immédiate
Portée : vue

Ce pouvoir permet de réconcilier deux personnes. Chacun des défenseurs devra effectuer un jet de défense basé sur la volonté, et le pouvoir ne s'applique que si aucun des défenseurs n'a résisté.
Le pouvoir a pour effet de réconcilier les 2 personnes (en utilisant l'effet actuel du talent séduction), qui ne pourront plus s'attaquer pendant RU*(niveau du pouvoir+1) DLA.
Correction pour la diffusion des "nouveaux" évenements

- apres 18 mois de fonctionnement chaotique de la diffusion des évenements (faut dire que c'est une partie de code bien trappue :!Smile, ceux-ci fonctionnent à nouveau correctement.

- dans votre liste d'évenements, votre perso (ou vos familiers/serviteurs) ne doit voir que les évenements ayant eu lieu dans son champ de vision. Par exemple, on ne doit plus voir les évenements ayant eu lieu dans un batiment alors qu'on est à l'extérieur.

- pour mettre à jour la liste des évenements lors de la connexion à votre perso, il faut cliquer sur le petit '+' se situant en haut de la liste.


Pour rappel : 2 systèmes d'évenements coexistent dans le jeu.

- celui originel avec les évenements attachés à un perso (ceux que vous pouvez consulter en regardant les infos d'un perso dans votre champ de vision). Ce système n'a pas encore complétement disparu mais sera supprimé à terme.

- le système dit des "nouveaux" évenements introduit début 2006 et qui est le sujet de cette correction. Dans ce système, les évenements d'un perso sont "diffusés" autour de lui aux autres persos qui peuvent le voir. L'utilisation du talent "Discrétion" permet de limiter cette diffusion.

- plutôt que paraphraser notre "grand maitre à tous" Big Grin, j'ai nommé messire Cadrach, je vous laisse relire sa prose expliquant ça en détail : http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=4660

- une liste des évenements et leurs caracs pour diffusion est disponible ici : http://ins-mv.net/ev_liste.php

- dans le cas où vous auriez besoin d'explications, postez vos questions dans le forum INS-MV - Le Jeu et si vous constatez un problème, dans le forum Bugs.


Problémes restants à corriger

- les évenements anodins ne fonctionnent toujours pas avec le nouveau système.

- certains évenements d'actions avec un objet (comme faire du skate par exemple) ont une description erronée.
Morts-vivants

Les familiers morts-vivants n'apparaissent plus dans les lieux de respawn, mais sur la case du personnage.

Un évènement visible est broadcasté autour de vous et cette manifestation nécromantqiue est génératrice de PCS.
Pouvoirs

Correction d'un bug sur l'Art de Combat (Baal), qui permettait d'attaquer plusieurs cibles à la fois. Vous ne pouvez attaquer qu'une seule cible par tour, mais vous pouvez lui en mettre plein la tête.

Correction du pouvoir Attaques Multiples (spécifique ange). Calqué sur l'Art de Combat pour ce qui concerne son fonctionnement, vous pouvez maintenant prendre des colonnes de malus sur vos attaques au corps à corps.
Argent

- Les distributeurs de billets ne délivrent maintenant plus que des billets de 10, 20 et 50€.
Pour ceux qui voudraient de plus grosses coupures pour mettre dans des mallettes, veuillez vous adresser à l'Animation qui transmettra.

- le talent Manipulation a été corrigé concernant le vol d'argent. Il ne devrait plus y avoir de problèmes pour subtiliser quelque menue monnaie des poches de vos concitoyens.
Objets

Dorénavant pour indiquer la taille d'un objet, seul la hauteur compte. Il ne faudra plus utiliser les paramètres "largeur" et "profondeur" lors de la définition de la taille d'un objet et/ou d'un conteneur (ces valeurs doivent être par défaut à 1).

L'échelle de taille a été définie peu ou prou de la manière suivante, avec quelques exceptions que vous découvrez en temps utile (ou en cas de bug ...):

Quote:Poches de vêtement: capacité 40
Sacs et autres conteneurs: capacité 200 et +

Vêtements: taille 40
Argent: taille 1
Déchets: taille 10
Presse / papèterie: taille 10
Pharmacologie / cosmétique: taille 25-30 pour les boites, 2-3 pour les pillules

Armes lourdes: 220 et +
Armes d'épaule: 180 et +
Armes de contact lourdes: 240 et +
Armes de contact: 60 et + (typ. 120 pour les épées)
Armes de corps à corps: 40 et +
Armes de poing: 40 et +
Armes de lancer: 8 et +
Munitions: 2

Les objets non cités ont une taille par défaut de 20. A noter qu'en cas d'incohérence on se réserve le droit de modifier cette échelle sans préavis.
Wiki

Le lien est désormais accessible directement sur la page principale du site.
Nettoyage

Les événements vieux de plus d'un an ont été retirés de la base (plus de 500 000).
Quelques autres nettoyages, normalement sans conséquence (détritus au sol, logs de connexion ...)


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