Neurosis : In the eye of every storm
Post rock tellement monstrueux que je n'ai pas de mots pour le décrire. Les seigneurs incontestés de la scène post-rock/post-hardcore qui compte un certain nombre de groupes dont j'aimerais bien emmener l'album (Isis, Cult of Luna, Red Sparrows...). 5 c'est vraiment trop peu
The Old Dead Tree : The Perpetual Motion
Metal/rock magnifiquement sombre, un pur bijou 100% français qui place ses riffs directement de l'oreille à l'âme. Un album riche, varié, puissant, envoûtant et toujours sublimement mélancolique.
Kent : Hagnesta Hill
Rock mélancolique suédois, parfaitement executé et badant à souhait. De quoi faire passer les longues après-midis avec le regard perdu dans les nuages et un sourire amer sur les lèvres.
Blue Öyster Cult : Fire of Unknown Origin
Album mythique d'un groupe mythique. Difficile de choisir entre celui ci et Imaginos qui est recommandé par CROC himself. Hard rock/Heavy metal/Hard FM américain psychédélique servit par l'Immenssissime Buck Dharma à la guitare électrique et son acolyte Eric Bloom au chant. Michael Moorcook leur a écrit quelques chansons, c'est dire à quel point on nage dans le fantastique.
Iced Earth : Alive in Athens
Enorme triple cd live de bon gros heavy metal à la fois sombre et mélancolique. Avec Matt Barlow que je place sur la plus haute marche de mon podium "chanteur" 8)
Je donnerai bien trois doigts de la main gauche pour pouvoir assister à ce concert qui a eu lieu en 2001.