Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une question sur la V4 d'ins/MV
c'est moi ou les point de fatigue ne servent cas tomber dans les pommes, parce que j'ai rien vu qui dit trop de PF = mort, et vu que sur un combat equilibrer il y a que des BL.. sa peu durer vu qu'il me semble pas qu'il y est de notion de pouvoir achever son adverser quand il arrive a -5pf
Reply
Et bien tu ne sembles pas avoir bien compris le systeme.

Les PF représentent les PV des anciennes versions, mais pour éviter les morts en un coup vraiment trops courantes, le système des blessures à été ajouté.

A chaques type de blessure est associé un nombre de PF, qui est perdu quand on se prend une de ces blessures. Quand on tombe à 0, coma. Négatif, c'est la mort.

Pour ce qui est du cumul des blessures, 5 bl donnent une bg en plus.

Ce n'est pas si compliqué que ça une fois qu'on a comprit le truc.
Reply
Bon si l'explication ne te suffit pas (bien que calire mais moi je sais dejacomment ca marche ^^) je reprend le bouquin et je te detaille le tout :wink:
Reply
le seul moyen "normal" de tuer un adversaire en 4éme édition est de lui faire une mort subite, ou de le mettre a -5PF et de l'achever d'un coup de grace.
un -5PF, le gus est pas mort, mais dans le coma, tu peut décider de lui porter un coup de grace dans ce cas, ce qui le tue automatiquement (dans un cas général).
mais si tu le laisse comme ça, il peut survivre et récupere assez de PF, pour continuer.
les blessures ne sont qu'un moyen de faire perdre des PF.
Reply
belial tu pourrai me donner la page ou il parle de l'achevement
Reply
Bah c'est simple, une fois que t'es dans le coma c'est plus trop dur de t'achever, que tu sois un ange de grade3 ou un familier de Vapula ca change rien, une cible inerte est morte.

Y a quand meme pas besoin de regle pour justifier qu'il n'est pas tres difficile de trancher la gorge de qqun dans le coma si ? :roll:
Reply
ouais, une personne dans le coma, si tu peut l'achever de plusieurs maniéres :twisted:
au contact, le perso prend le temps de la tuer en un coup; avec une épée ou une hache rien de plus facile...le PJ décide lors de son tour d'achever sont adversaire au contact, ça lui prend tout son tour, mais sa cible meurt.
au tir, là par contre, a moins d'étre au contact, il faut faire un test normal pour toucher.

c'est écrit dans le chapitre ou il parle des points de fatigue, une cible dans le coma est automatiquement sans défense, et donc il est possible de l'achever d'un coups.
d'ailleur, quand une créature surnaturelle, passe a 1PF ou moins elle ne peut plus vraiment agir physiquement (mais toujours mentalement ou spirituellement); quand une cible passe a -5PF, elle tombe dans le coma, et ne peut plus agir physiquement et mentallement (mais toujours spirituellement).
voir dans le livre de régle 4éme édition de Ins/Mv, page 42,43,44 et 45 :wink:
Reply
mouais mais sa passera pas aupres de mes joueurs.. si il ne le lisent pas sur le source book ....et sa meme si s'est logique
Reply
c'est toi le MJ, alors c'est a toi de définir les régles, voir de les personnaliser un peu si tu les trouves pas réeles (mais pas trop).
Reply
rien a voir je joue que avec d'autre MJ alors je vais te dire que je ne connais rien de plus chiant comme joueur qu'un mj
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)