Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Huhu, non mais comment ça part en sucette là ^^.

Faut se décontracter du slip les filles ^^. La question n'est pas tellement de savoir si on peut ou on peut pas. Je pars du principe qu'on peut à peu prêt tout jouer, juste pas n'importe comment.

C'est pas tellement de savoir ce qui est légal l'important (encore que), parce que quand tu proposes une opé qui touche aux sujets d'actualités, de discrimination de certaines minorités, il est pas question d'utiliser des termes que même un joueur de Daniel version Faf, n'oserait utiliser ici.
Evidemment qu'on ne compte pas faire l'apologie de la haine, et du racisme hein... (quant à l'apologie de la violence, elle est déjà faite en rp chez tous les sup' bourrins...Oui les filles on est déjà condamnables).

C'est plus qu'on réfléchit sérieusement (et on a proposé aux admins qui jugeront), une opé qui touche du doigt des problèmes de société, et l'impact des gros barbus de terroristes qui détournent les religions bien comme il faut, dans un certain nombre de salles de prières. Malheureusement, dés qu'on touche à certaines religions (même juste des extrémistes de loin), ben c'est toujours un peu plus sensible comme sujet.

Le proposer aux admins, c'est une chose. Mais je tenais à soumettre le débat aux joueurs. Parce qu'on ne sait jamais, parler de famille d'immigrés (de tout bord), qu'on parque dans les cités, le tout avec un ptit fond de terrorrisme, ben ça peut choquer certain. L'idée ne va pas tellement loin que ce qu'on voit dans le JT de Pernault, agitant le foulard de l'insécurité aux approches des élections.

De toute façon ça me parait évident que les écris RP qui peuvent être "made in TF1" seront soumis aux admins avant toute publication.
Reply
Contribution à deux balles :

Moi, je trouve ça bien justement de jouer aussi sur des sujets comme ça. Prendre quelque chose d'ancré dans la vie de tous les jours, quelque part, c'est donner plus de corps au jdr. Ce dont parle Lucas, ça existe, comme il le dit ça fait partie des problèmes de société, même si bien entendu tous les gros barbus ne détournent pas les religions, et même si toutes les religions ne sont pas bien comme il faut.  :mrgreen:
Donc pour moi, de toute façon, pas de problème, au contraire même.

Et sinon, je suis d'accord avec Inata. Si on se soucie de tout ce qu'il peut nous arriver, on ne vit pas. Il y a des gens qui en attaquent d'autres qui n'ont strictement rien fait, ça arrive aussi. Et si dans ces cas, souvent l'accusateur perd (mais pas tout le temps), l'accusé blanchi a quand même perdu plein de temps et s'est fait plain de cheveux blancs. Mais je peux vous assurer que ça peut arriver à n'importe qui, pas besoin de dire quoi que ce soit de répréhensible.
Reply
Le risque est là.

Le fait de s'insurger sur les cons, c'est salutaire et ça défoule hein, je ne dis pas le contraire.

Mais je dis juste que dans notre société, y a plusieurs niveaux de "politiquement correct" et des sujets comme le racisme, la pédophilie, les insultes contre les présidents de la république française, ... sont très encadrés.
Rappelons que le jeu de rôle, même si ça tend à s'améliorer, n'a pas bonne presse.

Comme l'a dit Heph, la LICRA, le CRIJF, le CRAN traque assez furieusement les abus.

Heph et moi ne faisons qu'énoncer un problème et une réalité que vous le vouliez ou non. On est pas en train de dire que c'est bien et je dirais même que nous sommes d'accord avec vous pour l'ensemble. Ce sont des faits, c'est comme ça.
Que Colt nous attaque pour détournement de son image, c'est improbable. Ils s'en caguent, y a pas de tune ici.
Que Skunk Anansie ou sa prod attaque Ins-mv, c'est improbable. Ils s'en battent la rate, y a pas de tune non plus.

Que les associations attaquent pour des délits comme racisme caractérisé ou des écrits faisant l'éloge des putain d'enculé d'nazis , CA, c'est envisageable.
Pareil pour la pédophilie, la politique ou quoi que ce soit sujet à controverse.

Alors en effet, un message clair sur le forum pour la distinction RP et HRP, une modération ultra fine sur ces sujets pour éviter les abus (et la haine franchement gratuite ) , passer le forum en +16 ans only. Ca peut-être des mesures pour au moins prouver la bonne foi de l'hébergeur.

Vous avez cherché à limiter ce type de problématique et vous diviserez les risques par 100.
Reply
@ j'vais finir par demander ta main toi tu sais?
nous on a passé le site a interdit moins de 18 ans
et un joyeux disclaimer à l'inscription sur le site en couterait pas cher
Reply
Big Grin Ouais mais la main gauche alors...
La droite me sert à tenir le desert eagle pour te tirer dessus Huhuhuhu.
Reply
[Mode Candide on]

Je croyais que sur internet, c'était l'utilisateur qui visitait les sites à ses risques et perils... Donc il va chercher l'info, elle n'est pas balancée sur lui contre son gré... Mais bon, je ne suis pas avocat non plus.

[Mode Candide off]

[Mode papa on]

Ma fille ne peut pas se connecter sur ins-mv.net : Le contrôle parental d'Orange la bloque... c'est trop nul, papa !

[Mode papa off]
Reply
En même temps, les bonnets E de la nouvelle Maîtresse sont interdits aux moins de 16 ans.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Mais vous l'appellez vraiment Maîtresse?

Ca me perturbe...
Reply
C'est seulement pour perturbationner les démons. Big Grin
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Et ça marche !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)