Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin d'un conseil
salut à tous

voila avec une bande de pot on à perdu notre MJ INS/MV, et je me suis proposé de le remplacé.
Mais pour cela il faut que je trouve les regles d'occase et j'ai hédite entre l'edition 3 et la 4
Ceux qui masterisent peuvent il me donner leur avis ?
Reply
Vous avez perdu votre MJ ? Peut etre il s'est juste égaré, ca arrive avec les mjs... Faut voir où vous l'avez mis pour la dernière fois, si vous lui avez parler correctement (ca peut être une fugue aussi). Il s'est même réellement perdu. Dans ces cas-là, je cherche toujours sous le canapé, au cas où.

(mmh... je Arrow ).
Reply
Moi, en temps que joueur, je te conseille la 4eme. Les règles sont un peu plus détaillées (mais ça reste du INS, c'est pas simulationniste :wink: ) et plus abouties. Bref, je préfère 8)
Mais attention au revers de cette édition : comme il n'y a plus de hasard dans la création de perso, gaffe à l'optimisation et à la perte du côté 'absurde et délire' des pouvoirs aléatoires...
Reply
la 4éme édition est pas mal du tout :twisted:
le probléme si tu veut jouer la 3éme édition, c'est que ça va étre difficile de trouver les régles :?

de toute façon y'a de nouveaux supérieurs, avec la quatriéme édition.
enfin moi je trouve la 4éme éditin plus compléte que la 3éme et moins compliquée.
Reply
Je vais faire mon chieur.

Entre la 3e et la 4e, je te conseille la 2e avec le scriptarium veritas, si tu as le bol de les trouver, les règles sont plus faciles pour les noobs et même pour maitriser. OSmile
Reply
Quote:de toute façon y'a de nouveaux supérieurs, avec la quatriéme édition.
enfin moi je trouve la 4éme éditin plus compléte que la 3éme et moins compliquée.

Heu... Si tu parles de Mathias et Nisroch, ils ne sont pas nouveaux...
Reply
J'ai adore la 2nd edition.

La 4eme a quand meme ma preference.

EN fait les deu se basent sur le rpincipe "Talent inée", je veux dire que les carac sont importantes. mais dans la 2nd edition c'est trop facile d'avoir un gros bill,, je prefere les competences de la 4eme qui sont plus souples et plus amusantes.
En gros la 2nd est plus "heroique" au sens des Feng Shui et autre jeu ou on fait toujours des choses impressionantes.
D'autant que les augmentations permanente, c'est tres bourrin (parole de demon a 57PP 8) )
Reply
La chose que je regrete le + dans la 3eme edition (j'ai pas encore la 4eme, j'attend d'etre revenu en France), c'est le tableau de tirage des pouvoir avec les limitations hors de celui-ci.

Le bon trip, le vrais quand tu tirais un pouvoir au hazard sur la table generale avec le risque permanant de te chose une limitation a la place du pouvoir...

Bien sur cela placait les jet sur la table general au meme niveau que ceux sur la table du superieur, mais les delire qui accompagnait ces fin de sceance...

Sniff, c'etait beau...
Reply
Donc si j'ai bien compris tout le monde, Il faut prendre la 4ieme edition, et garder les pouvoirs aleatoires comme dans la troisième.

Merci à tous de vos bon conseil.
Reply
A mon avis le systeme des Point d'Administration est quand un excellent concept.
maintenant peut etre effectivement l'utilise de facon plus aleatoire selon tes gouts Neko.
Mais moi j'ai jamais permis de tomber sur une limit au hasard (meme quand c'est une vraie limitation en general c'est moi qui la done. Apres tout une limitation qui ne gene pas l'ange/demon n'est pas une vraie limitation :twisted: )
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)