Threads: 6
Marcus dévie le marteau d'un geste de la main, comme s'il se débarrassait d'une poussière.
Me reprocheriez vous de me défendre, Chrysalis ? J'ai beaucoup appris au contact de ces humains que l'on appelle sorcier. Et je ne suis pas assez sot pour partir la fleur au fusil quand je sais que le combat est perdu d'avance. Je ne suis pas prisonnier de l’énormité de ma vanité. Je ne fais qu'utiliser les armes que j'ai à disposition.
La lame re-rentre dans le bras du renégat. Ces créatures meurent les unes après les autre, inondant leurs assaillant de leur sang. Le Chevalier lui même en a un bras recouvert ainsi que quelques gouttes sur le visage. Bientôt toutes les créatures de Marcus sont mortes et les samouraïs se rapprochent de lui.
Permettez moi de faire un peu de ménage. Ce brouhaha permanent est très gênant.
Le sang des créatures se met alors à luire alors que les créations de la baronne se changent doucement en pierre comme sous l'effet du sang du Basilic dans les légendes anciennes. Le bras d'héphaistos le fait soudain énormément souffrir alors que le bras de son avatar onirique se change en pierre. Devant lui, un samouraïstatufié commence a se lézarder. De la lézarde supérieure se met alors a sortir une poignée de scolopendres.
Vous savez comme moi que ce petit jeu n'aura aucun vainqueur tant que je serais sous protection de la sorcellerie. Ces créatures se reproduisent par leur sang, plus vous les détruisez et plus elles se multiplient. Vous savez également que je n'ai pas gout au sang et que je préfère largement les règlements à l'amiable. Je souhaite que vous me livriez le Capitaine. Quelles seraient vos conditions ?
Threads: 181
plus têtu que stupide -ou alors 50/50- , Héphaïstos ré invoque l'incendie sur lui même ainsi que son armure de flamme
de son bras valide, il abat le marteau sans répit sur les scolopendres, non sans guetter l'opportunité de frapper marcus si l'occasion s'en présente.
plus une question de fond que de forme...ne se faisant pas trop d'idée sur le résultat
soufflant entre deux attaques parades le forgeron s'adresse au pseudo capitaine
juste un point de détail marcus
oh un truc insignifiant...
ton pouvoir est lié à l'existence d'un sorcier, simple mortel.
celui ci mort, qu'advient il de toi, de ton groupe ?
tu peux me tuer moi, voir agresser la baronne, les enfers nous remplacerons.
Souviens toi : mon nom est légion car nous sommes nombreux.
ton marché est en ce sens inégal car ta position actuelle est fragile puisque tu es unique et irremplaçable.
ceux que tu affrontes sont comme les feuilles d'un arbre qui se renouvellent plus nombreuses a chaque printemps
et par cette simple raison, ton marché cache quelque chose.
tu veux obtenir par squirrel un avantage
une simple vengeance ne requière pas tant d'effort et de risques.
serait tu passé du coté des anges que tu aurais eu la jouer de pouvoir traquer squirrel jusqu'à la fin des temps pour le faire souffrir encore et encore.
Dévoile ton jeu marcus !
la mise est trop faible pour jouer sérieusement : on ne convoque pas les meilleurs jouers de poker pour jouer des haricots !
Threads: 15
La Baronne s'avance légèrement et regarde Marcus, comme si elle ne se souciait pas de ce qui se passait autour d'elle.
Elle lui répond sur un ton détaché, comme si elle était en train de demander un thé vert...
"La première des conditions serait bien entendu : votre tête."
Un halo rougeâtre apparait autour du Chevalier Héphaïstos. Ce dernier pourra se rendre compte rapidement qu'il a des propriétés intéressantes... Outre le fait que cet espèce de "bouclier" semble le protéger des attaques, il l'empêche malheureusement d'attaquer à l'aide de son marteau. Le contact est plutôt... caoutchouteux, même si l'élasticité n'est pas si importante que ça... et la résistance semble à toute épreuve.
Néanmoins, il peut continuer de se déplacer à sa guise.
"Je pense qu'il est inutile de vous mentir, Marcus, alors autant jouer cartes sur table. Vous saviez que j'exigerai cette condition, avant même que je ne la prononce.
Désormais, c'est à vous de peser le pour et le contre, et de décider si votre objectif en vaut la peine..."
La bulle de rêve subit de nouvelles vibrations. Le décor happe le reste des créatures oniriques survivantes, samouraïs comme scolopendres. Il ne reste plus que les trois protagonistes principaux.
De plus, la pièce est de nouveau la salle japonaise de tout à l'heure, intacte... A un détail près : l'espace qui entoure Marcus, dans un rayon d'approximativement cinq mètres, est identique au rêve d'origine. On peut encore voir le trône d'obsidienne, ainsi que le sol originel.
"Vos chances d'atteindre votre objectif s'amenuise de minutes en minutes à présent. Comme vous l'avez souligné tout à l'heure : plus le temps passe, et plus vous vous affaiblissez, alors vos adversaires conservent leur puissance. Sans compter que vous avez perdu l'effet de surprise...
De plus, si j'en crois certains bruits de couloirs, il se pourrait que ça soit votre dernière chance de pouvoir éliminer le Capitaine Screwy Squirrel...
Alors, réfléchissez attentivement avant de me donner votre réponse, Marcus... et la manière dont vous souhaitez procéder."
Threads: 6
Marcus semble sourire en voyant le forgeron se débattre dans la gangue de la baronne. Il délaisse d'ailleurs la diatribe de ce dernier et se retourne vers la baronne.
Ainsi donc, c'est avec le bluff que vous espérez me convaincre ? Chrysalis, j'ai servi Monseigneur Beleth depuis une éternité et vous devriez connaitre ma réputation. J'ai connu plus féroce que vous et plus doué dans la manipulation. J'ai croisé le verbe avec Francis lui même.
La sorcellerie me donnera le manque de puissance qu'il me faut. Cela fait déjà plus de 120 ans qu'elle me porte et je serais toujours à l’affût du capitaine. Un jour, il sera à moi et finira son existence dans une poche de rêve sous la forme d'un objet à jamais figé. Ce jour lla signera ma rédemption. Je me présenterais au jugement de Monseigneur Beleth en personne et achèverais mon existence dans la paix. Vous n'avez pas les moyens de m'en empêcher et je sais que vous le comprenez.
Qu'il parte s'il le souhaite. Sa présence n'est plus nécessaire depuis que j'ai compris ce qui se passait réellement ici.
Marcus lève le bras et sa lame fonce vers héphaistos. Englué par l'aura de la baronne , ce dernier ne peut esquiver la lame qui se fiche dans son crâne. Le décor commence alors à devenir flou et a disparaître.
Votre ancre à mon rêve est détruite, chrysalis. Le chevalier va se réveiller avec un affreux mal de tête mais survivra à cette attaque grâce à votre aide, je le conviens. Avant que cette bulle n'éclate, peut être avez vous une dernière chose a me dire ?
L'envirronnement commence à vibrer alors que le chevalier commence à se réveiller. Il n'y aura que l'espace d'une phrase ou deux avant que la scéne de la confrontation n'existe plus.
a... notre prochaine rencontre marcus... le rêve ne te protégera pas.
Puis le forgeron s'effondre
Threads: 15
Toujours sans la moindre émotion apparente :
"Votre haine vous aveugle Marcus. Vous ne réfléchissez et n'écoutez pas assez, comme toujours...
Méditez mes paroles, et vous me recontacterez de votre propre initiative. A bientôt."
La Baronne lâche son emprise sur le rêve, et la bulle s'effondre, ramenant les démons à la réalité...