Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
A y est, Victo' est en mode PMU...

Non, je pense que la nana à la mairie est une vrais humaine, et qu'elle vas vraiment se suiccider. D'ou le furfur. Tu noteras que pour l'instant, c'est un fou au métro, un système de climatisation en panne à l'hosto, et une hystérique qui se suiccide en mairie... Ils y vont mollo là... Ils ont encore des cartes dans leur manche... Sûr...

Tient, pour bien mettre l'ambiance bar PMU, le Victo' tends le bras pour allumer la vieille radio de Brian, cherchant la station des infos
Il a tout compris, le minot.

L'homme sort un gros cigare et l'allume.

Sérieux. Vous me refilez juste le Capitaine et on se casse. Vous voulez toujours pas ?
Hé ! C'est pas poli d'interrompre une conversation comme ça.

Il s'était adressé à Marcus, sans le regarder, puis, comme si de rien n'était, il reprend le fil de sa conversation avec Victorious.

Ouais bien vu. J'avais complètement zappé ce pouvoir de furfur. Du coup t'as peut-être pas tort. Sauf pour le métro, vu qu'à la radio ils ont dit une bande...

Le petit homme semblait très intéressé par cette conversation.

Mais moi j'aurais pas fait autant de cinéma que ces gus en fait pour obtenir ce que je voulais... Remarque...

Il jette un coup d'œil à Marcus puis reprend sa conversation, s'étranglant à moitié de rire.

Il est peut-être de chez Morax...
Perso je dirais du Bélial... On sent une pointe d'esprit de famille avec une Chevalier des fournaise infernale de ma connaissance...

SCRRrrriitccchh... Victorious parle en même temps qu'il manipule les canaux:

Quote:...arles, mais il semblerais qu'en plus, un problème de climatisation à l'hôpital mette en danger la vie des patients. Un froid intense se serait installé près des salles d'opérations et les techniciens n'arriveraient pas a remettre de la chaleur dans cette zone précise.

Pendant qu'un journaliste répète une info déjà connue, Victo' se retourne sur Marcus...

Mais ceci dit, oui, il faut un certain sens du spectacle... Il sait le Capitaine en transit, mais il préfère faire son show. S'il continue, il aura quitter la ville avant qu'il ait pût faire quoique ce soit...
Ezialle s'approche de l'interlocuteur de Victorious

Excusez moi... qui êtes vous? Vous ne semblez pas être un démon, et comme cet endroit n'est fréquenté que par les anges et les démons, j'en déduit que vous êtes un ange.
Pourtant je ne vous ai jamais vu jusqu'ici dans le Café des anges.
Est ce que vous l'évitez parce que vous êtes vous aussi un renégat, mais angélique?

Lentement Josh se tourne vers l'Angèle qui vient de l'interpeler. La question l'intéresse, c'est un fait.

Qu'est-ce qui te fait penser que je ne suis pas un démon ? En tous cas, oser sous entendre que je peux être un renégat, démon ou ange, c'est pas très sympa. C'est même une insulte.

Il feint d'être indigné par la remarque d'Ezialle.
ce qui m'y fait penser?
Elle énumère et compte sur ses doigts
1-Le fait que vous semblez connaitre les principaux Princes, mais que vous n'ayez pas pensé à Furfur et son pouvoir de Suicide, par exemple. Ca peut être un simple oubli, mais on connait en général moins bien son adversaire que ses alliés
2-Votre attitude générale et votre langage corporel face au démon renégat, comme si une part de vous même brulait de l'affronter, mais que vous vous reteniez, jugeant que ce n'était plus de votre ressort.
3-sinon pour les renégats, je n'ai pas d'a priori. Un ange qui quitte l'Armée du Seigneur ou un démon qui fuit les Légions infernales, tant qu'ils ne restent neutres et ne menacent pas les Humains, je n'ai rien contre eux personellement. Un Ange qui chute à son tour, ou un démon qui cherche la Rédemption, ce n'est pas de mon ressort. Je suis désolée si vous avez cru que je vous insultait, ce n'était pas mon intention. Être un renégat, pour moi, c'est juste un fait, comme de servir Michel ou Crocell.

Elle tend la main à l'asiatique, avec un grand sourire franc
Personellement, je sers Blandine de mon mieux, et je me nomme Ezialle. Vous voyez que quelque soit votre bord, vous n'avez pas grand chose à craindre de moi.
Et un coup de coude de Victo' à M. Enigme.

Elle s'est jamais présenté à moi comme ca... Je croit que tu as une touche.

Un chuchotement léger, mais parfaitement audible.
Répondant d'abord à Ezialle.

1-Non !
2-Vraiment pas.
3-Mouais...

Il ignore alors la poignée de main puis adresse un clin d'œil à Victorious.

Tu crois ?

Il se retourne alors vers Ezialle et se met à hurler.

Et alors ? Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si je suis un ange ou démon ? T'as pas imaginé que tu peux être en train de tout casser pour moi là ? Hein ? Imagine que je suis un ange là incognito, dont le but était d'infiltrer les rangs démoniaques pour savoir si c'était pas un de leurs coups vaseux le truc des renégats... Tu ferais quoi maintenant ?

Il continue alors sur un ton tout à fait normal, comme s'il ne venait pas de se casser la voix en hurlant sur l'Angèle. En fait, c'est comme s'il ne se rendait pas compte de ce qu'il venait de faire.

Heureusement que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Je ne suis qu'un ange qui avait envie de trainer un peu avant d'aller au Café, en taquinant du renégat démoniaque... Je suis Josh.

Il lui tend à son tour la main, mais avant qu'elle ne puisse la saisir, et comme si l'énervement revenait soudain en lui, il se dirige vers la sortie d'un pas pesant en gesticulant de façon nerveuse et bousculant chaises et tables inoccupées.

'Tain !

Il claque alors la porte derrière lui.
Marcus rigole en voyant sortir Josh et écrase ce qu'il reste de son cigare.

Bien! Je crois que je n'aurais pas de réponses nettes à part le délire du minot. Donc .... J'en conclus que je peut continuer à tuer des humains avec forces effets spéciaux pendant un moment... Avis à chacun, le maire et quelques personnalités de la ville sont dans ma ligne de mire et l'école est menacée d'un grave incendie alors que les cours s'y déroule.

Je dois aller jusqu'ou pour qu'on me refile ce que je veux ?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 521 Guest(s)