Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A table!
[Image: annabe10.png]

[Image: annabe11.png]

[Image: annabe12.png]

[Image: pizza11.png]

Annabelle arrive sur le lieu de rendez vous. Un peu pile à l'heure. Bon peut être avec cinq minutes de retard quoi... La trentenaire c'est mise sur son trente et un... Elle se présente de façon très stricte et très sobre dans un tailleur d'une certaine rigueur... Quoiqu'elle soit d'une beauté certaine, une cicatrice lui barre le visage. Eh oui, Annabelle Mercenier à réellement existé, et c'est elle que le Démon Victorious reproduit par polymorphie, à cette époque une cicatrice disgracieuse défigurait ses incarnations, et c'est ainsi qu'il c'est fait connaître comme dirigeant du PSI.

Le femme se fends d'un court sourire de circonstance à un serveur, et s'enquiert de la table qu'elle à réservé, ainsi que de la présence ou non de son invitée.
Reply
Le jeune homme, habillé correctement, mais pas classieusement, car il s'agit bien d'une pizzeria, pas d'un restaurant gastronomique. Il écoute la trentenaire, tout en scrutant la salle avant de lui montrer une petite table, où l'attend une femme.

Vêtue d'un pull vert clair, d'un pantalon beige et de petits mocassins marrons. Son apparence ne trompe pas, il s'agit bien de la directrice de l'hôpital, qui joue un peu avec une mèche de ses cheveux, tout en regardant sa montre, l'air impatiente.
Reply
Enchantée de faire votre connaissance!

Annabelle se présente un sourire aux lèvres.

Pardonnez mon retard, je me suis un peu perdue, je ne connais pas bien ce coin de la ville. Vous avez prti un appéritif en m'attendant j'espère? Si vous êtes pressée nous pouvons commander tout de suite...

Puis posant sa main sur sa poitrine.

Je suis Annabelle Mercenier, Présidente du PSI. Prévention Santé Immac, votre correspondante. Je vous remercit de m'avoir consacré un peu de votre temps.
Reply
La femme la regarde, esquissant un maigre sourire, avant de dire, sur un ton neutre, sans se lever et en regardant à peine Annabelle:

Enchantée madame. Prenez place, je vous en prie. Oui, j'ai déjà pris un Perrier. Je suis ravie d'enfin rencontrer la personne qui préside cette association qui oeuvre dans le domaine de la santé et des soins.

Tout en disant cela, elle désigne donc la chaise, puis sa bouteille d'eau, puis enfin regarde Annabelle avec un petit sourire mystérieux.
Reply
Annabelle s'assoit et commande un jus de fruit...

Je n'ai vraiment pas crût que vous accepteriez mon invitation, vous devez être une personne occupée. Avez vous connu l'ancienne version du PSI? A l'époque nous étions plus prospère... A présent je croit pouvoir dire que nous nous cherchons. L'association à tourné de plus en plus sur un cadre privé avant que certains d'entre nous ne décide de le rammenner à la vie publique...

J'espère que l'initiative, qui reste privé, n'est pas considérée comme un empiétement au domaine municipale?

En parlant Mercenier jette un oeil à la carte, et semble se décider pour le menu déjeuner à 15 €...
Reply
Delafaille a fait signe à un serveur qui a pris leurs commandes. Pour elle, ce sera une Calzone. Les commandes passées, elle répond à Annabelle.

C'est un plaisir partagée madame. Et non, ce n'est pas un empiètement, vous savez, monsieur Granvelle, qui siège aussi au conseil gère une société, donc le mélange public/privé est admis, comme dans toute démocratie, tant que cela n'amène pas à favoriser certaines personnes via du lobbying. Ceci étant dit, que me vaut le plaisir de ce repas avec vous?
Reply
Annabelle boit une gorgée de son jus de fruit en attendant la commande.

De fait, je souhaitais simplement faire connaissance, confirmez que nous existions, donner un visage à ma signature au bas de mes lettres et vis versa...

La trentenaire déploie sa serviette et la pose sur ses genoux.

Dans l'immédiat nous avons surtout des bonnes volonté, et peu de personnes à vrais dire. Ce que je regrette. Beaucoup de bienfaiteur également, au niveau finance. Dans le temps, nous pouvions compter sur des conseiller et nous travaillions par lettre interposez. Vous avez connu cette époque?

D'après le procès verbale correspondant on vous as empêcher de mettre en place un centre de désintoxication en place en 2009. Affaire de subside... Je ne dit pas que nous soyons en mesure de combler le trou financier pour un tel projet, mais peut être pourrions nous organisez quelque chose à notre niveau...

Néanmoins, si autrefois nous étions très diversifié dans ce qui relève de l'aide à la santé. A présent notre petit nombre m'oblige à recentrer notre activité sur le but du PSI originel: la prévention sexuelle... Cela explique le but bénévole de cette association. Nombre d'entre nous a cette cause à coeur, et nous souhaitons sincèrement aider nos compatriotes. Au niveau national, afin de reprendre nos activités, je pense travailler en collaboration avec AIDES, Ni Putes Ni soumise Etc...

Je n'ai pas encore pris contact avec la communauté de St Georges.... vous les connaissez? Considérez donc que ce repas est un élément d'une campagne de prise de connaissance.

Pour la première fois, Annabelle sourit de façon sincère au terme du discours. On dirais qu'elle s'épanouit dans ce ce qu'elle dit, et ses yeux se font plus plus rieur en parlant de développer cette activité charitative.
Reply
La directrice boit un peu de son Perrier, avant de répondre au flot d'Annabelle:

Oui, votre envie est tout à fait naturelle. Je veux dire, celle de me rencontrer.

Elle sourit un peu en disant cela, puis poursuit:

Toute aide est bonne à prendre dans mon domaine, tant que l'argent es propre... Mais je pense pouvoir faire confiance à une association comme la vôtre pour cela, n'est-ce pas?

Delafaille a repris un air des plus sérieux en disant cela, elle conclue directement:

Saint-Georges fait plus dans le social que dans la santé, donc je ne les connais pas vraiment, Madame Crèvecoeur est bien plus au courant que moi.
Reply
Curieusement, la dernière phrase de Delafaille, sur la communauté de St Georges, provoque un petit sourire. On en ignore la raison, car elle ne rebondit pas dessus.

Je ne m'étendrais pas dans l'immédiat sur les noms des donateurs, pas tant que je n'ai pas leur soutient formelle.  Quelques amis, d'un réseau social étendue, peuvent financer également sans faire mystère de la provenance de l'argent: je pense au monde des affaire, du show business, et de la politique. Je connais également quelqu'un qui est encore en activité dans le sport... Tous ça, ce sont des fonds privé, et chacun doit pouvoir étayer sans soucis la légalité de leurs ressource... Reste à savoir à quelle hauteur sont les besoins d'un éventuel projet...

Mercenier s'arrête: la Calzone de sa convive, et le plat qu'elle as demander arrivent... Elle prends le temps de souhaiter un bon appétit à sa vis à vis, avant de commencer à manger. Tranchant sa viande avec délicatesse, elle attends néanmoins que Delafaille fasse de même avant de déguster un morceau. Une fois la première bouchée avalée, elle s'essuit doucement la bouche et ajoute:

Avez vous évaluez le montant en ressource humaine et financière de votre centre de désintoxication?
Reply
Delafaille souhaite bon appétit à son interlocutrice, puis après avoir mangé une bouchée, répond à sa question:

Hum, il faudrait refaire une étude, non seulement sur les moyens nécessaires, mais sur le bien-fondé d'un tel service, afin de faire changer d'avis les décideurs. Mais je suis ravie, enchantée même, que vous soyez prêts à investir dans notre hôpital pour de telles causes. Je m'en souviendrai.

En disant cela, Natalie Delafaille semble sincère, très sincère même.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 29 Guest(s)