Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Un chinois entre trente et quarante ans, pas bien grand, entre dans le bar et se dirige vers le comptoir. Il commande une bière et se pose non loin de Victorious. Il commence alors à lui parler, à moins qu'il ne se parle à lui même, mais cela n'est pas évident à déterminer.

Pfff... C'est plus ce que c'était les gratte papiers ! Ils ont vraiment rien à foutre de leur vie ces mous du bulbe.
Victorious est de bon poil ces derniers temps... D'ailleurs, ces griffes sont rentrés...

Aussi lorsque l'étranger, dans tous les sens du terme, vient s'asseoir à côté de lui pour prononcer cette phrase sibylline, il la prends, à tord ou à raison, pour une invitation à la conversation...

C'est donc joyeusement qu'il lui réponds.

Ça j'en sait rien... Il vient de nous en arriver un de gratte papier, mais ce que j'ai trouvé de plus intéressant chez lui, c'est son familier!

Il boit une gorgée en rigolant tout seul comme un idiot.

Le mec, on devrais lui coller des lunettes.

Il passe sa main ouverte devant son visage, comme pour présenter une scène imaginaire:

Je l'imagine tellement dire: "Le Premier Juge dit toujours...", ou "La Baronne dit toujours...". Et paf, on lui filerais un coup de pied au cul pour le faire voler.... C'est le destin des schtroumpf à lunettes de voler... Ouais il lui faut des lunettes!

Il continue son rire, à priori solitaire.... A sibyllin, sibyllin et demi.
Si ça leur permet de se bouger plus vite, pourquoi pas...

Aucun moyen de savoir s'il répondait à Vctorious où s'il continuait une réflexion à voix haute.

De toutes façons, à force de parler d'eux ils ont fini par se dépêcher, c'est pas trop tôt...

Il n'avait même pas touché sa bière. Il la pousse alors vers Victorious et se lève. Dans le mouvement on pourrait croire avoir vu un clin d'œil à l'attention du démon, à moins qu'il n'ait simplement cillé. Il se dirige alors vers la porte et quitte le Beau Bar à Brian.
Victorious est tout sourire jusqu'à ce que l'étranger quitte les lieux...

Puis prenant un visage plus neutre, il observe avec gravité la bière qu'on lui as laissé, allant même jusqu'à la renifler...

Haussant les épaules, il termine la sienne et s'attaque à la nouvelle (sauf s'il a détecter quelque chose), se détendant et s'adossant à son siège.
Laylax sourit légèrement et répond Alegria.

- Donc ton jugement t'appartiens bel et bien et le Malphas en question n'a put t'influencer. En toute honnêteté, J'ai eu des échos comme quoi certains nouveaux arrivants se plaignaient qu'on les considèrent mal, sans vraies raisons que j'en sache, alors quand j'entends un Malphas dire ça... on pourrait penser à une contagion. Bref, on devrait bientôt tirer ça au clair.
Il sourit à sa chef.

Et si même un Malphas complète cette impression des nouveaux ... c'est qu'y a de quoi ... mais bon j'dis rien, j'suis qu'une merde.
Kassad entre dans le bar. A son odeur de purin habituelle, et toujours aussi incommodante, se mêle des odeurs de viande fraiche et de sang.
Il porte un grand tablier de boucher, lourdement taché sur tout l'avant : plaques de sang séché de longue date par dessus lesquelles se mêlent de larges éclaboussures de sang encore poisseux.
Ses traditionnelles babouches ont été remplacées par une paire de botte en caoutchouc. A se ceinture pendouillent deux ustensiles : une grosse clef à molette et un hachoir hors d'âge, au manche en bois. Les deux sont généreusement ensanglantés.

Le visage fermé, il s'avance jusqu'au comptoir pour s'y accouder.

Ho khadim ! Sers moi une Suze ... et double dose !

Une fois servie, il avale la boisson d'un trait et fais signe à Brian de lui en resservir une.

Allez mon Brian, envoie le plus lourd et plus acide que t'as derrière ton bar, une nouvelle règle au PDD à été imaginé par le sieur Satotrucmuch ... il faut fêter ça.
Il revient dans la salle un sourire vicieux aux lèvres. Il reconnait Victorious et Laylax à peine arrivé. Il les salue de la main et se dirige vers le Bar pour commander une bière puis, il se retourne vers les deux démons.

Alors ? Vous avez décidé quoi ?
Victorious se gratte nerveusement le dos de la main... Et la retire prestement... Il jette un oeil à Laylax... Puis se tourne vers Marcus, en se raclant la gorge.

Tu sait ou il est de toute facon ton Capitaine?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 100 Guest(s)