Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les bisounours à la rescousse
En poussant la porte de l'église néo-romano-gothique d'Immac sur Sable, 40Some se demandait s'il saurait se montrer digne de ce que l'on attendait de lui.

Tout avait commencé... Mais était ce vraiment le commencement ? Il lui semblait que l'affaire Alexandrine Bade avait un rapport avec des évènements plus anciens... Un vent étrange soufflait, du café des anges au Bar de Brian, portant des mots confus qui revenaient comme une litanie : renégats, écureuil, cauchemar... Les rumeurs se croisaient et se répondaient,d'un lieu à l'autre, comme un air oublié qui réapparaît soudain, dans un méandre de l'esprit, réanimé par un acte anodin nous renvoyant à un passé plus ou moins lointain.

Bref... Alexandrine Bade s'était présentée il y a peu dans l'église, se disant renégate et réclamant de l'aide.Interrogée par Silverfox, elle déclarait se nommer Asmodèle, au service de Valefor et voulait nous mettre en garde contre un certain Marcus, renégat lui aussi, anciennement au service de Beleth, et qui s'apprêtait à mettre la ville à feu et à sang à l'aide d'un puissant sorcier.

Silverfox n'avait pu en savoir beaucoup plus, car la renégate, après lui avoir dit qu'on l'avait retrouvée, s'était endormie si profondément qu'il était impossible de la réveiller.

Cauchemar, Beleth... 40Some se dit qu'il était de son devoir, en tant qu'ange de Blandine, de proposer ses services. Sa proposition fut accueillie favorablement par Silverfox. L'ange de Blandine se mit en route, priant sa supérieure de lui accorder la force de réussir sa mission.

En pénétrant dans l'église, Forty' ne mit pas longtemps à repérer Alexandrine : elle était endormie, non loin d'un bénitier, entourée de personnes compatissantes, et de la foule habituelle de badauds qui s'attroupent autour d'une personne prise de malaise.

Un cri retentit dans l'église :

Mademoiselle ? Que vous arrive t il ?

.oO(Manquerait plus qu'ils appellent le SAMU tiens...)

Myriam, l'une de ses informatrices, lui fit un signe discret pour lui désigner la démone renégate. Il répondit par un hochement de tête, indiquant qu'il avait bien compris, et se dirigea vers les bancs de l'église. Il s'assit, adossé à un pilier, Alexandrine Bade dans son axe de vision, et commença à se concentrer. Doucement, le brouhaha  régnant dans l'église devint confus, et il entra dans le monde des rêves.

Reply
La marche des rêves et des cauchemars est une marche bien particulière, naturellement vide mais qui se remplit de bulles où les rêves des créatures conscientes se déroulent jusqu'au réveil de ces habitants temporaires. Quand Forty' s'endort, il crée sa propre bulle à coté d'une multitude d'autre. Retrouver une bulle précise et y pénétrer est alors quasiment impossible. Mais Forty sert une Archange puissante qui enseigne à parcourir les rêves et à les manipuler. C'est ainsi qu'utilisant le souvenir d'Alexandrine et les capacités des anges de son espèce, il retrouve rapidement la trace de la renégate dans ce dédale de bulle de rêve.

L'apparence de la bulle ou se trouve l'esprit d'Alexandrine est pourtant sinistre au premier abord. Elle est sombre et semble fuir quand 40some s'en approche, lui confirmant que ce cauchemar est protégé et qu'une âme ne peut tomber dedans par hasard. Plus l'ange s'en approche et plus le décor se précise. C'est un grand désert de sel parcouru par des vents violents sous un ciel étoilé.
Reply
40Some voyait le désert blanc, battu par les vents sous le ciel étoilé. Sobre... Très esthétique, pensa t-il. Bon, il avait vu pire comme décor. Un instant, il imagina Kwai Chang Caine marchant dans le désert, à la recherche de son frère Danny, ou Roland Deschain poursuivant l'homme en noir dans sa quête de la Tour Sombre...

C'est sous la forme d'un ourson bleu à l'air jovial qu'il décida d'entrer dans le cauchemar d'Alexandrine Bade. Il s'était néanmoins équipé d'un casque de samouraï et portait un katana dans le dos, pour le fun et puis parce que, sans déconner, faudrait pas le prendre pour un mickey, non plus...

[Image: 54902899.gif]

Il prit son courage à deux mains, et après une courte prière, sauta à pieds joints dans la bulle d'Alexandrine.

Allez, hop ! Pour Blandine !

Reply
La première constatation que peux faire 40some en rentrant dans la bulle, c'est que l’environnement est particulièrement inhospitalier. Il fait très froid et le vent, en plus d'en rajouter une couche dans la baisse de la température ressentie , fait voler le sel dans tous les sens ce qui a pour effet d'irriter les yeux et les lèvres du bisounours. Pendant de longues minutes, le décor est monotone et l'effet du sel fait ses ravages. 40some a beau marcher en long et en large dans la bulle, il ne trouve personne.

Le désespoir de la bulle commençait à faire effet quand Forty' aperçoit au loin un objet inhabituel. En effet, en plein milieu du désert, au loin se trouve une porte. Juste une porte posée débout sur le sol.
Reply
Voir un objet du quotidien dans cette étendue désolée fit naître chez 40Some un sentiment de sécurité, qu'il chassa aussitôt, se doutant bien des ennuis qu'il allait peut être trouver de l'autre côté de cette porte. Ce n'était pas le moment de baisser la garde... Pourvu qu'il y ait moins de vent de l'autre côté.

.oO(Les trois cartes, pensa t-il... Il esquissa un sourire. Vais-je devoir former un ka-têt ?)

Bon, quand faut y aller, faut y aller, comme aurait pu dire Monsieur de la Palice...

Et c'est en chantant qu'il se dirigea vers la porte.

Oui je veux être un bisou
Oh j'en veux plein dans le cou, un nounours
Oh doux comme de la mousse, un Bisounours
Aimer comme tous les Bisounours

Oh oui, je veux être un Bisounours, c'est tout !

Reply
FInalement, face à lui, se trouve une immense porte placée sous une voûte de pierre représentant des hommes et des femmes torturés par ce qui semble être des démons. Elle est la, seule dans le désert ne semblant mener à rien.
Reply
A Dieu vat, se dit le nounours...

Et il pousse la porte.
Reply
La porte s'ouvre dans un grincement sinistre. 40some se retrouve alors sous une sorte de Dôme de verre de la grandeur d'une cathédrale semblant le protéger d'une sorte de soupe primitive ou naissent et meurent des organismes de différentes tailles. La nait une sorte de pieuvre informe qui se dissout aussitôt dans ce magma grouillant. Ici une colonie d’insecte s'attaque à un lézard doré avant qu'une vague les emportent au loin.

A l'opposé de la porte, un trône d'obsidienne d'ou partent des ramifications qui recouvrent la moitié du Dôme. Au milieu de la place, une femme aux ailes blanches mais aux cornes apparentes est a genoux sur le sol, les bras formant une croix avec son corps. Son visage est figé dans une expression de douleur éternelle. Un homme d'une musculature parfaite vêtu d'un pagne bleu parcouru de fils d'or pose une main sur son front. De longues tresses couvrent la moitié supérieure de son visage et l'homme semble marmonner quelque chose. L'aura de la femme semble doucement couler vers le bras de l'homme.

Quand L'ange entre . Ce dernier arrête de marmonner mais continue son rituel. Sans lever les yeux vers l'arrivant, il se met alors à parler.

Je savais que j'aurais du ramener cette femelle dans mon Antre avant de commencer à travailler. J'imagine que vous servez Blandine pour avoir si facilement trouvé ou je me dissimulais ?
Reply
Se doutant que la question de la créature n'était qu'une manière d'engager la conversation (après  tout , il s'agit d'une quasi-évidence), le bisounours choisit d'éluder celle-ci.

-J'ai vu de la lumière et je suis entré, il faisait si froid dehors... J'en ai la peluche toute hérissée... Et ce sel... Il va falloir des semaines pour tout brosser.

Les mains dans le dos, regardant autour de lui comme s'il visitait un musée (mais sans perdre de vue la créature en pagne et sa victime), le nounours bleu s'approche doucement du couple.

-Et vous lui faites quoi à la dame, là ? Elle a l'air de souffrir. Je n'aime pas quand les gens souffrent.

Reply
Désolé de ne pas m'esclaffer. Les traits d'humour m'atteignent rarement.

Des scolopendres se mettent à sortir d'un peu partout dans la salle , créant une sorte de barrière sur le sol entre l'homme et 40 some.

Ici, vous êtes chez moi. Mesurez vos gestes et tout se passera bien . Ce que je fais à cette personne? Et bien je châtie une traîtresse. J'imagine que vous comprenez? La pauvre ne se souviendra même plus comment uriner d'ici peu. Je laisserais alors son coeur lâcher quand ma main quittera son front. De retour en Enfer, elle ne pourra alors rien dévoiler de ce qu'elle a vécu en tant que renégate. 
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)