Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baalbérith
Petite question concernant Baalbérith:
Quote:Note importante : Ce supérieur n'est pas disponible à la création pour les joueurs. Ce ne peut être que des PnJ.

Vu que pas mal de ses pouvoirs sont implantés, pourquoi n'est-il plus disponible à la création?
Pourquoi cette possibilité a disparu alors que certains joueurs peuvent vouloir tenter l'expérience de jouer un Baalbérith?
Reply
Parce que les Didier/Baalberith ne sont destinés que pour les PnJ. Ils n'ont d'ailleurs pas d'intérêt pour les PJ puisqu'ils ne servent qu'à transmettre des informations.

Et parce que le Dieu Croc lui-même l'a dit.
Reply
(11-07-2010, 03:13 PM)Vik link Wrote: Parce que les Didier/Baalberith ne sont destinés que pour les PnJ. Ils n'ont d'ailleurs pas d'intérêt pour les PJ puisqu'ils ne servent qu'à transmettre des informations.

Et parce que le Dieu Croc lui-même l'a dit.

Pas du tout convaincu par l'argument.
Je te rappelle que je n'ai jamais joué sur table, et donc que les seuls sources officielles pour moi sont les bouquins (merci XXIème Ciel^^)

Différents passages me font penser que c'est tout à fait possible de jouer Baalbérith, avec des activités proches de celles de son supérieur (collecte, gestion et partage de l'information ; dire "il donne que les missions est super réducteur):
Quote: "A la base, la section de recensement de Baalbérith pour constituer un fichier compilant les informations les plus variées sur les serviteurs démoniaques"

Quote:"recensement de démons"
Tu fais de message officiel un équivalent de Détection du mal pour les Baalbérith, et le supérieur devient légitime.

Quote:(...)Pas plus que je n'ai vu un seul perso aux ordres de ce prince,à une table INS. Devant cet etat de fait et comme un rôliste normalement constitué, vous vous êtes surement dit 'les démons de Baalbérith, c'est pareil que les "Monsieur Johnson"  des univers cyberpunks ou les hommes en capuchon noir qui zonent dans les tavernes, c'est rien que des PNJs qui sont là pour filer des missions aux joueurs et lancer des scénarios.
Hu hu, permettez moi de pouffer devant tant de crédulité.

C'est clair qu'il ne faut pas le laisser en libre accès pour être sur que le joueur sait dans quoi il s'engage,
mais s'il veut s'engager sur cette voie périlleuse en connaissance de cause, c'est entraver sa liberté de RP.

Petite question en rapport:
Un MJ se permettrait-il d'empêcher coute que coute un Joueur de prendre le supérieur Baalbérith?
Reply
(11-07-2010, 03:58 PM)Kabo link Wrote: Petite question en rapport:
Un MJ se permettrait-il d'empêcher coute que coute un Joueur de prendre le supérieur Baalbérith?
Oui. Comme par exemple, un MJ empêcherait un joueur de faire un Georges.

Il est vrai que j'ai déjà vu ces PJ dans des comptes-rendus, mais pour les concepteurs, c'était pas prévu pour que ce soit des trucs joués par les joueurs.

En plus, ça doit être méga chiant à jouer.
Reply
(11-07-2010, 04:01 PM)Vik link Wrote: Il est vrai que j'ai déjà vu ces PJ dans des comptes-rendus, mais pour les concepteurs, c'était pas prévu pour que ce soit des trucs joués par les joueurs.

En plus, ça doit être méga chiant à jouer.

1/Pas forcement, il est par exemple possible de s'accuser d'avoir des envies de traitrise au PJ pour vérifier son engagement envers la cause, ceinturer une personne pour juger de la force de celle-ci, ou l'obliger à utiliser un pouvoir comme téléportation...

Le tout est dans l'art de prendre les renseignements sans que les gens ne s'en rendent compte.

2/Par contre, faire de message officiel un équivalent de détection du mal pour le mal et de détection du bien pour le bien, je ne sais pas si c'est pour vous du codage léger?
Reply
moi j'avais meme pensé a un pouvoir spéciale utilisable en jeu pour Baalberith qui aurait fait qu'ils aurait été tres recherché par les autres joueurs ^^
Reply
Baalbérith on en as eut une à notre table... Une Arlette Laguiller syndicaliste qui détestait les andromalius... En fait toute notre table à "grandit" dans la haine des andromalius...

Sinon, Georges, c'est différent. Il est pas accessible c'est tout. Si ton perso servais Georges avant son "rangement", il sert Laurent maintenant, c'est tout...
Reply
(11-07-2010, 04:33 PM)Victorious link Wrote: Sinon, Georges, c'est différent. Il est pas accessible c'est tout. Si ton perso servais Georges avant son "rangement", il sert Laurent maintenant, c'est tout...

+1 et aussi -1.

Georges il est au placard, il ne peut avoir de nouveaux anges à son service mais il n'est pas pour autant dépourvu de serviteurs, qui sont généralement des vétérans chevronnés (incarnés depuis un bail sur terre, bien qu'il en existe aussi au placard, oubliés pour tous) et extrêmement loyaux à celui-ci.
Et puis Georges, il a aussi une table et un spécial de porc. S'il était jouable normalement en plus de Laurent, on aurait déséquilibre. Donc c'est normal qu'il soit pas jouable normalement sur table comme ici et puis même, il est au placard.

Pour Emmanuel, s'il était jouable normalement ingame, on aurait un sacré bordel à gérer avec un soucis de déséquilibre du à l'absence d'équivalent démoniaque. Sauf si biensûr, on remplace Emmanuel par Mathias et qu'on met Zanag en face :mrgreen:

Pour Baalbérith/Didier, ce sont 2 supérieurs équivalents et certes peu attractifs, mais censés être jouables par un PJ si on en croit le livre de règles. Même si on croise plus de PNJ affilés à ces supérieurs que de PJ, moi je pense qu'on devrait pas fermer ces portes là, surtout avec l'actuelle possibilité de passer grade 2.
Reply
Ben s'il y a un joueur qui est intéressé, il nous appelera et on avisera.
Reply
Je crois que kabo l'est ^^
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)