Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La menace fantôme
#81
Devant la teneur des échanges, Reed ne parvient pas à garder un air parfaitement neutre. Ses yeux expriment la surprise et sa bouche est légèrement entrouverte. A priori les problèmes entre ces deux là, sont bien plus profonds qu'il n' y paraît au premier abord. Il décide de porter à présent toute son attention sur le Maître et sur l'Ami des Etres purs, afin de voir comment les supérieurs vont gérer la suite de cette affaire.
Reply
#82
Chlore était un peu dans le même état que Plastique : les querelles entre anges étaient loin de recueillir son attention. Après tout ce n'était que des préoccupations mineures qui, au mieux, nous faisaient perdre du temps dans l'accomplissement des choses qui comptent vraiment.
La différence avec Plastique, néanmoins, c'est que Chlore avait visiblement le droit de continuer de travailler puisqu'elle était très concentrée sur sa tablette, en modifiant régulièrement le contenu avec ses doigts.

Cela aurait pu continuer longtemps si l'ange de Jean n'avait pas été prise d'une courte crise d'éternuement, qui, à priori, porta brièvement l'attention sur elle. Ou, si ça n'était pas le cas, au moins elle pensait que ça l'était, et elle releva la tête, confuse.

Consciente d'être prise en flagrant délit de je-m'en-foutisme (ou pas), elle réagit avec la vitesse de l'éclair et sort une phrase empreinte de grande sagesse histoire de prouver le contraire :


Il me semble que si une des parties demande à être assistée par une tierce personne la représentant, autrement dit un avocat, il y a droit d'après l'article 25.b du code législatif angélique ?
D'autre part Miss Braambles, avez-vous prévu de faire auditionner des témoins ?


Ahahah, ça c'est de la pirouette hein ?
Reply
#83
Rhoo Plastique fixe Chlore, rouge de jalousie ! Il fait semblant d'écouter le débat et de prendre des notes avec un bon vieux crayon en bois mais sur le papier on pourrait lire (mais en fait non, on ne peut pas, sauf à regarder juste au dessus de son épaule Smile

A FAIRE : 1/ Fabriquer une tablette à revêtement en métamatériaux réfléchissant la lumière invisible quoi.
Reply
#84
Kimmy, elle, se tortillait un peu sur son banc, mal à l'aise. Elle accueille l'arrivée de Riffel avec un sourire.
Mais contrairement à lui pour le moment elle ne fait pas de geste vers Sincérité. Simplement quand le Jordi se fait jeter, elle pose sur la cuisse de celui-ci la même main compréhensive que ce qu'il a tenté de faire pour l'ange de Dominique.

La jeune femme se penche ensuite en avant, recroquevillée sur elle-même, et fait bouger son genou en cadence beaucoup trop vite pour que ça soit honnête.
Ouaip, elle est stressée.
Reply
#85
Yavin quand à lui, n'a pas eu le temps de réagir apparemment. A moins qu'il n'en a pas senti l'utilité ou la réaction de quelqu'un d'autre.
Les oreilles pointues de la créature verte s'affaissent de dépit. Il secoue négativement sa tête... lentement et marmonne de sa voix enraillée.

La peur est le chemin vers le côté de Satan : La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.

Il regarde Miss Braambles, certain que cette dernière n'a pas du apprécier la petite scène qui vient de se dérouler.
Reply
#86
On dit souvent que la colère rend aveugle. En l'occurrence, pas totalement pour Sincérité: le départ de 2 anges, ainsi que les regards consternés des autres membres de l'assemblée -Maitres inclus- lui ajoutent une centaine de kilos sur les épaules. Certaines attitudes lui font plus mal que d'autres.

La jeune femme respire un grand coup, puis s'assied. Si elle le pouvait, elle regarderait plus bas que le sol.
Reply
#87
Le Jordi semble plus peiné par les implications de la réaction de Sincérité que par le fait d'être repoussé. Il semble vraiment inquiet de ce qui pourrait arriver.

Il regarde sa frangine, s'apprêtant à lui demander de dire à Sincérité de s'assoir... mais cela n'est pas nécessaire finalement.
Il se contente donc de serrer silencieusement cette main réconfortante, espérant détendre la rouquine en retour.

Reply
#88
De son côté, Frixx semble surpris.

Non pas par les protagonistes principaux. Mais par ce machin qui parle bizarrement, qu'il vient de voir.
Faut dire qu'il est tellement petit qu'on y fait pas forcement gaffe, au Yavin...

Le Daniel incline sa tête légèrement,
semblant réfléchir à l'endroit où il aurait pu croiser un truc vert court sur pattes avec des oreilles pointues.
Reply
#89
Pas de consternation du côté de l'Ami de Dominique, du dédain à la rigueur. Mais elle n'aime certainement pas ce qui vient de se dérouler.

Bien... Si vous avez finit votre querelle de chiffonniers, on pourra peut-être passer à la suite.

Elle trie quelques feuilles dans son dossier, imperturbable avant de reprendre la parole.

Puisque le Serviteur Sincérité souhaite un avocat, elle peut en effet en choisir un.

Un coup d’œil réprobateur à Yavin.

Chose qui aurait du être faite à l'avance s'il y avait eu un minimum d'organisation.
Si personne n'accepte la demande du Serviteur demandeur, le Maître de cette communauté en désignera un lui-même.

Elle retire ses lunettes et scrute attentivement la salle, l'air mauvais.

Je préfère prévenir immédiatement. Réfléchissez lorsque vous prenez la parole... d'autant plus quand ce n'est pas vous qui êtes interrogé.


Son regard s'arrête sur Alyssia et Sincérité avant de reprendre son inspection générale.

Je n'hésiterais pas à rendre muet le prochain qui confond ce tribunal avec un poulailler.

Elle rassemble ses feuilles... les tapote sur le bureau et conclue.

Serviteur Sincérité. Qui souhaitez-vous nommer pour vous représenter ?
Reply
#90
lève sa deuxième main, respectueusement
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)