Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reve pas cocotte...
j'ai tenté d'user de mon pouvoir "Reve" sur un ange de mes amis, pour limiter la casse en PCC/PCS, et voila le résultat que j'obtiens:
Jet : 61 , Limite : 66,  RU :  .6
Vous avez réussi à lancer votre pouvoir...Mais votre première cible résiste et vous expulse de ces rêves. Vous n'arriverez plus à effacer la mémoire des témoins des actes de votre cible.

Est ce que ça signifie juste qu'il a résisté à mon pouvoir? (ça se résiste, alors que c'est un pouvoir "bénéfique"?)
Je sais qu'il y a un délai d'attente entre deux utilisations de ce pouvoir, où est il indiqué? Le délai court il uniquement en cas de réussite du pouvoir ou aussi quand on le rate?
Reply
Les délais d'attente sont indiqués dans Gestion -> Effets
Reply
Les anges m'épateront toujours. Il te manipule la mémoire et ils disent que ca t'est bénéfique.
C'est comme attaquer un pays en disant que c'est pour son bien, pour la démocratie.
En gros; "Je vais t'éclater la gueule et tu verra qu'avec mon point de vue, tu vivra mieux."
Reply
Qui a dit que pour faire le bien il ne fallait pas manipuler ceux à qui on veut le faire ce bien ?

Chez les anges il y a un bruit qui court : on peut tuer dix personnes pour en sauver mille. (Ca doit d'ailleurs être le dicton préféré des Micheux ça...)

Mais pour en revenir au sujet principal, je ne pensais pas qu'il était possible que le pouvoir de rêve soit résisté. Puisqu'il s'agit d'une action menée sur un ange par un ange. Je ne savais même pas qu'il était possible de résister à un pouvoir bénéfique d'ailleurs.

Mais en fait, en relisant le wiki, voilà ce que j'y trouve :

Quote:Ce pouvoir vous permet de voyager dans les rêves pour y manipuler les souvenirs. Techniquement, vous effacez tous les souvenirs liés à la cible de votre pouvoir de la mémoire des humains. Cela permet de faire perdre jusqu' RU*20 PCC/PCS et efface les événements "répréhensibles" des niv+1 dernières semaines.
Ce pouvoir a trois limitations : la population a le droit à un jet de sauvegarde pour une volonté de 2, vous vous endormez irrémédiablement pour RU/2 dlas (1 seulement si vous ratez votre jet de pouvoir), vous ne pouvez cibler deux fois la même personne qu'une fois toutes les 90 dlas. Vous ne pouvez lancer ce pouvoir sur vous même.

Je dirais donc que ce n'est pas de chance en fait, la population t'a résisté... Et puis pour le petit somme c'est aussi normal.
Reply
Perso, ça me parait "presque" aussi illogique que de résister à un pouvoir de Guérison d'un Guy. En tout cas dans le sens Ange/Ange, il est évident que pour Ange/Démon ou Ange /humain il est normal de pouvoir résister.

Mais ça doit être chiant à coder, et comme on est pas des masses chez Blandine (et qu'on n'a peut etre pas tous ce pouvoir..)
Reply
De ce que j'ai compris, ce sont les humains que tu essaies de manipuler qui résistent, pas l'ange sur lequel tu as lancé le pouvoir.
Reply
Bah en fait tu n'as été résisté par l'Ange, mais par les humains dont tu as essayé de pénétrer les rêves. En fait ce sort ne cible pas l'ange en question, mais la population de la ville pour laquelle tu manipules les rêve de chaque individu en enlevant toute trace de surnaturel et/ou délictuel causé par l'Ange que tu vises.

Enfin si j'ai bien tout compris... Donc du coup c'est normal que ça puisse être résisté. Et là je suppose que le jet de résistance a eu un RU de 6, puisque le défenseur a toujours l'avantage.

Edit : X-Fel m'a grillé...
Reply
Pleure pas Ezialle, t'es pas toute seule

Et pour moi, c'est pire, je ne savais pas sur qui il fallait s'en servir.

En fait, avant l'intervention de Landéric et X-Fel, je croyais que la cible devait être la personne ou les personnes qui ont été témoins de la transgression (et dans ce cas y'a du boulot)

donc si je comprends bien, la cible du pouvoir est l'auteur de la transgression... C'est ça ?
Reply
C'est ce que j'en ai compris.

En fait tu lances le pouvoir sur l'ange pour lequel tu veux baisser la culpabilité, mais c'est dans les rêves des habitants d'Immac que tu vas travailler.
Reply
Okaaaaay, Moult remerciements...

Ma nouvelle devise en cas de rupture du principe de discrétion : Et hop ! Un coup d'monsieur prop'  :mrgreen:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)