Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entretien avec Mireille Yade
(HRP: suite de la conversation en jeu jusqu'à nouvel ordre, afin de fluidifier les interactions. Si des actions sont nécessaires en jeu vous pouvez les signaler entre parenthèses et en italique. Inutile de donner la limite, le niveau suffit. Seules les personnes en présence de Mireille peuvent interagir, il va de soi).

Ce qui semble être une secrétaire écoute avec attention la personne qui annonce l'arrivée de M. Vassili et son souhait de s'entretenir avec le directeur. Elle prend des notes et bien que son ton reste formel, au fur et à mesure de la conversation elle semble un peu plus cordiale qu'au téléphone. Elle écoute avec attention Bénédicte Randaxhe, s'attendant à ce qu'on lui donne le motif du rendez vous, qui semble important.
Reply
Quote:La responsable de l'accueil s'approche une fois le groupe arrivé. Elle regarde sans trop comprendre alors qu'une des personnes se retire, puis observe les personnes restantes.

Que puis je faire pour votre service ? Si je me souviens bien j'ai reçu un coup de fil tout à l'heure, je suppose que c'est en rapport avec votre venue ? Vous êtes arrivé récemment ici ? Nous offrons de nombreuses formules d'épargnes adaptées à votre carrière, n'hésitez pas à demander plus de renseignements.

Quote:Vasili Lebon se tourne l'air abêti vers Bénédicte Randaxhe, sa conseillère:

Elle est pas un peu... tu peux lui expliquer qui je suis là?
Hem... mademoiselle, faite un effort quand même! J'ai même pas mis mes lunettes aujourd'hui! Vous voulez peut-être mon numéro bancaire? Ça va vous peut-être vous donner un indice?

Il tend à la guichetière une carte en ralentissant le geste, comme si c'était un effort que de donner cette carte. On peut y lire en gros "Vasili Lebon, n°418" le reste étant bien trop petit pour être vu pour un humain.

Quote:Bénédicte s'avance vers Mireille Yade. Et avec un grand sourire, elle annonce son patron sans bafouiller.

- Bonjour Mademoiselle. Monsieur Lebon avait prévenu lui-même sa venue il me semble. N'avez-vous pas été averti?
Pourrais-je parler au responsable de la Banque s'il vous plait? Nous aurions quelque chose à lui demander.

Elle maintient son sourire quelque secondes puis se retourne vers Vassili.

- Ne vous inquiétez pas Monsieur, je vais tout arranger. Asseyez-vous plutôt en attendant.

Quote:La femme sort un PDA, prend quelques notes et dodeline de la tête machinalement, puis elle semble faire quelques recherches avant de hausser un sourcil et de retourner aux arrivants.

Effectivement vous avez appelé tout à l'heure. Mais je dois savoir quel est le motif de votre visite pour justifier une demande. De plus M. le Directeur est en réunion actuellement et ne saurait être dérangé à la moindre occasion.

Avez vous une réclamation à porter contre l'établissement ?

Bénédicte reprend alors son sourire, et répond d'une voix douce:

- Non, non! Nous n'avons pas de réclamation, Monsieur Lebon est pour le moment satisfait de vos services. Nous aurions plutôt une requête. C'est en rapport avec le prochain film de Monsieur Lebon qui se déroulera dans une banque. Nous aimerions simplement visiter les endroits autorisés et avoir des informations sur la vie quotidienne d'un banquier, et des employés.

HRP: Pour tout éventuel jet:
Apparence: 3
Volonté: 5
Perception: 3
Baratin: +1
Discussion: + 1
Séduction: +1
Reply
La secrétaire hochait de la tête et semblait disposée à écouter Bénédicte lorsqu'un appel téléphonique l'interrompt.

Excusez moi ...

Elle appuie sur son oreillette Bluetooth, écoute un peu puis s'exaspère. Elle s'adresse alors à Vassili qui s'est installé au fond de sa banquette. Elle parle à haute voix, sans prendre la peine de respecter la confidentialité de l'échange: visiblement, la personne qui s'adresse par téléphone n'est d'autre que ... lui même.

Ecoutez monsieur, vous commencez à me faire perdre mon temps. Je vous l'ai déjà dit, des célébrités il y en a plein à Immac. Et nous sommes la seule banque de la ville, alors vos menaces ne m'impressionnent pas. Par ailleurs, nous somme une banque de dépot uniquement, donc la plupart des lieux sont classifiés afin de s'assurer au maximum de la sécurité des biens.

Elle se retourne vers Bénédicte et reprend un sourire professionnel, même si visiblement elle tente de prendre sur elle

Nous avons des gardiens en permanence et du personnel qualifié pour veiller à la bonne marche des transactions, qu'elles soient électroniques ou matérielles. Notre politique en la matière est très stricte. Si vous le désirez je peux vous procurer une brochure et un extrait de certification, avec l'autorisation du directeur.

Un autre appel surgit, elle soupire et décroche en jetant un regard en coin vers la star

Allo !

...

Ah, excusez moi monsieur le directeur. Un certain M. Vassili Lebon, un acteur oui ... il demande des informations sur le fonctionnement de la banque pour son film. Je suis désolée d'avoir haussé le ton. C'est ok pour les extraits de certification ? Très bien. Pour le reste je m'entretiens avec la sécurité ? D'accord. Au revoir monsieur le directeur.

Elle raccroche, contrariée

C'est bon pour les documents, je vais faire des photocopies et les joindre à notre brochure. En revanche pour le reste il faudra voir avec le responsable sécurité. Il va me falloir les coordonnées de tous les visiteurs.
Reply
Le jeune hercule aux cheveux blancs qui était jusqu'à présent resté en retrait s'avance enfin.

Pas d'souci.
C'est avec plaisir que nous vous suivons mademoiselle.

Si j'ai bien compris ce que vous disiez, nous allons pouvoir rencontrer le chef de votre sécurité. C'est bien ça ?
Peut-être dans ce cas mes compagnons, Messieurs Vassili Lebon, Marius Cleen ainsi que Mademoiselle Bénédicte Randaxhe pourraient s'entretenir avec lui pendant qu'je vous accompagnerai dans votre bureau pour récupérer la documentation dont vous nous avez parlé ?

S'approchant plus près d'elle avec un grand sourire pour lui glisser à l'oreille dans un sourire de conspirateur :

Veuillez excuser les mauvaises manières de monsieur Lebon, mais je suis sûr que vous connaissez les caprices traditionnels de ces pseudo vedettes.
Si vous le désirez, pendant qu'il s'entretiendra avec votre chef de la sécurité je serais ravi de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

[HRP] J'eus préféré laissé faire les autres mais, afin d'éviter de rester bloqué, je passe à l'offensive. ^^
Pour info j'ai 2 niveau +2 en séduction soit une limite de 43 ainsi que 4 niveau +1 en discussion pour une limite de 54.[HRP]
Reply
La femme sourit aimablement au jeune homme, mais on sent qu'elle est horriblement gênée. Visiblement les avances répétées de Pierre l'agacent, insister serait des plus inopportuns. Elle répond sur un ton professionnel

Je vais les faire imprimer depuis l'accueil, il n'y a aucun problème. Les autres peuvent avancer jusqu'au sas de sécurité. Sauf la dernière arrivée, on n'utilise pas de Skateboard dans une banque !

Elle jette un regard noir à Grâce Lenaïve
Reply
Face à la gêne de de Mireille Yade, le sourire du jeune homme semble encore s'élargir. On pourrait même deviner une lueur d'amusement dans son regard.
Mais sans doute n'est-ce qu'une impression.

Je vous suis donc à l'accueil. Que ça ne nous empêche pas de deviser au sujet du projet de film en attendant que monsieur Lebon et son personnel en est fini.
Il s'intitulera " Le journal d'un Ange ". Du roman du même nom de Pierre Corbuci. Vous connaissez ?
Reply
(08-14-2010, 10:59 AM)Jean François Kernel link Wrote: La femme sourit aimablement au jeune homme, mais on sent qu'elle est horriblement gênée. Visiblement les avances répétées de Pierre l'agacent, insister serait des plus inopportuns. Elle répond sur un ton professionnel

Je vais les faire imprimer depuis l'accueil, il n'y a aucun problème. Les autres peuvent avancer jusqu'au sas de sécurité. Sauf la dernière arrivée, on n'utilise pas de Skateboard dans une banque !

Elle jette un regard noir à Grâce Lenaïve

Oh, excusez moi.. je rêvais et j'avais la tête ailleurs, je n'avais même pas vu que je l'avais encore en main.
Elle le range vite fait et rougit, génée
Reply
Quelques clics plus tard sur la machine en accès restreint de l'accueil, les feuilles sortent, assemblées et agrafées - les joies de la technique moderne.

La responsable tend la liasse ainsi constituée à Pierre.

Et voila. Bonne visite !

Pendant ce temps la responsable sécurité a fait signe aux participants d'avancer pour la fouille et de déposer leurs affaires, en particulier les objets encombrants.
Reply
Dites, si vous cherchez des objets métalliques, j'ai dans mon sac -celui que j'ai posé à terre- en plus de mon skateboard un couteau suisse que j'utilise dans le cadre de mon travail: il y a toujours un petit truc à réparer quand on bosse dans l'électricité et en fait il faut savoir toucher un peu à tout.
Pour moi c'est un outil indispensable, je ne sais meme pas pourquoi je l'ai amené ici et aujourd'hui mais en fait je crois bien que je ne m'en sépare presque jamais. C'est quand même plus pratique qu'une caisse à outils.

Grace sourit

HRP pour info:
Vo 5  Per 5 App 4
Baratin+0
Discussion +0
Seduction +2

HRP 2 je viens de faire un 111 en seduction (à 8h30) sur Benedicte Randhaxe. C'est qui elle?^^
Reply
(08-20-2010, 08:24 AM)Ezialle link Wrote: HRP 2 je viens de faire un 111 en seduction (à 8h30) sur Benedicte Randhaxe. C'est qui elle?^^

HRP: Moi...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)