Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 nouvelles extensions bientot en ligne
(08-25-2010, 08:51 AM)Equinoxe link Wrote: Je n'ai pas touché à la E1 perso, mais j'ai pu jouer à la E2 & E4.

La V1 et la V2 sont quasiment identique.
En fait la V2 n'est rien d'autre que la V1 avec les add-on de ses suppléments.
En gros il s'agit de la limitation à 5 colonnes de malus et de l'ajout des différents archanges et princes vu que les livres de base de la V1 étaient pauvres en la matière.
Reply
pour la V4, très simple:

Nv talent +/- bonus = Nv d'action

MR= RU + Nv d'action + colonnes de risque

Y a pas plus simple. Exemple:

- Tir au fusil a pompe canon scié. Tir 2 (épaule 4+). Nv d'action = 4+ - 3colones de précision = 4,5 - 3/2 = 4,5 - 1,5 = 3. (une colonne représente toujours 1/2. Tout le monde sait diviser par deux))
Jet RU=4  MR=4 + 3 (+ les éventuelles colonnes de risque) = 7

Pour les dommages (il faut avoir une MR supérieur à la MR de défense, logique) = MR - MR défense + PU + FOR (CàC ou combat) - protection

Exemple du canon scié:

Le défenseur à 3 en défense, mais il est de dos le con: - 4 colonnes. Nv action = 3 - 4/2 = 3 - 2 = 1.
Jet RU=2 et comme in est couillu, il a osé la colonne de malus. Donc MR défense = RU + Nv + colonne = 2 + 1 + 1 = 4
C'est un loubard, il a un blouson en cuir avec u zoli dessin dans le dos façon Shagshog.
On a, dommages = MR att - MR def + PU - protec = 7 - 4 + 6(PU canon scié) - 1(cuir avec u zoli dessin dans le dos façon Shagshog) = 10.
Ce 10 est comparé à ses niveau de blessure pour voir l'effet.

Voila voila. Rien de sorcier, juste une question d'habitude et quelque petites connerie a savoir, mais ca vien avec le temps et en relisant le bouquin de règles.
Reply
MDR

Ton exemple est juste incompréhensible pour quelqu'un ne connaissant pas les règles. ^^
Reply
uh uh
c'est vrai que ça peut faire bien peur a un non-MJ de V4  :mrgreen:
Reply
Dit, tu sais qu'il faut lire le livre de règles pour le comprendre ? Ça vient pas tout seul.
Les autres éditions ont à peu près le même système de règles mais la V4, c'est un peu plus fin.
T'a le paravent ? T'a essayé de faire un perso pour voir ? Essaye de simuler une baston entre deux des persos donnés dans le livre. Si tu veux, on se le fait par MP comme ca, tu va capter plus vite. Rien de tel que la pratique.

Je sais pas si je suis claire dans mon explication ? Moi, je suis blindé sur la V4 donc, ca me semble logique.
Reply
Huhu, j'espère que tu n'envisages pas la carrière d'avocat Rama'. ^^
Ceci dit, ton exemple est simple à comprendre pourvu qu'on se laisse pas impressionner par des 'tits chiffres. (Y'a juste des additions/soustractions hein, c'est du niveau CE1 à peu près.)

Bref, ce que j'aime particulièrement dans la V4, perso', c'est le fait qu'il y ait une moins grande importance données aux caract', ce qui donne des persos plus différents les uns des autres. Et surtout, surtout : y'a plus précision.
(ah, et les pouvoirs sont carrément moins cassés... ah : et y'a plus de tables de supérieurs de merde !)
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
RAMA PREZIDENT!!!!!

J'l'adore ce type Hihihi
Reply
je suis sure que Rama était un élève studieux et appliqué.
Ne dit on pas "Rama, sage scolaire"?
Moi je le dit en tout cas.
Reply
huhuhu Ezialle trop fort
Reply
Les amis j'ai une mauvaise nouvelle,

xxiemeciel.com va fermer ses portes a partir de demain (a moins d'un autre revirement de situation)

Je suis trop dégouté pour vous expliquer le pourquoi du comment, mais si vous etes motivé allez lire le forum Casus No:

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=24&t=16699

Moi je vais aller déprimer dans mon coin...

XXiemeciel
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 15 Guest(s)