Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voitures tout terrain
Voila c'était juste pour savoir si c'est prévu que les voitures, bus et autres puissent sortir des routes ?

C'est quand meme tentant de se balader dans la verte cambrousse a la recherche d'un chevreil... Je me vois bien le poursuivant en bus avec un lance roquette... enfin la je m'égare..

(en plus comme ca on pourrait faire des attaques surprises de l'église/discothèque en faisant le tour par l'herbe...)
Reply
Nous, on a déjà réussi à sortir de la route ! C'était sur 10 mètres et sur le toit...
Reply
llllllooooollllllll
Reply
Avant, je trouve que ça serait bien de gèrer les collisions entre voitures et piétons déja, je trouve ça dommage qu'on puisse pas encore écraser des gens en voiture, ou risquer de les écraser par mégarde.

J'ai eu une idée à ce sujet:
Quand un véhicule conduit entre sur une case où se trouve un piéton au moins, le chauffeur peut choisir de les éviter ou de foncer dessus.

Si il choisit de les éviter, il fais un jet de conduite pour chaque personne se trouvant sur la case. Chaque jet réussi permet d'éviter une personne. En cas de jet manqué, la personne voit la voiture arriver sur elle, et doit faire un jet d'esquive. Si le jet d'esquive est réussi, la personne reste sur sa case, mais évite la voiture. Si il est manqué, la voiture tamponne la personne. Voir plus bas les dommages de collision.

Si il choisit de les écraser, le chauffeur n'a pas de jet de conduite à faire, les piétons ont juste leur jet d'esquive pour les protèger. Si ce jet d'esquive est réussi, le piéton est envoyé sur une case de trottoir aléatoire à 1 case de la sienne. Si il n'y a pas d'autre case trottoir, il est éjecté sur une case aléatoire autre que celle d'où venait la voiture.

A noter que du coup, on ne peut pas écraser un piéton individuellement dans une mêlée, soit on écrase le groupe, soit on essaie d'éviter ce même groupe.

Un piéton tamponné perd en PV une valeur égale au nombre de cases de déplacement du véhicule ce tour-ci(un véhicule ayant accèléré fera donc évidement plus de dommages, surtout si l'accélèration a été faite avec succès). Cette valeur sera bien évidement réduite par le port d'une armure, et divisée ensuite par 2 pour un Démon et 3 pour un Ange, si mes souvenirs sont exacts.(Et 1 pour un humain évidement, cest à dire pas de division)
Le piéton ayant été satellisé retombera à (dégâts pris/2) cases de la case de contact au hasard. A condition qu'il ait survécu bien sûr...
Reply
Pas mal du tout.

Sauf que le truc des déplacements aléatories ça va beacoup compliquer le truc. Comme esquiver une bagnole c'est déjà se faire frôler de justesse et qu'on peut s'écraser comme une merde sans forcément décoller quand on se fair percuter, on pourrait tout simplement laisser le piéton sur sa case.

Mais dans la même veine, faudrait qu'on puisse shooter les bagnoles.
Reply
Ouais, on va se lancer la dedans bientôt, laissez nous juste finir les nouveaux PNJs, les familiers, les rénégats et les transfuges. Et la discussion aussi :lol:

Mais le système écrase piétons / voiture en miettes pour les véhicules est prévu donc pas d'inquiétudes Wink
Reply
Pour la force du choc, ça serait mieux que cela soit égal au nombre de déplacements déja fait et également fait depuis la dernière collision du tour.

Sinon on va en arriver à des types qui font 3/4 collisions à 15 de dégats.. Hum hum...
Reply
C'est dans ma petite liste de "choses-que-je-peux-faire-au-boulot-quand-j'ai-un-peu-de-temps". Donc qui sait? Demain, peut-être....
Faut vraiment que je retrouve la source d'acrobatie que j'avais faite, à ce propos, comme ça je sortirai tout ça en même temps...
Reply
Si vous voulez, je peux aussi essayer de faire quelque chose pour les collisions entre véhicules de différentes tailles(bus avec voiture, bus avec moto, voiture avec moto, etc), étant donné qu'à mon avis, on prend pas les dommages pareil.
Sinon l'idée de Mac est pas mal, c'est vrai que la voiture devrait être ralentie quand elle tamponne quelqu'un.

Pour en revenir au sujet, je propose qu'un véhicule changeant de revêtement de sol, par exemple passant de la route à un trottoir, d'un trottoir à de l'herbe, de l'herbe à du pavé, etc, soit soumis à un jet de conduite.
Si le jet est réussi, aucun problème.
Si il est manqué, le véhicule prend RU dégâts(il a un accident).
Ainsi, on pourra relancer l'intérêt de la mécanique ainsi que des chauffeurs.

Un chauffeur de talent avec une voiture aura donc l'occasion de faire de gros dégâts, comme si la voiture était une arme, et abîmera moins les véhicules. Pour les déplacements, ça sera un gros avantage que de pas pèter sa voiture toutes les 3 cases quand on fuit devant un troupeau d'ennemis.
Bref, non seulement ça relancerait l'intérêt des compés de conduite, mais en plus ça donnerait plus de valeur au talent méchanique.
Je pense aussi que lorsque les policiers seront implantés, il faudrait qu'ils considèrent les véhicules ne roulant pas sur la route comme une infraction, de même que les écrasages volontaires ou non.
Reply
Les filcs... :?: Ils auront le droit au lance-rocket pour stopper les bagnole qui font un carnage dans les rues pietiones? Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)