Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Murder] Dieu est mort !
Je vais organiser la murder "Dieu est mort" à l'asso GN du coin, c sera probablement pour le mois de mars, dans les locaux de l'asso (d'ailleurs si il y en a parmi vous qui sont chauds pour venir se peler le jonc dans les Ardennes en mars, vous serez les bienvenues !).

Je suppose que parmi vous beaucoup connaissent cette murder pour l'avoir joué/lu/organisé.

Je viens tout juste de la lire et je me pose quelques questions :

- par rapport au JdR, la murder correspondrait plutôt à quelle édition ?
j'ai massivement joué à la v1 et V2 et le fait que la murder se passe chez Régis me laisse supposer que ca colle plutôt à la v3 ou v4, non ?
Même si ce n'est pas fondamental, c'est toujours bon à savoir.

- le bar chez Régis est il décrit dans un supplément d'INS ?

- je suis preneur de toute idée de déco, même jusqu'au tout petit détail à la con. Sans soucis de cout ou de difficulté à fabriquer.

J'ai déjà dans l'idée de récupérer un vieux babyfoot et transformer les joueurs bleus en anges et les rouges en démons.
Une déco bistrot et des pochettes de 33 tours type Highway to hell, Stairway to heaven et autres posters de slayer ...

Là, contrairement aux murders historiques, c'est pas le coté authentique qui est recherché mais des tonnes de clins d'oeil, pour des joueurs pas forcément expert d'INS mais plutôt attentifs au sens du détail.

Alors si vous avez des conseils et un peu de temps à perdre, j'aimerais beaucoup connaitre votre vision du bar à Régis !
Reply
tres bon choix.. Je l'ai fait jouer a une IRL a pas mal de joueur d'ici qui pourront te dire s'ils ont aprécié ... ^^

- par rapport au JdR, la murder correspondrait plutôt à quelle édition ?

Aucune en particulier.. D'ailleurs les règles sont originale et l'histoire suffisamment vague pour s'intéresser a toutes les versions .

- le bar chez Régis est il décrit dans un supplément d'INS ?

Le guide de la troisieme force me semble t'il ... Juliette aura certainement plus d'info que moi .

- je suis preneur de toute idée de déco, même jusqu'au tout petit détail à la con. Sans soucis de cout ou de difficulté à fabriquer.

J'avoue que la seule déco que j'avais ... c'était un costume de serveur ... Mais bon, on était chez April, ça suffisait pour le coté dérangeant ... héhé !!!
Reply
On parle de "chez Régis" dans le supplément -les petites apocalypses-, mais pas de descriptions des lieux. Si ce n'est qu'il y a des tables et un bar.
Je pense qu'il y a ce que le MJ décide qu'il y ait.

C'est sympa ça ! un GN sur le thème INS/MV.
Met nous des photos. C'est sur que les messages viendront et les idées vont fuser.
Reply
Mhh... J'avoue que c'est intéressant...
Est-ce que tu as une date plus précise que "Mars" ?
Les ardennes, ça doit être à 2-3 heures de caisse... Donc, why not ?
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Y'a pas des photos de la nôtre quelquepart sur le site ?
Reply
si ...
Reply
:lol: :roll:
Reply
Je l'ai fait avec des amis pour la déco j'ai pas trop d'idées.
De mémoire y en avait pas trop.

Si tu as plein de place et des ressources suffisantes,
je te conseille de mettre une grande table pour les discussions générales.
Et plusieurs petite suffisamment éloigné pour que les joueurs puissent comploter.
Si tu peux avoir un vrai bar (ou au moins un bar américain dans la pièce) ça peut être bien.
Une réserve ou tu peux t'isoler un peu avec un joueurs ça sert. Si y a des tonneau de bières dedans ça aidera à se mettre dans le trucs.
Reply
Alors j'ai une grande salle avec plusieurs tables et des paravent pouvant faire des coins avec table un peu isolé.
Dans cette grande salle j'ai un vrai bar, avec tout ce qui faut.
Derière le bar, un atelier qui sers generalement de salle orga. Ya un bureau qui donne sur cette salle et un couloir qui conduit à une ddernière salle et les toilettes.

Donc niveau locaux, c'est impec.

J'ai deux mois et demi pour bosser la déco. Je vois ça un peu dans le style des vieux bistrot un peu glauque et hors du temps qu'on trouve dans des ruelles bien pourries, avec une clientèle composée quasiment d'habitués, vieux pochetrons, gars louches, drôle de gueules etc...

Avec pleins de petits détails qui rapellent le caractère exceptionnel du lieux et l'étrange cohabitation des anges et démons. Tout ça à partir de ce trouve généralement dans ce type de bar : baby tout pourri, photos dédicacées, trphé sportifs miteux etc ...

Et comme on sera 2 orgas, l'un de nous interpretera Régis et l'autre divers clients PNJ délirants, surprenants, inquiétants ...

Dans l'équipe, on a pas une santé mentale assez élevée pour survivre à la présence d'un April ! mais on trippe bien sur la déco et les costumes claaaaasses !

Reste à trouver les détails qui vont plaire !

Inata, on est a 2-3 heures de paris en caisse (ou 2h de tgv ), j'ai de quoi héberger pas mal de monde (avis aux amateurs) et j'ai pas encore la date exacte (fin mars, il est possible qu'on fasse 2 session si on a beaucoup de monde)
Reply
des bougies.
des noires et des blanches
des cahouettes.
forcément, un bar...
dans les WC deux pile de magazines.
1 - playboy/penthouse/raid/la passion des couteaux
2- le pelerin/ parents/ l'ami du jardin/les échos

au bar les bouteilles des habitués, avec les noms. prévoir des trucs immondes (lézard caoutchouc dans liquide bizarre) avec des nmos de démons connus

un ordi avec des messages personnels (powerpoint slideshow en boucle):
- on attend le rapport de kassad sur l'affaire du camps viking, signé l'administration
- etc...

un porte manteau avec une auréole, des ailes d'ange, une cape noire, un string et une fourche...

comme ca sans réfléchir j'ai que ça comme idée
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)