Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'amie de Lahmi
with a little help from my friends...

La situation était étrange.
Velvet venait de quitter Lahmi et les toilettes pour dames du Café des anges par la même occasion. Leur bref entretien avait laissé un goût bizarre à l'ange de Michel, et un goût plus prononcé de vomi dans la bouche de Velvet.
Tout cela à cause d'une remarque de Shagshog?
C'est vrai qu'il manquait parfois de diplomatie dans ces propos, mais de là à provoquer une réaction aussi virulente...
C'est chelou.
Velvet avait essayé de donner le change, en demandant des biscuits à la cannelle pour fuir la conversation.
C'est vrai que l'ange de Walther n'a pas l'habitude de s'épancher sur ses soucis. Mais elle avait presque l'air d'avoir réellement envie de biscuits à la cannelle, juste après avoir vomi.

Soucieuse, Lahmi se mit à réfléchir.

Par contre, quand je lui ai proposé mon aide, elle s'est presque mise à pleurer. Et de son propre aveu, Velvie était très sujette aux changements d'humeur actuellement.
Donc, au moins je sais qu'elle a besoin d'aide, sinon elle n'aurait pas pleuré.
Elle n'ose pas m'en parler, donc c'est un truc grave.
C'est TRES chelou.
Et si j'en crois mon intuition féminine, c'est ENCORE PLUS bizarre que chelou.
Que tu le veuilles ou non, Velvie, je vais t'aider.
On m'a déjà enlevé Lilith.
On ne m'enlèvera pas Velvie.

Là, ma petite, il va falloir te servir de tes méninges. Plus que tu ne l'as jamais fait. Il faut que ton esprit et ta langue soient encore plus aiguisés que ta lame.

Ce soir, je prierai pour toi, Velvie.
Que Catherine vienne en aide à mon amie si c'est bien ce à quoi je pense.
Ses ennemis...
Je m'en charge.

Se redressant, les yeux brûlants d'un feu intérieur, Lahmi sort enfin des toilettes, l'air décidée.
Reply
Secondhand Serenade - Your call

Velvet était la meilleur angèle que Thibsgod connaissait.

Elle avait été là pour lui depuis son affectation à Immac. Elle l'avait intégré dans sa section, l'Astralgeist. Depuis, le manoir était sa famille, et Velvet comme mère. Il la respectait au plus haut point et l'aimait autant. Il faut dire aussi que Thibsgod avait une réelle affection envers tout les Walther, et le fait que Velvet soit la gradée d'Immac au service de l'Exorciste renforcait le respect qu'il lui devait. Elle avait beaucoup de travail, et ses idées ne manquait pas pour aider la cause angélique. Il l'aidait donc "sur le terrain" plus que pour quelqu'un d'autre.

Mais il y avait beaucoup de changement ces derniers temps...

Thibsgod connaissait le caractère de Velvet. La remarque de Shagshog n'était pas nécessairement méchante, et c'est dans la nature de ce dernier de taquiner, voir embêter tout le monde. Mais pour Velvet c'était autre chose, elle avait la conscience fragile envers le pêché de la chaire.

Lorsqu'elle était au toilettes accompagnée de Lahmi, il avait essayé en vain d'intercepter des morceaux de phrases. La seule chose qu'il avait entendue était la voix de Velvet. Pour quelqu'un d'autre, ce ne serait que quelqu'un de triste ou de boulversé, mais dans la bouche de Velvet, c'était beaucoup plus fort que ça, c'était... une faiblesse! Velvet n'est pas faible, elle est forte d'esprit. Thibsgod avait peur de l'état de Velvet.

Oubliant cette mésaventure, il continuait de l'aider dans son projet actuel. AU manoir, il avait du se rendre à trois reprises dans son bureau, où elle était presque tout le temps, mais personne ne lui a répondu. Pensant à une absence ou à du travail ou une réunion, il n'avait pas trop fait attention à ce détail. Mais il l'a aperçue dans le bois. Velvet n'est pas quelqu'un qui fait des pauses dans son travail. Elle le termine toujours avant de faire autre chose.

Pris séparément, toute ces petites choses n'était rien, mais quand Thibsgod fit le rapprochement, il se demandait s'il ne devrait pas aller lui parler. Le problème était les mots, les phrases qui pouvaient encore plus enfoncer Velvet. Il pensait que le silence pouvait lui en apprendre plus sur elle. Thibsgod pouvait sûrement l'aider, un geste infîme pouvait être un gros réconfort. Sa première idée était une compagnie pour qu'elle puisse se confesser, mais il se souvint qu'elle possédait déjà un corbeau et Monsieur Moustache. Il chercherait d'autres idées. Et si Velvet en avait parlé à Lahmi dans les toilettes? Il pensait aller lui parler à elle aussi, mais les histoires de filles ne doivent pas concerner les garçons... Tant pis, si cela s'aggravait il irait peut-être lui parler, mais pas maintenant.
Reply
plus tard, après le "procès" de Velvet

Lahmi n'en revenait pas. Elle avait voulu aidé Velvet, comme elle le lui avait proposé au Manoir. Au lieu de ça, elle s'était faite jeter comme une malpropre. Dariel lui avait fait la leçon. Velvet avait agressé Soeur Pénitence, révélant une part d'elle même plus sauvage, plus animale, que Lahmi connaissait bien.
Ne devait elle pas lutter elle même contre sa part d'ombre?
Velvet et Nadir avaient été punis, c'est vrai. Mais le fait que Nadir reste en poste, malgré ce qu'il avait fait (ou plutot, ce que Lahmi le soupçonnait d'avoir fait) , lui restait en travers de la gorge.
Quand à Velvet... drole de façon d'accepter son amitié. Lahmi lui avait ouvert son coeur, offert son affection: elle avait l'impression maintenant que Velvet avait regardé son coeur, avait craché dedans puis l'avait refermé et jeté à terre.
On ne pouvait pas parler aux gradés, apparemment. Ce n'était pas un jugement public, mais une exécution publique, sans possibilité de se défendre, d'obtenir un recours ou de crier à l'injustice...
On se serait cru chez les démons, tiens...
Les humains ont un dicton pour ça "plus ça change, plus c'est la même chose". Ils ont raison. Des deux côtés de la barrière, les problêmes sont les mêmes.
Comme d'habitude Lahmi avait simplement voulu aider, et non seulement on refusait son aide, mais on lui reprochait de vouloir faire appel aux notions d'Amour, de Charité, de Pardon... La horde des badauds angéliques était bien là, prête à se repaître du malheur de ses compagnons. Pas un ne protestait. Pas un ne se levait pour défendre ses opinions ou ses collègues.
Sauf elle. Ett on l'engueulait pour ça.
Quelle bande d'hypocrites.
Pas étonnant qu'ils y ait des anges qui doutent... et les gradés là haut sur leurs petits nuages qui ne voient rien, ou pire ferment les yeux quand ça les arrange!
Shagshog avait peut etre raison quand il disait qu'elle agissait et parlait comme si elle était la meilleure d'entre eux. Lahmi, pour sa part, essayait juste d'être la meilleure ange possible par rapport à elle même. Ca ne valait pas le coup de changer de camp sinon...non?
A quoi bon s'investir dans des projets caritatifs? A quoi bon essayer de faire bouger les choses? De proposer constamment des choses nouvelles, pour le bien des humains et des anges et d'être toute seule à s''investir?
Ras le bol de tout cela...
Besoin d'un peu d'air frais moi.... Oui, de l'air frais... et puis une bonne glace.
La glace, ça n'a pas de sentiment.
la glace, ça ne souffre pas.
Oh, revoir une fois encore les flocons flotter autour d'elle et la recouvrir d'un manteau protecteur...
S'abandonner au gel....
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)