Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP secret mais pas trop]GIGN, mon ami
Le Capitaine était dans son bureau, relisant le dossier d'accusation contre Delafaille et compagnie. Il se demandait bien ce que le procès, qui devait s'ouvrir sous peu, donnerait. Puis on toqua à sa porte. C'était le Lieutenant Haenen. Après un bref échange, il sortit.

Roumert regardait désormais le dossier d'un oeil nouveau. Il relu plus attentivement les passages sur Delafaille et compris qu'elle allait s'en tirer à bon compte suite à ce qu'on venait de lui annoncer. Cette mauvaise nouvelle lui rappela autre chose, il appuya sur le bouton de l'interphone, posé sur son bureau.

-Agent Wool, pourriez-vous contacter la responsable du GIGN, j'ai deux mots à lui dire.

- Oui Capitaine, un instant. Elle sera là sous peu.

Une demi-heure plus tard, une petite femme, robuste, courts cheveux roux, entre dans le bureau et se met au garde à vous.

Capitaine, Sergent Balli, présent et à disposition!

Le Capitaine se lève lui rend son salut puis dit:

Oui, merci, repos! Si je vous ai fait venir, c'est pour vous demander de mettre la pédale douce. Vos dernières actions se sont soldées par la mort des suspects, d'un de vos agents et d'un agent de police. Je n'ai rien contre le fait que vous agissiez à Immac, au contraire, c'est un plus non-négligeable, mais sauf cas de force majeure, je vous demanderai de rester près des commissariats et de cesser les patrouilles, il s'agit du travail des agents de police, pas du votre, compris?

La femme écoute, attentive puis répond d'une voix calme:

Compris! Je vais faire passer le message. Je pars!

Elle se remet au garde à vous, le capitaine fait de même.

Oui, repos!

Elle sort et le Capitaine se rassoit.
Reply
Le Sgt Balli se rend donc dans la caserne qui est affecté à sa troupe, dans le commissariat Nord. Son groupe se tourne vers elle, lorsqu'elle entre une femme, plus petite que le Sergent, se détache du groupe, fait deux pas se met au garde à vous, crie:

Garde à vous!

Tous les agents présents, 4 hormis le chef de groupe et le Sergent, se mette au garde à vous simultanément, puis la femme se tourne vers son supérieur et dit, se mettant à son tour au garde à vous:

Sergent, j'annonce le groupe prêt pour le briefing!

Le Sergent lui rend son salut, puis dit:

Oui, merci. Repos, donnez repos!

Repos!

Et tout le monde s'assied, cependant que le Sergent prend la parole.

Si je vous ai convoqué, c'est sur ordre du Capitaine. En effet, il souhaite que nous cessions les patrouilles, car selon lui, ce n'est pas notre travail. Y a-t-il des questions à ce sujet? Non soldat Van de Leuve, cela ne veut pas dire que vous pourrez vous envoyer le soldat Wetterwald plus souvent.

Les joues de l'homme et de la femme concerné s'empourprent, puis le silence se fait.

Bien ce sera tout! Vous pouvez retourner vaquer à vos tâches! Groupe alpha, vous restez ici, groupe beta, vous retournez aux abords du commissariat Sud.

Après les salutations d'usage, le sergent regarde partir sa collègue et son groupe, puis dit à son groupe:

Bon , quelqu'un de partant pour une partie de cartes?

Les deux soldats hochent de la tête spontanément, les journées allaient être longues...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)