Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Troisième force précolombienne ?
Bonjour !

Je me demandais récemment si le panthéon mésoaméricain (aztèques, mayas, incas, etc) avaient été traité dans le background d'ins-mv. De même pour la conquête espagnole du "Nouveau Monde".

Sachant qu'il y a ici des puits de savoir sur la collection ins-mv, je pose donc la question.

Si non, est-ce que des règles génériques ont été donné au sujet de la troisième force pour ins-mv edition 4 ? (Il me semble que dans les petites apocalypses, ça traite de la troisième force, mais surtout des grecs/romains/vikings, ça donne rien de très général ?).
Reply
Alors euh... pas que je sache, ou très rapidement pour la question 1.
Et pour la 2, à part dans les petits apocalypses et le livre de base, c'est un peu la misère.
Reply
Il y a quelques règles généralistes pour justifier de l'existence des PNJ de la 3ème force, mais rien de spécifique à l'amérique du sud.

AMHA tu veux voir les aztèques & cie comme une variante des Vikings, avec leurs propres croyances etc. Ils doivent avoir les mêmes possibilités en tous cas vis à vis des marches et en terme d'incarnation.
Reply
Merci !

Je pense à peu près exactement la même chose.
Enfin je pense quand même que le panthéon aztèque doit être un chouya plus couillu que le viking (Les sacrifices humains ça nourrit quand même vachement bien l'inconscient collectif, donc côté rêve, ça doit bien tourner).
Reply
De mémoire (je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas accès à toutes mes ressources) le panthéon aztèque n'a pas eu de traitement à part.

Il en est donc comme pour tous les autres panthéons de la troisième force, inconscient collectif => rêves => marche des rêves => création des divinités.
Avec l'exception notable du panthéon celtique qui a un peu plus de corps. Les dieux celtiques étaient bien vivant au départ. Ils étaient la progéniture des démons ayant participé à la grande orgie originelle. Ensuite ils ont profité du même système que les autres pour gagner en puissance.

Par contre je me souviens vaguement d'un vieux scénario officiel de la seconde édition mettant les PJs en but à des membres de la troisième force de trois tendances différentes.
De mémoire il y avait les Vikings, un sorcier africain et je me demande si le troisième groupe n'était pas justement sud-américain.
Quand je serais chez moi je regarderai mais je ne pourrai pas te répondre tout de suite vu que m'a livebox est morte hier-soir.

Et oui, je profite induement d'un passage chez mes parents pour m'enfiler ma dose d'internet pendant cette période noire de manque. :lol:
Reply
Je me suis payé une encyclopédie des mythologies et je m'en inspire pour mes 3 ème force.
Avec les petites apocalypses bien sur.
Le seul passage concernant le sujet : p 19, "les autres panthéons".
Reply
Merci Shagshog, je pensais bien la même chose ^^

carglx : malheureusement je n'ai pas les petites apocalypses. J'me suis réveillé trop tard, la collection ins-mv 4°ed n'existe pratiquement pu en boutique \ o /
Reply
Avec un peu de retard je te donne les résultats de ma recherche au sein des vieux suppléments de INS.

Le scénario dont je parlais se trouve dans Maleficarum Daemonis et s'intitule " Les guerriers du sommeil ".
Malheureusement pour toi les membres de la troisième force sont des Vikings, des guerriers africains et des guerriers mongols.
Donc toujours pas de sud-américains.
Reply
Je calquerai personnellement le panthéon inca, aztèque and co sur le panthéon égyptien (en plus, ils ont des pouvoirs sympas), et donc avec les anges d'Alain dans le lot.
Eh oui, ils font des sacrifices aussi.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)