Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP incarnats]Storming the Drugstore
*Dans la galerie commerçante, Sakina observait la pharmacie d'assez loin, surveillant les allées et venues.*

*Mathieu l'avait rejointe, également prêt à l'action.*

Bon sang, où sont les autres ?
Reply
Matthieu avait suivit Sakina tout le temps. Autour de lui émanait une faible aura bleutée. Ca semblait l'agacer d'ailleurs.

Rha, rien à faire, ça veut pas s'arrêter ... J'espère que les autres vont pas trop trainer au moins ...
Reply
Il était environ 10h du mat', il y avait du monde. La pharmacie se trouve au fond. A droite se trouve un magasin de vêtements, Red Vintage et à gauche l'Intercourir.

Personne ne semblait particulièrement gênant, mais de nombreux badauds se trouvaient dans les parages, du vieux papy venu s'acheter un fusil pour chasser le Dahu à la pin-up qui veut se taper le vendeur de vêtement, gay hélas, en passant par le jeune paumé et sa bande de cons qui se la pète en se prenant pour Snouf Doggy.

Bref, cela n'allait pas être facile...
Reply
Un petit gros courrait le long du cimetière.
Sa course leste ne cessait de surprendre les témoins au vu de sa corpulence. Par contre aucun ne semblait tenir à s'en étonner trop ouvertement en découvrant son regard sombre.
Pourtant leur surprise fut encore plus grande lorsqu'ils le virent prendre son téléphone pour lancer un appel sans ralentir sa course ni paraître pour le moins essoufflé.

J'arrive dans les s'condes qui viennent.
Par contre suis trop vénère. J'sais plus où qu'j'ai foutu mon matos. Pourtant j'étais persuadé d'l'avoir dans mon sac à dos mais il est vide.
J'vais d'voir m'rééquiper mais d'coup ça va m'prendre quelques minutes.
Reply
A priori les autres ne devraient plus tarder...

Je vais aller faire une petite reconnaissance dans la pharmacie elle-même... voir ce qui s'y trouve. Reste là et essaie de te débarasser de cette aura... s'il y a du démon dans l'air, ce serait bête d'être repéré aussi vite.

*Sakina se dirige donc vers la pharmacie et en pousse la porte.*
Reply
*Diling*, la sonnette de la porte retentit, pour la discrétion, c'était déjà foutu.

A l'intérieur, heureusement pour nos héros, peu de monde, à peine 5 personnes, soit le pharmacien, son assistante et 3 clients.

Le pharmacien, qui tente de lire une ordonnance de Delafaille, ce qui demande de maîtriser l'hébreu, le grec, le japonais et le tchèque, ne prête pas attention Sakina. C'est un homme plutôt âgé, barbu, avec des petites lunettes, bref le pharmacien cliché.

Pas moins clichée, son assistante, une jeune et jolie femme qui sourit à Sakina, avant de s'occuper de son client, un homme , parlant à voix basse avec qui elle reste très pro malgré ses regards insistants en direction de son décolleté. Ce client est un grand black, bien bâti, crâne rasé, vêtu d'un costard qui tourne le dos à la nouvelle arrivante. L'autre cliente est une mamie classique, avec options canne et chien, petite qui parle très fort, criant même, portant des cheveux blancs en chignon et des fringues rappelant les rideaux à fleurs.

Enfin, le dernier client est un ado, boutonneux, à lunette, qui pourrait bien être Francky, version roux et qui regarde en rougissant les préservatifs, surtout ceux avec marqué "NEW! Avec effet retardateur."

Pour ce qui est du lieu, il s'agit d'une pharmacie classique, avec deux trois rayons, puis le comptoir et derrière, une arrière boutique pleine de médicaments. Les gens semblent calmes, sauf l'ado qui sursaute en voyant arriver Sakina.
Reply
Après un certain nombre de va et vient de clients, il ne reste que Sakina et le g33k, qui, une fois interpellé par l'assistante, devient cramoisi, bafouille et sort, tandis que le pharmacien s'adresse à Sakina:

Bonjour madame! Je peux vous aider?
Reply
*Heureuse que la pharmacie se soit vidée, Sakina se penche vers le Pharmacien pour lui parler relativement bas.*

Bonjour, je suis détective privé... vous avez entendu parler des affaires de drogues récentes à Immac ? Tout porte à croire que la drogue viendrait d'une pharmacie... que dis-je... de votre pharmacie. A votre insu, sans nul doute, mais cela semble toutefois être le cas.

Vous n'auriez rien remarqué de bizarre ces derniers temps ? Vous avez plusieurs employés ?

*Interloqué, le pharmacien lui demande sa carte*

Vous imaginez bien que quand je dois aller dans certains endroits louches pour mes enquêtes, je préfère qu'il n'y ait pas de preuve de cela sur moi...

*Le pharmacien semble plutôt méfiant et demande*

Qui vous envoie?

Je suis employée par les parents d'une des victimes lors de l'attaque de la banque... le secret professionnel ne me permet pas de vous en dire plus.

*Le pharmacien réajuste ses lunettes*

De la banque? Et quel rapport avec de la drogue?

Il se fait que les braqueurs étaient des drogués, je tente donc de remonter vers la source de problème... qui semble être, si l'on en croit des revendeurs à qui j'ai pu parler... votre pharmacie

Mais peut-être uniquement pour du transit, raison pour laquelle je vous posais ces questions

*Le pharmacien semble un rien surpris et répond*

Et quel genre de drogue?

D'après ce que j'ai pu voir et constater sur le terrain, de petites pillules bleues... de l'ecstasy sans doute, j'attends encore le résultat des analyses chimiques

*Là, le pharmacien semble se fâcher et hausse le ton*

Madame, je ne vous permet pas de prétendre que ma pharmacie vend des produits illégaux!

J'en suis également convaincue, raison pour laquelle je ne parle pas de vente mais de transit, qui se fait fort probablement à votre insu. L'un ou l'autre commis pourrait aisément escamoter ces paquets quand ils sont livrés ici. Ecoutez, je tente juste de remonter cette filière par des méthodes... plus douces que celles de ce Lieutenant de Police qui est arrivé a Immac.

Je pense qu'il est dans l'intérêt de tous que nous arrivions à éclaircir cette affaire. Si vous m'aidez à progresser, vous pourrez bien entendu compter sur ma discretion totale

*Le pharmacien écoute, son assistante étant occupée, elle n'entend rien. Puis l'homme répond:*

Bien, mais pourquoi une pharmacie, cela n'a pas de sens! Les ordonnances sont contrôlées deux fois

Les livraisons de médicaments qui sont faites à votre pharmacie pourraient être un excellent moyen de dissimuler l'arrivée de la drogue, il suffit ensuite qu'un membre de votre personnel soit complice... ou que certains produits soient utilisés pour dissimuler la drogue... je suppose que vous vérifiez les étiquettes, mais pas les produits eux-mêmes... Cela vous parait-il probable ?

*Le pharmacien semble réfléchir, puis dit:*

Non pas tellement

*Sakina sort un petit calepin*

Ca ne vous ennuie pas si je prends deux-trois notes ?

Non pas de soucis

Vous avez beaucoup d'employés différents ? Assistants ? Personnel de nettoyage, dentretien ?

Non, une assistante, et euh le nettoyage est assuré par elle et moi

Qui s'occupe de la reception des produits ? De la gestion des stocks ?

Moi-même ou mon assistante

Ah et les produits sont amenés et repris par une entreprise

Voila qui aurait du sens ! Les entreprises sont souvent utilisées comme couvertures !

Amenés, je peux le comprendre, ils reprennent des produits aussi ?

*Le pharmacien réajuste encore ses lunettes*

Oui, pour les produits périmés

Et votre hypothèse de couverture me semble grotesque, vu les contrôles draconiens

Oui, évidement les produits périmés... Il y a des controles réguliers effectués à votre pharmacie ?

De péremption?

Non, des produits qui sont présents...

Ah oui hebdomadaire

Vous recevez parfois des produits qui sont déjà destinés à un client donné ? des commandes faites en direct à la firme qui vous livre ?

Non, jamais

Et des produits relativement rares, qui au final ne vont que chez un seul client ?

Oui, mais ils sont bien contrôlés, comme tous les produits

Contrôlés par vous ?

L'entreprise, moi et mon assistante

Chaque produit est contrôlé par les trois, du point de vue de l'etiquetage et du contenu ?

Oui

Je vois... et est-il possible que certains produits ne soient pas vus par vous ? Si par exemple une livraison se faisait pendant votre pause de midi ?

Non, car dès que l'un de nous est absent, on ferme boutique

Je vois... merci pour votre aide, ne parlez de ceci à personne pour ne pas éveiller les soupsons des malfaiteurs

Si vous pensez à quelque chose d'autre, voici mon numero de portable

Certainement

*Le pharmacien le prend, puis soupire en voyant la file avant d'ajouter:*

Vous n'achetez rien en plus?

Désolé, je n'étais là que pour faire mon travail...
Reply
*musique*

Alors que nos héros planchent sur les propos du pharmacien, arrive dans le centre commercial un homme. Grand, élancé, portant une tenue grise, une casquette de la même couleur, des rangers noirs, cheveux noirs coupés court, regard azur de killa' et sur son habit, une inscription...

Pharma Corp.

Il se dirige vers la pharmacie, portant un carton avec lui.
Reply
*Sakina et Mathieu suivent les livreurs jusqu'au fourgon, et ceux-ci vont boire une petite bière, laissant seul le chauffeur.*

*Ils en profitent pour le maîtriser et découvrent, dans les boîtes, un récipient de médicament contenant des petites pillules bleues identiques à la drogue circulant à Immac.*

*Mais une policière arrive, de même que les livreurs. Heureusement, Sakina et Mathieu arrivent à les maîtriser avant qu'ils ne puissent donner l'alerte.*

*Sakina, Mathieu, trois livreurs et un policiers se retrouvent dans dans le fourgon de Pharma Corp, ayant découvert des petites pillules bleues dans celui-ci.*

En route pour ce centre pharmaceutique, la source de ces drogues !

Shagshog, tu viens avec ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)