Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP Secret] Livre de bord du Némésis
13 Juin 1986, 13h50 GMT - Océan Pacifique Sud

Voici 3 jours que nous avons pris la mer et entamé une lente plongée vers Le Dormeur.
Les serviteurs qui m'ont été fournis pour cette mission s'avère compétents en matière de manoeuvre du submersible.
Je m'interroge toutefois, sur leur capacité à résister à une telle plongée.
De toute manière, il est inconcevable qu'ils reviennent indemne après une telle mission.
Si nous maintenons le rythme, nous devrions atteindre l'objectif dans les 72h.

15 Juin 1986, 04h20 GMT - Océan Pacifique Sud

Arrêt des machines.
Les indicateurs nous révèlent une baisse de pression dans un des groupes d'air.
Étant donnés nos effectifs restreints, nous ne pouvons assurer une navigation en toute sécurité lorsqu'un des deux humains ou moi-même sommes affairés à des opérations de maintenance du Némésis.

15 Juin 1986, 08h50 GMT - Océan Pacifique Sud

Après vérification minutieuse du groupe d'air signalé comme défectueux, nous avons conclu à une défaillance d'alimentation d'une des sondes.
Le groupe d'air était intact, l'alimentation du système de surveillance de la pression intra-groupe comportait un circuit oxydé.
Je recommande une révision complète des circuits électriques du Némésis dès que nous serons revenus de notre mission.
Le submersible étant pleinement opérationnel, nous reprenons notre plongée avec un retard de 4h30 que nous devrions pouvoir réduire d'1h20 en navigant à une allure légèrement supérieure à celle prévue par le plan de route de la mission.

16 Juin 1986, 15h00 GMT - Océan Pacifique Sud

Nous sommes arrivés à proximité du site.
Les sondes électromagnétiques ont immédiatement détecté des ondes de rythme thêta d'une amplitude telle qu'aucun doute n'est possible concernant leur origine.
Le Dormeur étant en phase de sommeil léger, est-il possible que notre approche l'ai sorti de sa profonde torpeur ?
Les moteurs ont été immédiatement stoppés à ma demande avec une interdiction formelle de faire du bruit dans le submersible.
Un arrêt des activités de 24h est prévu, nous attendons une stabilisation du sommeil du Dormeur pour débuter les préparatifs relatifs à sa perfusion.
Reply
18 Juin 1986, 06h00 GMT - Océan Pacifique Sud

Les sondes sont formelles : les ondes théta démontrent que le sommeil du Dormeur n'a pas été impacté.
Les réservoirs de Benzodiazépines sont en cours de vérification.
Les manoeuvres d'approche pour poser la perfusion démarreront dans 4h.

18 Juin 1986, 10h00 GMT - Océan Pacifique Sud

Début des manoeuvres d'approche en mode silencieux.
Rien à signaler.

18 Juin 1986, 14h20 GMT - Océan Pacifique Sud

Le Dormeur est désormais sous perfusion.
Le Némésis est décidément un outil remarquable, les services de Vapula ont fait de l'excellent travail : le bras télescopique a répondu à merveille à nos attentes malgré la pression.
Quelle masse prodigieuse !
Je comprends mieux la nécessité d'embarquer 4 réservoirs complets du cocktail soporifique.
Je ne sais trop quand la perfusion commencera à faire effet, je n'ai jamais travaillé sur une bête d'une telle taille.
Heureusement que les humains n'ont pas la même perception que nous, la vision d'une telle œuvre aurait probablement eu un impact sur leur santé mentale.
Reply
19 Juin 1986, 06h00 GMT - Océan Pacifique Sud

Utiliser des humains a été une grande erreur : le rouquin s'est réveillé en hurlant, j'ai du lui briser la nuque de crainte qu'il ne mette en danger l'opération.
Le brun, de son coté, a feint l'indifférence mais il avait l'air exténué.
La présence du Dormeur affecte grandement les humains et leurs facultés mentales, risquant de compromettre les opérations.
Je garde le dernier serviteur pour faciliter les manœuvres mais il faudra que je m'en débarrasse dès qu'il ne sera plus utile.

19 Juin 1986, 10h35 GMT - Océan Pacifique Sud

L'intensité des ondes Delta a quintuplé en l'espace de 15 minutes, Le Dormeur semble être retourné dans une phase de sommeil profond.

A ce rythme là, la perfusion sera terminée sous 26h et l'opération sera un succès !
Reply
19 Juin 1986, 15h00 GMT - Océan Pacifique Sud

L'hypnogramme semble totalement désordonné depuis 14h48 GMT.
La conclusion la plus probable est que Le Dormeur est en plein rêve, un rêve intense ...
J'ai du mettre un terme à l'existence de mon dernier serviteur, il psalmodiait des paroles gutturales incompréhensibles et s'agitait frénétiquement, risquant dangereusement de provoquer une fausse manœuvre du Némésis.
Ce comportement coïncide avec l'affolement de l'hypnogramme, le Dormeur confirme ainsi son fort potentiel de suggestion auprès des humains.
Je regrette de plus en plus de ne plus avoir de serviteur, l'analyse de leurs comportements aurait pu apporter de précieuses informations concernant la nature des rêves du Dormeur.

Pour archive, je note ici ma retranscription des bribes d'errements du défunt brun (*) :
Quote:Ph'ngloui mglw'nafh ...
... ktoulouftagn ... (terme revenant régulièrement)

(*) A l'avenir, penser à donner un matricule aux serviteurs afin de pouvoir mieux décrire leurs comportements dans les archives ... Utiliser des caractéristiques physiques ne serait pas pertinent dans le cas d'humains aux apparences proches voire dans le cas d'étude sur un grand nombre d'humains.
Reply
19 Juin 1986, 15h40 GMT - Océan Pacifique Sud

Le Dormeur vient de pousser un rugissement suffisamment puissant pour que Le Némésis soit déporté sur plusieurs dizaines de mètres (la perfusion a servi d'ancrage et a limité la dérive du submersible).

Ma plus grande crainte ne s'est pourtant pas réalisée : Le Dormeur est toujours inconscient et son état semble en voie de stabilisation.
Le Némésis va rester stationnaire le temps que Le Dormeur soit apaisé.

19 Juin 1986, 16h10 GMT - Océan Pacifique Sud

Après avoir compulsé nos archives et recoupé de précédentes observations, l'hypothèse que Le Dormeur soit en proie à des terreurs nocturnes m'apparait de moins en moins farfelue.

Toutefois, cette hypothèse me trouble au plus haut point : Qu'est ce qui est capable de terroriser une telle créature ?

Récapitulons :
Je suis en présence d'une entité surnaturelle visiblement apparentée aux céphalopodes et haute de plusieurs centaines de mètres.
Cette entité, même enfouie en plein sommeil sous des kilomètres d'eau, est capable de suggestion mentale à l'échelle planétaire.
Je n'ose imaginer les capacités si un tel spécimen s'avérait être éveillé !
Et ce véritable "monstre", cette puissance hors-norme est effrayée comme un vulgaire animal, quelle ironie !!!

A chercher l'origine de cette frayeur, que vais-je bien pouvoir trouver ?
La Mort ?
Quelque secret jalousement gardé par un Prince ?
Une vérité ignorée de tous ou oubliée par certains ?

La perfusion devrait être terminée d'ici une vingtaine d'heures, rien ne sera tenté tant que la mission ne sera pas accomplie ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)