Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DD3(.5)
Hey ! J'ai besoins d'infos, si'ouplait, concernant le célèbre donjons et dragons et donc ce topic s'adresse aux connaisseurs.

J'ai l'intention pour noël de me faire offrir de quoi jouer à Donjons et Dragons et un ami m'a conseillé de taper dans la V3 qui selon lui est la plus complète et la meilleure des versions du jeu. Est-ce que je peux lui faire confiance ? Big Grin

Ensuite, j'ai vu qu'il y avait un DD3.5, y a-t-il des différences fondamentales entre ces deux versions ?

Et sinon, pour débuter les parties, de quoi a-t-on besoin ? Simplement des manuels du MJ, joueur, et monstres ?
Reply
Foutredieu....

La 3.5 dérègle quelques bugs de la v3 avec quelques rééquilibrages.

Pas de grosses différences fondamentales entre les deux. Mais bon, à y être, autant prendre la 3.5. Et, oui, la 3 (3,5) est bien.

Pour débuter les parties, tu as aussi besoin de scénars.... mais bon, c'est un détail :1
Reply
Pour les scénar' y'a le net qui me les fournira. La Scénariotheque ou un site du même genre fera certainement l'affaire.

J'avais fait quelques recherches sur le net mais j'avais rien trouvé de très clair. Juste des résumés des règles, des classes, races, compétences etc...

Enfin bon, finallement j'ai décidé de me tourner vers ma communauté de rolistes préférée.

J'ai trouvé un lot sur ebay qui comprend les trois bouquins de base plus des feuilles de perso pour un prix qui m'a l'air tout à fait raisonnable. Les enchères se terminent dans moins de 48 heures et c'est pour ça que je viens ici avant de faire quoi que ce soit puisque j'ai besoin de savoir si c'est une bonne chose d'investir ou non dans cet article.
Reply
Bon alors DD3 (et 3.5) est beaucoup plus dans l'esprit "vieux rolistes" que DD4. En effet DD4 est surtout tourné vers les jeunes amateurs de MMORPG et devient presque un livre de règles pour figurines...

Bref DD3 est bien meilleur à mes yeux, d'autant plus qu'on trouve moult extensions. Le problème ? Le prix. DD3 c'est 3 bouquins de bases pour jouer correctement. Mais une fois que t'as ça, tu n'as pas besoin de grand chose d'autre pour jouer (du moins jusqu'au niveau 20 Big Grin )

Tant qu'à faire autant prendre la 3.5 où le rôdeur s'est vu beaucoup remodelé. Le seul truc qui pourrait te manquer c'est un monde de jeu, car les livres de bases n'en livrent pas vraiment un. Du coup je ne saurais que de te conseiller les forgotten realms. (Les Terres balafrées étaient sympas chez S&S mais peut-être plus dur à trouver maintenant).

En bouquin a côté j'aime bien le manuel des psyoniques, ainsi que le guide de l'orient (histoire de sortir les katanas etc...) (Bien sûr un écran est fort utile comme toujours)
Reply
Ouh ! J'avais vu Lucas connecté, et je m'attendais bien à une réponse. J'ai gagné !

Forgotten Realms... je prends note. J'avais déjà entendu ce nom quelque part. Le même ami dont j'ai déjà parlé m'avait aussi passé un lien vers une description de l'univers de Faerûn. Ca m'a mis l'eau à la bouche.

Et euh, sur ebay et ailleurs (peut être que j'ai mal cherché), ils me parlent de l'écran DD3.5. Je trouve pas l'autre. Est-ce que c'est compatible de prendre le bouquin DD3 avec l'écran 3.5 ? :oops:
Reply
Hum, pour posséder le 3 et avoir jouer en 3.5, je dirais que.. hum... faudrait lire ce qu'il y a dans l'écran, puisque certains aspects, notamment ceux qui concernent le BBA (Bonus de Base à l'Attaque) sont un petit peu différent en 3.5 et que ça risque de se retrouver dans l'écran. Mais je laisse d'autres gens plus expérimentés te répondre, sachant que perso, je risquerais, quitte à "corriger" mon écran. Ouais, c'est sacrilège et après?
Reply
[mode grand mère à moustache ON]
Le mieux c'est ADD
[/mode GMAM OFF]

DD3.5 est mieux que la version 3 qui était quand même très buggée. Les royaumes oubliés (forgotten realms en VO) sont assez sympa oui. Mais c'est encore un bouquin a acheter. C'est le setting qui est utilisé dans les jeux Baldur's Gate, Icewind Dale et Neverwinter Nights si tu connais...
Reply
bne si tu peux faire péter le chéquier va voir chez Ludikbazar. Pour moins de 100 euros t'as la collection complete des Terres Balafrées (me semble t'il!)
Par contre, tu as besoin des bouquins de base en plus (pas cher en ce moment sur le meme site, me semble t'il toujours..)
Reply
Quote:[mode grand mère à moustache ON]
Le mieux c'est ADD
[/mode GMAM OFF]

Fufu, j'ai faillit le dire, mais bon après on passe vraiment pour un vieux con hein Big Grin
Reply
Au pire rien ne presse. Je pense que je vais démarrer avec les bouquins de la V3, l'écran étant un plus dont, je pense, je pourrai me passer quelques temps. J'en récupérerai un plus tard. Et puis j'essaierai, pourquoi pas, de voir pour Forgotten Realms.

J'ai une boutique de jdr à Poitiers, même deux. Faudra juste que je prenne le temps d'aller au centre ville pour voir ça. Noël n'est pas encore demain.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)