Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Séduction réciproque :
Salut les loulouttes, loin de moi l'idée de partir dans une polémique interminable, mais j'aurais juste voulu savoir ce qui avait motivé cette modification, qui selon mon propre point de vue n'est pas quelque chose de logique...

Je comprends bien que la séduction est trop utilisée pour se protéger des coups des autres pour pouvoir le poutrer allégrement après, mais euh... C'est pas un peu le but du truc justement ?
Ce qui me chiffonne un peu c'est que le mec qui séduit (genre le démon corrupteur), il est pas du tout forcément séduit par l'autre. L'intérêt de séduire quelqu’un c'est justement de pouvoir prendre l'initiative. Je ne vois pas bien le problème de jouer sur son physique pour troubler l'esprit de l'autre et d'en profiter pour le ramener douloureusement à la réalité.

On est entre ennemis je veux dire. On ne séduit pas du tout parce qu'on est séduit par l'autre (comme le ferait des humains en boite), mais bien pour obtenir quelque chose, (c'est à dire ici une non agression). A la limite que la séduction soit trop longue pourquoi pas, mais bon...

Oserais-je dire que ce n'est point une attaque contre les gentils codeurs qui m'ont fait récemment un cadeau, mais vraiment une question parce que je ne comprends pas du tout le pourquoi en fait...
Reply
En fait la raison est simple:

à la création de ce talent, dans ses fondations, l'objectif était d'apporter une protection pour les sociaux, en compensation de leur incapacité à se défendre. Au départ buggé (on pouvait retirer la coche, on pouvait attaquer même en tant qu'ami), dès qu'il fut corrigé la tendance fut d'utiliser le talent au contraire comme un moyen d'attaque (Option que tu sembles défendre, c'est pour cela que je m'empresse de démentir cette utilisation en tant que fin).

En gros, avant cette modification, séduction marchait comme calme: "Je te bute au prochain tour, tu l'as bien profond, tu ne peux pas te défendre". Non seulement c'est complètement contre le but initial du talent, mais en plus ça a eu des effets de bord assez malheureux dans le passé ("Il me séduit, c'est qu'il va m'attaquer. Les potos rameutez votre fraise, on va lui péter la tronche avant que ce ne soit lui qui ne le fasse ! Plop ! Ah merde, c'était un collègue en propagande ...").

L'avantage de la séduction réciproque, qui je te l'accorde, a une justification peu réaliste, est de limiter cette utilisation agressive.

Mais je te rassure, à terme, le mieux à faire ça sera tout simplement virer l'effet de calme et ne l'appliquer qu'avec le pouvoir charme. Séduction se contentera alors de donner des bonus en baratin et sans doute en relations charnelles, ce qui sera plus réaliste au vu des circonstances d'utilisation.
Reply
Quote:En gros, avant cette modification, séduction marchait comme calme: "Je te bute au prochain tour, tu l'as bien profond, tu ne peux pas te défendre". Non seulement c'est complètement contre le but initial du talent, mais en plus ça a eu des effets de bord assez malheureux dans le passé ("Il me séduit, c'est qu'il va m'attaquer. Les potos rameutez votre fraise, on va lui péter la tronche avant que ce ne soit lui qui ne le fasse !").

Il peut se défendre le mec justement, il n'a qu'à te séduire. Tu me diras, ben tu vas l'attaquer au prochain tour, mouai, sauf que le prochain tour si tu séduis n'est pas tout prêt (sinon tu te fais pas chier à séduire.). Donc durant ce temps, le mec n'a qu'à te séduire. Ici il faut comprendre que la séduction est plus une forme de diversion qu'autre chose.
Je ne nie pas l'utilisation du "je te séduis" "je vais te poutrer", je l'ai fait plus d'une fois, mais justement en utilisant le temps de latence de la séduction. C'est le plus vieux coup du monde, la ptite jupe qu'on remonte, le ptit sourire, la parole qui trouble, qui laisse juste assez de temps pour rentrer dans le gras du mec.
Au final je vois pas en quoi c'est vraiment abusé. Le problème est ptêt plus dans la simplicité pour passer séduction, mais faut bien voir que si t'as mis du charisme, c'est que tu l'as pas mis là où le gros bœuf lui l'a mis.

On est d'accord que la séduction est trop puissante comparée à calme. Seulement ne serait-il pas judicieux de limiter sa durée ou bien simplement de la rendre beaucoup plus difficile sur un membre du camps d'en face ? Genre en face il a volonté ou charisme +3 colonnes pour résister si c’est un aligné ?
La séduction ça se résiste, d'autant mieux pour les frigides.

Pour moi cette modif équivaut à une rustine qui rend encore moins cohérent la séduction que pas le passé. Au final la séduction ne sert plus à prendre cette initiative.

Exit la séduction pour attirer l'attention ailleurs et faire les poches du monsieur. Tu peux pas faire d'action agressive envers lui. Exit le "hum t'es bien joli toi" et pouf l'endormir...
Et enfin, je ne suis pas certain qu'on puisse utiliser absorption d'énergie sexuelle sur quelqu’un qui nous a séduit (automatiquement parce qu'on est séduit.)

Pour moi cette version correspond juste à octroyer une défense automatique des bourrins sans cervelles incapables de séduire en retour pour se protéger, ou de résister à l'attrait de l'autre, une défense auto disais-je contre un ange ou démon se la jouant corrupteur.

EDIT : Idée, Pour garder le côté initiative, pourquoi ne pas imposer une non aggression au séducteur mais pour le prochain round seulement, considérant qu'il lui faut un certain temps pour que le charme opére sur le type en face ? Ainsi on permet au bourrin de se protéger de la séduction (ce qu'il faut pas écrire), tout en laissant l'avantage au séducteur de l'initiative.
Reply
Quote:Pour moi cette modif équivaut à une rustine

Si j'ai bien compris le message de Equinoxe, c'est également le cas pour lui.

Il ne justifie pas la modification, puisqu'il admet lui-même que c'est difficilement justifiable, mais je trouve qu'il la motive plutôt bien.
Reply
Quote: mais faut bien voir que si t'as mis du charisme, c'est que tu l'as pas mis là où le gros bœuf lui l'a mis.

Apparence 1, sans le talent de séduction: le temps moyen pour obtenir le +1 est inférieur à 3 mois. J'ai même entendu parler de quelqu'un qui a eu le +2 mais il avait des fringues totalement abusées (et ce n'est plus possible avec les nouveaux objets).

Donc le mec qui n'a pas mis en Apparence, il s'en fout, je quasi tenté de dire que cette caractéristique est aussi inutile que précision au final.

Séduction est un talent trop bourrin dans ses effets, c'est du niveau du pouvoir, c'est totalement déséquilibré.

Alors oui, c'est une rustine, mais je préfère ça à l'utilisation abusée qui en est faite. Diversion ne signifie pas Calme. Des malus aux prochaines actions agressives, pourquoi pas.
Reply
Quote:Des malus aux prochaines actions agressives, pourquoi pas.

Ca pourrait être une idée ^^ le niveau de Séduction du séducteur +1 en col de malus Smile

Sinon je comprend parfaitement le pourquoi du comment et je vous en félicite. Laissons la perspective du "no attack" a des pouvoirs comme calme Smile
Reply
Quote:Sinon je comprend parfaitement le pourquoi du comment et je vous en félicite. Laissons la perspective du "no attack" a des pouvoirs comme calme Smile
Et Charme.
(sans compter Alliance)
Reply
Et pour l'absorption d'energie sexuelle ? Je crains que la modification n'empêche de se servir du pouvoir, car l'absorption est considéré comme aggressif vu que l'autre ne te considére plus comme son pote....Cela dit si t'es séduit tu peux pas le lancer. Donc en gros il faut séduire sans être séduit, et pouf, c'est maintenant impossible.

Quote:Apparence 1, sans le talent de séduction: le temps moyen pour obtenir le +1 est inférieur à 3 mois. J'ai même entendu parler de quelqu'un qui a eu le +2 mais il avait des fringues totalement abusées (et ce n'est plus possible avec les nouveaux objets).
ça c'est le probléme qu'il est trop facile à monter, maintenant prendre comme référence des bourrins comme Shasthar qui ont +3 en séduction grace à l'age n'est pas justifiable.

Quote:Oui, c'est une rustine, mais je préfère ça à l'utilisation abusée qui en est faite. Diversion ne signifie pas Calme.
On est d'accord mais y'a pleins de rustines beaucoup moins chiante et plus réaliste que la solution actuelle qui améne sont lot de soucis, en empêchant surtout un style de jeu.

En solution on a entre autre le malus à l'attaque de l'autre (mais si c'est 2 colones franchement ça sert à rien), la double séduction mais avec une durée limitée pour le séducteur, l'augmentation honteuse de la difficulté de séduction d'un gras d'en face (et là au moins on aurait une vraie différence entre les gens qui ont placé des points dans le charisme)

Je me demande aussi si ça n'empêche pas l'utilisation d'orgasme mortel...

edit Tongueourquoi pas Niv de séduction + niv' de charisme de colone de malus ? ce serait un bon compromis non ? le vrai social séducteur peut ainsi pas mal se protéger. La séduction d'un bourrin ne permettra que de baisser un peu l'attaque de l'autre, alors que celle d'un social corrupteur filera bcp de malus non ?
Reply
Je pense savoir ce que je vais faire, je me laisse la semaine pour réfléchir à la faisabilité. J'en discuterai au besoin avec les admins.

Je comprends les différents problèmes et j'en prends note. Je confirme, ça casse AES & OM, donc c'est pas glop, il va falloir corriger rapidement. Mais je refuse de remettre l'état précédent du talent.

EDIT/
Quote:On est d'accord mais y'a pleins de rustines beaucoup moins chiante et plus réaliste que la solution actuelle qui améne sont lot de soucis, en empêchant surtout un style de jeu.

Modifs qui sont peut être moins chiantes, mais atroces à coder ...
Reply
Réfléchis bien alors Big Grin (Et genre si les admins ou les anciens ont une idée géniale...)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)