Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sewers
Le début ici.

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180" height="23" bgcolor="#000000" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&filepath=http://www.radioblogclub.com/listen2?u=0vMHZuV3bz9iM05WZkl2clJ3ZvxmYu8WakFmcvg3biV2a1p2LiV2dvs2brVneuVmc-9SbvNmLpZWdz1War5SN1IzNzM3a/Resident%2520Evil%25202%2520OST%2520-%252013%2520-%2520The%2520Library%2520%255BR.P.D.%255D.rbs&colors=body:#000000;border:#FBFBFB;button:#999999;player_text:#FBFBFB;playlist_text:#666666;" ></embed>

Immac ne s'était pas faite en un jour. La banlieue sud ouest non plus, ni ses égouts, fruits purulents de cette lente construction. Rénovations après rénovations, ajouts après ajouts, maire après maire, réformes après réformes, ils devinrent labyrinthiques et tortueux. Des kilomètres et des kilomètres de couloirs, de galeries branlantes, d'installations abandonnées, rarement neuves, souvent délabrées depuis des décennies. Rares étaient ceux qui s'y retrouvaient encore, à l'exception des quelques égoutiers municipaux qui acceptaient encore de s'y rendre pour une paye de misère.Le couloir dans lequel l'équipe pénétra avait la forme d'un petit tunnel ovale de pierres noirâtres et suintantes, rempli d'une eau nauséabonde et opaque jusqu'aux genoux. Dans une obscurité quasi complète, à peine percée de quelques timides rais de lumières provenant des minuscules orifices menant à la surface, progresser relevait du chemin de croix. Il fallait sans cesse patauger dans une atmosphère méphitique et nauséabonde.

Le boyau était étroit, on y tenait à peine à deux de front, mais haut. Régulièrement, d'énormes gouttes d'eau viciée chutaient du plafond, interrompant le silence morbide qui régnait en ces lieux pour quelques secondes. Il menait à des nombreux virages et embranchements donnant sur des galeries identiques ne différant entres elles que par leur longueur, et il semblait bien qu'elles étaient chacune déterminées à se montrer encore plus infecte que la précédente, encore et encore.

Les entrailles d'Immac. Sombres et dégueulasses.
Reply
La flamme d'un zippo vint brièvement éclairer les alentours, se reflétant dans l'eau croupie et faisant danser des ombres déformées sur les murs humides. Les lieux prirent pour quelques secondes une teinte orangée, presque rousse ; la couleur du Diable.
Première bouffée, celle qui anesthésie les sens.

"Bordel de merde, on y voit comme dans le cul d’une vache ici."

Et à ce propos il aurait bien eu une anecdote croustillante à leur raconter. Mais il s’abstint. Aucun d’entre eux ne devaient avoir vécu le terrible hiver russe de ’41 et l’Enfer Blanc n’était pas chose aisée à mettre en mots. Ils ne pourraient pas comprendre…
Deuxième taffe, avide et longue.
La troisième vient juste derrière, plus courte, plus intime aussi.

"Arkhom, tu te souviens du plan des lieux ? Faut aller au Sud si je me goure pas."

Et il ne se gourait pas. Si Philibert était incapable de lire un plan de bus correctement son sens de l'orientation semblait se réveiller dès qu'il se retrouvait en sous sol. Il tira frénétiquement sur sa cigarette et finit par se cramer le bout des doigts avant de la kicker de son majeur et, après avoir dégainé son nouvel ami, il chuchota de la voix grave et rouillée de l'homme qui en avait gros dans le pantalon.

"Fini de glander Phil, t'as une mission à exécuter."
Reply
Mykhaël tendit les 2 paquets qu'il avait sur lui

Prenez les, je ne fume pas. Je les ai récupérées sur un démon et je ne savais pas quoi en faire. Elles vous seront plus utiles qu'à moi. Big Grin

Mykhaël s'adressa ensuite à Arkhom

Je peux jouer le rôle d'éclaireur pour l'instant, je connais bien les lieux.
Reply
Premiers mots en avançant de quelques metres.

-Ça pue.
Ils cachent des cadavres dans le coin ou quoi ?
se rendant compte que c'était surement vrai étant donné la mission, Arkhom sourit.
-Ok c'est surement une des raisons de l'odeur.

En réponse à Philibert.
-Oui c'est bien ça, si on fait attention à pas prendre un embranchement qui nous mène direct chez les déchus.
On marche les uns derrière les autres, Benoit à 15metres devant nous ?
Ian t'en penses quoi ?
Reply
Mykhaël s'était approché discrètement de l'angle que faisait le couloir, il passa la tête et distingua à quelques mètres devant lui dans la pénombre une créature qui se ressemblait plus à un tas informe de chair plutôt qu'à un être humain. Sans un bruit Mykhaël battit en retraite, rejoignit Philibert et dans un souffle lui dit :

Attention, il y a du monde devant, c'est tout sauf amical et c'est équipé d'une gatling. Je m'en charge ou tu le fais ?
Reply
Il aurait mieux fallu attendre le reste du groupe ; "pas de chien fou" avait dit Arkhom et le Jean-Luc avait foutrement raison mais l'avant garde angélique était composée de deux anges dont la patience n'était pas la plus grande qualité. Loin de là.
Et puis les autres était trop loin pour être avertis sans gueuler, et donc attirer l'attention du suppôt de Satan présent au coin du couloir tandis que battre en retraite c'était s'exposer à recevoir du plomb dans le cul. Une blessure de pleutre, assurément.

"Si dans les 30 secondes les autres se sont pas radinés dans le secteur, chuchota-t-il, on redécore les murs avec sa cervelle. On y va ensemble. Dès que je passe le coin j'allume ce fils de pute, ça devrait le déstabiliser le temps que tu te puisses aller au contact. Pour le reste, j'te fais confiance."

Philibert se plaqua contre le mur qui faisait l'embranchement et commença à compter.
Reply
Mykhaëll et Philibert s'étaient mis d'accord sur la tactique à suivre. Alors qu'ils étaient prêts à passer à l'attaque, Mykhaël entendit du bruit derrière lui : pas moins d'une dizaine de mort-vivants venaient de débouler derrière eux, il jura entre ses dents :

Quels cons, nous sommes pris en tenaille.

Il se retourna et vit l'espèce de chose immonde qui venait de passer le coin

Arrête de compter cela ne sert plus à rien. Elle est là.

Ce n'était plus le moment de faire dans la discrétion, il cria à Jack qui venait de déboucher dans le couloir

Recule, va rejoindre les autres et prévient les qu'ils rappliquent à toute vitesse.

Il s'adressa ensuite à Philibert

Je te propose que l'on reste sur le même objectif, les zombies et les squelettes c'est de la chair à canon, ils ne présentent que peu de danger par rapport à la chose équipée de la gatling. En plus, cela évitera de se battre sur les deux fronts. J'ai horreur d'avoir du monde dans le dos. :wink:
Reply
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180" height="23" bgcolor="#111111" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&filepath=http://www.radioblogclub.com/listen2?u=0vMHZuV3bz9iM05WZkl2clJ3ZvxmYu8WakFmcvg3biV2a1p2LiV2dvs2brVneuVmc-9SbvNmLpZWdz1War5SN1IzNzM3a/Resident%2520Evil%25202%2520OST%2520-%252022%2520-%2520The%2520Underground%2520Laboratory%2520%255BThe%2520Underground%2520Laboratory%255D.rbs&colors=body:#111111;border:#313131;button:#898989;player_text:#FF0000;playlist_text:#666666;" ></embed>

La chose n'avait pas bougé lorsque l'ange intrépide s'était approché d'elle. Immobile au milieu d'un nuage de vapeurs nauséabondes, cerné par des morceaux de cadavres en état de décomposition avancée, cet amas de chair putréfiée et vaguement humanoïde avait un aspect cauchemardesque. Son horrible visage, tuméfié et couvert de cicatrices mal refermées, laissait cependant entrevoir un oeil unique. Livide et morne, dépourvu de pupille, il fixait droit devant lui, et n'avait pas semblé réagir au stimulus qu'aurait pourtant du déclancher la silhouette de l'ange entrant dans son champ de vision.

La créature n'avait pas esquissé l'ombre d'un mouvement... jusqu'à ce que Mykhael s'éloigne à nouveau, retournant sur ses pas pour prévenir ses camarades.

... Ksshhhh ...

Exhalant une bouffée d'un gaz méphitique à l'odeur infecte, la chose s'ébranla soudain, dans un sinistre écho de chair froissée et de craquements d'os. Engoncée dans ce qui semblait être une massive armure faite de plaques de métal blindé, elle s'approcha d'un pas lourd et pesant, ses grognements gutturaux ponctuant son avancée.

D'une simple pichenette mentale, elle ordonna à ses séides de s'éveiller à leur tour. Presque aussitôt, une masse grouillante et informe de zombies, squelettes, goules et autres monstruosités afflua à l'autre bout de l'enbranchement souterrain. Un sourire féroce étira les lèvres déchirées de la créature. Les intrus seraient pris en tenaille. Elle n'aurait plus qu'à s'occuper du reste.

Soulevant sans peine une mitrailleuse lourde qui n'aurait pas dépareillé sur un hélicoptère de combat, l'abomination s'engagea à son tour dans le couloir. Le vombrissement caractéristique du canon rotatif de la gatling se fit alors entendre, se répercutant contre les parois de la galerie. Dans quelques instants, un véritable déluge d'acier allait s'abattre sur les infortunés qui avaient osé s'aventurer jusque là...
Reply
Voyant la créature s'apprêter à tirer, Mykhaël ne chercha même pas à esquiver, se mettant au beau milieu du couloir il chercha à protéger ses camarades. Quand le canon de la gatling commenca à tourner, il se mit à prier très fort pour que l'armure fournit par Jack et son armure de pierre soient suffisantes pour le protéger, il encaissa toute la rafale.Il se mit à jurer :

Putain, ça fait mal.

Mykhaël avait été touché mais pas trop grièvement cela ira, puis s'adressant à la créature :

Allez mon gros c'est à moi de jouer !!!

Mykhaël s'apprêta alors à passer à l'attaque
Reply
La progression s’était pour le moment effectuée sans peine, malgré l’odeur pour le moins répugnante qui régnait dans les étroits corridors appelés égouts. Pataugeant dans une fange dont la composition détaillée restait un mystère qu’il n’avait pas envie d’élucider, Ceiphied avait entièrement retrouvé son calme ; et la légère lueur rougeoyante située non loin de sa bouche y était pour quelque chose.

* Pssshiiiiii … *

« Bordel … »

Une canalisation suintante venait d’atteindre victorieusement la cigarette allumée à l’aide d’une grosse goutte d’eau. Fin de la pause clope.

Le groupe était séparé en deux unités plus ou moins distinctes, Philibert et l’ange nommé Mykhael faisaient office d’avant-garde et le reste des gars qui avançaient derrière. L’ange au béret quant à lui ne savait pas trop dans quelle catégorie se placer, il était légèrement derrière Jack, qui lui-même talonnait l’avant-garde. Au final, il n’y avait pas vraiment de formation, c’était un bordel organisé.

« Le coin idéal pour faire un peu d’tourisme … Les chiottes publiques d’Immac en version XL, pour petits et grands. »

Ces paroles trahissaient peut être la nervosité du Daniel, à moins que ça ne soit son sens de l’humour déplorable. Il n’eut pas l’occasion de se poser plus de questions, la quiétude mortelle des lieux venait d’être brisée par autre chose que de la flotte qui tombe du plafond …

… un des deux éclaireurs venaient de gueuler.

Les festivités allaient pouvoir débuter, y’avait l’air d’y avoir du lourd droit devant, enfin, pas loin quoi. Ceiphied eut le temps de faire quelques pas et d’arriver dans le nouveau couloir avant qu’un boucan effroyable ne l’assourdisse presque. La sulfateuse venait de parler, et c’était Mykhael qui était en train d’en faire les frais. Elle venait p’têt de dire un p’tit bonjour, mais avec le putain d’écho et la réverb’ sur les canalisation métalliques, le p’tit bonjour avait viré au doux chant des chœurs de l’armée rouge, ces enfoirés de popov’. L’ange à l’épée était toujours debout, mais difficile de dire s’il avait été salement touché ou pas. Tout autour de cette scène d'une rare tendresse, des morts vivants s'amoncelaient ; stupides pantins avides de mort.

« J'suis avec vous les mecs, on va lui faire chier ses dents à ce machin. »

L’idée de la marave à venir fit naître un sourire féroce sur ses lèvres, et il avança d’un pas leste vers la monstrueuse chose essayant de se faufiler parmis la horde pourrissante. Il allait enfin pouvoir se battre.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: