Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liens en vrac (2)
Ya même marqué l'état a la fin de la video Freeman :wink:
Reply
l'etat ... psychologique des mecs :lol:

... ouais sinon j'ai vu (aprés revisionnage ^^)
Et y'as aussi les types qui font du modelisme la-bas ? :twisted: (les pauvres ... mdr)
Reply
Graphismes excellents, poésie et romantisme, voila ce qui fait le sel de :

POOTRIS
Reply
Kobal? :roll:
Reply
Ptet déjà donné
Eclatez du zombi!
Reply
GTA Lego City

GTA Real Life
Reply
Tétris humain

Rimelda.
programme Jap'
Reply
Vous connaissez les têtes à claques?

Non? ... bien c'est un petit "show" qui est très populaire ici. (Kav connait .. mais il comprend rien vu que ça parle Québécois).

Ah les Français et les Québécois

Vous comprenez pas ce que les deux "Canadiens" disent? Alors demandez et traduction vous recevrez =)

J'explique un point tout de suite. Au Québec le mot "gosse" est utilisé à 95% pour parler des testicules et non des enfants. Bon plusieurs d'ici connaissent les deux sens, mais plusieurs vont vous regarder drôlement si vous voulez leur montré les photos de vos gosses.
Reply
dur à comprendre... Surtout leurs commandes :p

Sinon... chaud le coup des gosses... J'imagine trop les Français, au Quebec, ils doivent tous passer pour des obsédés x)
Reply
Traduction

La femme : WOW Paris Paris Paris Paris!!!! Heille peux-tu croire qu'on est à Paris?!!!

L'homme : Ouan ouan ouan on est à Paris... ouan...

La femme : heille c'est beau hein? heille moi j'trouve ça tellement beau tu tu sens-tu comme toute est romantique icitte (ici) ?

L'homme : Moé(moi) sent plus une odeur de diessel pis de caca de chien. Coudonc(Voyons donc) j'ai tu pilé dans .... ah Tabarnack! (sacre)

La femme : Bon ça y'est fait même pas une heure qu'on est arrivé pis tu as encore trouvé le tour de te mettre dans marde (se mettre dans la merde dans le sens de se mettre dans des problèmes).

L'homme : ouin mé mé(mais) la! Y'en a partout Avoir su j'aurais mit mes grosses bottes de caoutchou! Et misère!

Le Parisien : Bonjour Mesieurs Dames! Alors qu'est-ce qu'on vous sers aujourd'hui?

L'homme : Offf (Ouf) bin bin m'a t'prendre un gros Scott Tower (essuie tout) pour commencer là

Le Parisien : Pardon?

L'homme : Bin ouin (Bien oui) un scott towel! me suis toute beurré (je me suis toute sali) les souliers. Apporte moé apporte moé un Scott Towel.

Le Parisien : Mais mais qu'est-ce qui dit?

La femme : Il fait dire qu'il me fait honte.

Le Parisien : AHHH Vous êtes Canadien!

L'homme : Nonnonnon on reste à Laval (ville à côté de Montréal...)

Le Parisien : AH mes c'est génial!!! Ma belle-soeur habite justement à Montréal! Simone!! Une grande blonde, aux yeux vert, au sourire d'enfant vous voyez!!!

L'homme : Bin oui bin oui bin oui hein.. (Bien sur bien sur) Simone c'est sur on la connait toute c'est tellement pti (petit) le Québec. Quand est arrivé on lui a fait un gros party... sibole (sacre)

La femme : LUCIEN! Arrête!

L'homme : Bin justement avant de partir elle nous a dit de venir te voir que tu nous payerais toutes les drinks (boissons ... anglicisme) ouais effectivement c'est une chic fille(une bonne fille) Simone.

Le Parisien : oui oui oui bien sûr.

L'homme : Fak (donc) je vais te prendre une petite Molson Ex (bière locale) avec un croissant...

La femme : eeee pis moi j'vais prendre eeee un gros Canada Dry (Ginger Ale, soda [boisson gazeuse] au goût de gingembre (BEURK) ) et une sandwich au pari paté (imitation médiocre [bon marché] du paté de fois gras)

Le parisien : ... Pardon?

La femme : bin bin le pari paté ... ça doit pas être cher icitte (ici) Le pari paté..

Le Parisien : Whoa! L'Accent Putain! J'irais bien au Canada un jour! Dans un an ou deux peut-être.. je pourrais arrêter dire bonjour, ça serait sympa!

L'homme : Ahhh c'est tu plate (c'est tu dommage) on va être bien occupé dans un ans ou deux... hein minou? (Surnom affectif souvent donné à la "copine" ... vous devez connaitre).

La femme : Ahh ouais c'est parce que les enfants vont venir souper là....

Le Parisien : OH! Vous avez des photos de vos gosses?

L'homme : Eeeee non pas vraiment là...

Le Parisien : Ah! Bien faut trainer une photo de ses gosses quand on voyage!

L'homme : Bin moé là (Bien moi là) aux douanes ils m'ont juste demandé mon passeport là.

Le Parisien : Vous voulez voir les miennes? J'ai deux gosses magnifique!

L'homme : Erf non c'est correct là! On vous croit sur parole là.

Le Parisien : Allez! Je vous les montre!

La femme : Hummmm c'est parce qu'on va manger là... bien peut-être après le repas, peut-être j'dis (je dis) pas non... mais là non. .. non ... tantôt...

Vocabulaire Québécois :

icitte ici
moé moi
tabarnack Sacre... utilisé quand on est pas de bonne humeur OU quand la personne sait pas parler.
mé là - mais là

Scott Towel ?! C'est une compagnie qui font les essuies tout. Comme le Ketchup qui fait est une marque de sauce tomate dans la bouteille rouge!
bin Sert à exprimer l'hésitation
pti diminutif de petit....
Sibole un autre sacre! et de deux!!!
Pari paté Imitation médiocre du paté de fois gras.

Espérant que vous ayez apprécié un moment d'humour. Et désolé si le "script" est pas parfait. Je voulais pas y mettre deux heures... déjà que c'a ma prit 30 minutes Wink

(Voir vidéo deux posts plus haut).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 44 Guest(s)