Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A l'hôpital
Quote:Bonjour docteur,

Dîtes, il n'y a personne à l'accueil c'est normal à cette heure de la journée ?
Votre hôpital m'a appelée il y a quelques jours concernant un proche, le message est resté sur mon répondeur, je l'ai eu il y a quelques minutes. On m'a demandée de passer prendre un dossier médical pour une histoire de transfert vers un autre hôpital. Vous sauriez à qui je peux m'adresser ?
**Le docteur semble tout à fait sincére quand il répond**
Bonjour Monsieur,
Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous dites,
nous ne confions jamais le dossier médicale au proche.
Les transfert se font directement entre hopitaux.
Vous avez du mal comprendre, venez avec moi.
Quel est le nom du patient?

**Le docteur se dirige vers le bureau d'accueil**
Reply
...................................................................................................................................................
Reply
Arnould s'approche du bureau d'accueil en jetant un coup d'oeil aux papiers qui trainent sur le comptoir
Hmm... je dois vous avouer que je ne suis pas très familier des formalités, on m'a demandé de venir. Peut être était-ce pour signer son transfert ?
Le nom ? Oui, bien sûr c'est... Lau*kofkof*
Le jeune homme est pris d'une quinte de toux
Vous devez le connaître, il a un fort accent slave, balte, un truc de l'est quoi. On le remarque facilement à ça. Ca ne vous dit rien ?
Reply
la doctroresse pianote sur son ordinateur écoutant d'une oreille distraites

Nous allons vérifiez, quel nom avez-vous dit?
Reply
Le jeune homme prononce un mot incompréhensible avec ce qui ressemble à un vague accent slave.
Raah... ca ne va pas vous aider. Je suppose que votre liste de patients ne prend que les caractères latins ? Je ne saurai pas le retranscrire exactement. Ca ne vous dit rien ? Vous n'avez pas pu passer à côté, il a dû embêter vos employés régulièrement. Il est particulièrement maniaque.
Sinon je peux peut être jeter un coup d'oeil à votre liste ?

hrp : Un jet peut être ? Sachant que le finnois s'écrit en alphabet latin...
Reply
Le docteur relève sa tête et fait une moue dubitative

Vous m'avez dit que vous avez quel lien de parenté avec ce patient?
Vous devez savoir que seul les parents proches peuvent avoir accès au dossier des patients. Epoux, père, mère, frère, ...
Reply
Hmm...
Je n'ai pas de lien de parenté avec le patient non. Sa famille vit en Finlande, je suppose qu'elle aurait difficilement pu faire le trajet.

Le jeune homme prend un air faussement exaspéré
Mais écoutez, l'hôpital m'a demandé de passer pour prendre ce dossier, j'imagine que vous ne m'avez pas fait déplacer pour rien ? J'ai quitté mon travail pour me présenter ici, je pensais prévoir large en disant à mon employeur que je m'absentais pour une bonne heure, et voilà que je me retrouve face à un docteur qui ne connait même pas le dossier en question. Il aurait au moins pu être préparé en prévision de mon arrivée, mais même pas... Ca se voit qu'on est dans le public ici...

HRP : J'ai un ordi pour l'instant, donc l'affaire va pouvoir (enfin) avancer.
Encore désolé pour mon absence ces derniers jours :/
Reply
Le docteur semble perdre patiente.

Je crois qu'on ne va pas s'en sortir!

Claire vous pouvez venir, nous cherchons un patient qui aurait séjourner ici.
Un finois je crois.

une l'infirmière sort d'une salle toute proche et s'avance vers le docteur

Je vous laisse vous occupez de cette dame, on m'attend.

Le docteur s'éloigne rapidement pendant que la jeune infirmière passe à l'arrière du comptoir.

Alors qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ce patient mystère, j'en vois défiler beaucoup mais si vous me donnez quelques éléments ça va peut-être me revenir en mémoire.
Reply
Le jeune homme se contente de suivre le docteur du regard, visiblement exaspéré, avant de répondre assez froidement à l'infirmière.

On va encore mettre une heure...
Il faut que je reprenne tout depuis le début ?
Votre hôpital m'a appelé pour venir chercher le dossier d'un proche. Je ne suis pas de sa famille, celle-ci vit à l'étranger. Bref, le patient en question est finnois. Vous n'avez pas pu passer à côté, il est plutôt maniaque dans son genre...
Vous ne pourriez pas demander à vos collègues si ca ne leur dit rien, je suis plutôt pressé, mon employeur m'attend déjà depuis dix bonnes minutes et visiblement il va devoir attendre encore un moment.
Reply
Il était ici pour quoi?
Il parle français? il a un accent finnois?
Il ressemble à quoi?

Un finnois maniaque vraiment ça ne me dit rien.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)