Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bon aller je me lance
Bon, les pros, donnez moi votre avis.
Je dessine toujours le meme personnage.
Je débute, soyez sympa. Mais juste.
Merci!
Un premier, en version crayon-feutre-colorié vite fais avec paint
[Image: cross123nh0.jpg]

Et un second, qui semble avoir de serieux problèmes de bras, avec une tentative d'ombrage...
[Image: cross12zs3.jpg]

Evidemment, ca ne vaut pas le magnifique portrait de Lucius Malfoy d'Herm...
Reply
Pour le premier: le côté gauche de la joue semble aplati.

Pour le second: le cou peut être trop large, mais c'est peut être voulu.

Pour le reste je laisse les brutasses du domaine s'exprimer | - -|p
Reply
L'oeil droit (enfin son oeil gauche, mais celui qu'on voit à droite) du premier est trop eloigné de la ligne du nez. Je ne pense pas dire de conneries que vu la posture du type la distance oeil-nez devrait être plus importante entre son oeil doit (qu'on voit a gauche) et le nez que celle entre celui ci et l'oeil gauche.

Enfin, je me comprends.
Reply
moi, je trouve que pour des débuts c'est vachement bien. tu dessinais déjà avant, ou ... ?

concernant la colorisation du premier, un petit conseil : sans tout de suite taper dans le gros dégradé de fou du genre de l'avatar actuel de Nyrielle, essaye de rajouter des ombres en utilisant une nuance différente de la couleur que tu utilise pour la zone en question. même si votre style de dessin n'est pas le même l'elfe d'Hermary (son avant dernier dessin je crois) est un bon exemple : avec quelques ombres bien placées, en deux-trois couleurs sur chaque zone, ton dessin acquiert tout de suite davantage de volume.
après ... les ombres, 'faut savoir les placer. c'est pas facile, surtout sur les vêtements, mais avec de l'observation est de l'habitude, ça va mieux.

l'œil du premier dessin semble effectivement étrangement placé, mais en fait.. 'chaipas, j'aime bien l'effet. on dirait qu'il a un œil de verre ou qu'il est bourré. pour éviter ce problème (puisque j'imagine que ça n'est pas l'effet que tu recherchais), n'hésite pas à dessiner le squelette de ton type et à placer des repères sur le visage.
sinon, ça peut aussi être ton style de légèrement perturber la position des organes de tes personnages. ça peut plaire, on a des exemples ...

l'ensemble main-bras du second dessin est un peu disproportionné et dans une posture peu naturelle ; tu l'auras remarqué. ça nécessite un peu de boulot sur les proportions ; pour ça :
- squelette préliminaire dont j'ai parlé. un peu moins utile amha pour les portraits américains comme ça.
- travaille d'après photo ou en recopiant. y a pas de honte à ça pour apprendre. en passant, si t'ouvres le premier catalogue des 3 doutes qui te tombe sous la main à la page homme, t'auras plein d'exemple pour travailler les chemises et les vestons. même si les modèles n'ont pas vraiment la corpulence qu'il te faut ...
- un miroir sur ton bureau ou un bonhomme O'Cedar. ça aide vachement, mine de rien. couplé à une lampe orientable pour un travail sur les ombres ...
dans tous les cas, quand tu en viens à dessiner des corps, en particulier s'ils sont en mouvement, méfie-toi de trop de `justesse` morphologique : parfois, il faut paradoxalement s'éloigner un peu de cette justesse pour que ton dessin "le fasse" ...

en tout cas, je répète : bravo.
mention spéciale pour le visage du second dessin, on en ressent vachement bien le volume.

si tu persistes, bonne chance, et bon courage !
Reply
Merci!

Pour le second, j'ai travaillé avec un squellete du visage, m'inspirant tres largement de la figure donnée ici, et je pense que c'est le volume du nez (fais en dessinant une grosse boule en 3D) qui m'a induit en erreur.

Sinon, pour les squelettes de visage, j'ai vraiment du mal a placer les "méridiens", afin d'avoir les yeux aux bons endroits, les oreilles aux bonnes lattitudes, etc... c'est assez dur!

Pour les ombres, je vais m'appuyer sur des modeles, et revenir!

"I'll be back!"
Reply
Bon je suis de retour... Avec une nouvelle méthode. Le résultat est plus ou moins le meme...
J'ai peut etre un peu exagere sur le nez (un peu trop gros tout de meme) et l'oeil a droite n'est pas nickel... Je ne sais pas pourquoi.
J'ai essayé de faire des ombres en m'inspirant d'un modele.
Par ailleurs, toujours pas de bonhomme ocedar a la maison, donc pas de corps!

Suis je en progres ou en regression ou en stagnation?

[Image: numriser0003bg4.jpg]
Reply
Sympa ... Vraiment sympa.

Il manque la paupière sur son oeil droit... D'ailleurs on a l'impression qu'il nous regarde alors que l'autre regarde tout droit .... Bizarre.

En fait sa pupille droite devrait être décalée ... de 3/4 donc me semble t'il.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)