Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur les patronymes
Je me demandais un truc: les noms et prénoms sont-ils choisis séparément de manière aléatoire, ou la combianaison nom/prénom est-elle immuable?
Je me pose la question car, me promenant en ville, je croise un certain Jean Dupont (dont je tairai le nom pour des raisons évidentes d'anonymat). Vu que c'est un démon faisant partie de mes connaissances, je me dirige naturellement vers lui pour tailler une bavette... or, en vérifiant ses évènements récents, je me rend compte que le Jean Dupont en question est un ange :evil:
Je vais fissa voir ma liste de connaisance pour m'assurer que je n'ai pas la berlue, et là je remarque que mon Jean Dupont est mort quelques jours auparavant...

Je me demandais donc si la paire nom/prénom était indissociable (et si oui, ce serait cool de ne pas la réattribuer immédiatement à un autre joueur de l'autre camp hé hé), ou si j'étais seulement une fois de plus victime de ma redoutable compétence "la poisse" (notez que j'excelle en cette discipline)??
Reply
C'est une bonne question Herr Magnus.

Perso je pense que tu as encore une fois la poisse. Je pense que Nom et Prenom ne sont pas liés.

En meme tps c'est comme dans la vie il arrive que des personnes dans la meme vie possedent le meme nom et le meme prenom.

Mais la question merite une réponse de la part des concepteurs du jeu
Reply
Effectivement tu es bien un poissard : prénom et nom sont tirés séparément aléatoirement dans des tables de plusieurs centaines d'entrées.
:twisted:
Reply
C'est bien ce que je pensais ](*,)
Reply
Ouaip, actuellement il y a 2898 noms et 1029 prénoms. Ce qui fait quand même 2 982 042 possibilités Confusedhock:

En écrivant ca je me dis que je vais aller vérifier le code, parce que c'est bizarre quand même une poisse pareille...
Reply
Ca doit etre encore codé comme un cochon!!! Ca se trouve c encore et toujours la faute de kiouioui!!!!

Smile :lol:
Reply
Quote:c'est bizarre quand même une poisse pareille...

Tu dis ça parce que tu ne me connais pas, moi je trouve ça tout à fait banal :lol:
Reply
au contraire... 1 chance sur plus de 2 millions...

moi je dis que tu devrais jouer au loto... Tu tire 42 n° (ou 43, j'sais plus combien faut en jouer), et tu joue ceux que tu aurait pas joué (les 6-7 restants quoi)

Si t'es vraiment un poissard... tu gagnera ^^
Reply
ou alors il est tout simplement passe ange ! Encore un coup organise par un ange d'Ange ! :-) Bravo nous !!!

(ps comment ca c'est pas possible ? snifff, je Arrow ).

(ps2 : un jour ou je prog en php j'ai eu aussi une impression etrange que les generateurs aleatoires en php a partir de tableau (arrayrand() un truc de ce genre) avaient tendance a sortir les memes combinaisons ? mystere... )
Reply
Comme l'a écrit Pratchett:

"Des savants ont calculés que les chances pour qu'un tel monde existe dans le multivers sont d'une sur un million.
D'autre part, des mages ont calculé eux, que les chances uniques sur un million se produisent 9 fois sur 10."
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)