Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur les missions d'opposition
Salut les meujis,

Voilà y'a un p'tit kek chose qui me gêne un peu mais comme je ne fais pas de missions d'opposition, je manque de données précises pour vérifier mes dires, aussi vous voudrez bien me rassurer et/ou m'expliquer là où j'ai faux :

Si je suis un serviteur de Michel (exemple pris au hasard) et que mon copain de chez Jean Luc prend une mission d'opposition qui consiste à empêcher un autre ange de Michel de tuer la cible de sa mission d'opposition et qu'il m'invite à participer à sa mission et qu'on y arrive à l'arrêter l'autre gros naze de Michelin qui voulait bêtement tuer une pov' p'tite démone d'Andréalphus toute gentille, je vais gagner 75 ou 80 PS (je sais plus trop le total exact)

Mais pourtant, j'ai été contre les intérêt de mon supérieur, là...

Donc si j'ai raison, est-ce que ce serait pas plus logique que les participants de la mission n'étant pas du même supérieur que celui qui est le leader de la mission PERDENT des PS ?
Au départ je me disais, "non, faudrait que ce soit seulement les gens du même supérieur que celui de la victime de la mission d'opposition" et puis je me suis souvenu des derniers scénars en cours :

Imaginons un ange de Ange qui doit faire passer un transfuge cornu chez les youyous. Elle est aidé par un gars de chez Jean Luc qui doit protéger le cornu pour pas qu'il se fasse dégommer mais la leradeuse de la mission c'est le gars de chez Ange. Si une mission d'opposition est lancée, avec des anges de Michel, Walther et autres et même des Jean-Luc, ben ce dernier est pas du même supérieur que le leader de la mission à laquelle il s'oppose mais il s'oppose quand même aux intérêt de son patron...

Pour en revenir au premier exemple, si un gars de Walther participe à la mission d'opposition et donc sauve la peau du rougeaud en aidant à dégommer l'ange Michelin qui devait buter la succube, ben il s'est quand même un peu détourné de la voie de son patron, non ?

Bon, c'est juste une idée comme ça hein. Si ça se trouve y'a déjà une structure de contrôle pour vérifier ce genre de choses. J'en sais rien dans le fond, c'est juste une idée.
Reply
Perso j'ai ecope d'un truc de ce genre (sur le JdR ), il fallait arreter un autre ange de Michel qui commencer a vraiment peter les plombs . On a reussit la mission , donc j'ai obtenu une recompense de l'administration , mais comme Michel n'etait pas vraiment ravit , j'ai egalement pris deux limitations dans la figure.
Reply
Ah effectivement mais c'est quand même un cas très particulier là que tu décris.

Si j'ai bien compris le fonctionnement des missions d'opposition, y'a pas besoin que l'ange soit syphonné pour qu'un de ses collègues du même supérieur gagne des PS en le faisant échouer dans sa mission.
Reply
c'est ca le gros pb des missions d'opposition... mais je sais ce qu'ils vont te repondre, la meme chose qu'a moi il y a 2 semaines :

- tu n'es pas oblige de tuer ta cible
- tu peux juste te contenter de proteger la cible de ta cible

sauf que on a pas forcement paralysie en serie quand on sort du paradis et aussi que je ne vois pas comment on pourrait connaitre la cible.

Mais pour ton pb plus specifique je suppose que la solution serait de faire des missions d'opposition "solitaires"... Enfin, je pencherait plus pour une autre solution, qui serait aussi createur de dialogues (donc de rp?) : celui qui prend une mission d'opposition a le droit de connaitre a quelle mission il doit s'opposer, et dans le cas d'une mission d'assassinat, de connaitre le nom de la cible ? mais meme comme ca, c'est sur que ca peux etre dur de devoir se battre contre des types de son propre camp...
Reply
On retouchera pê les missions d'opposition. Initialement elles était prévue pour s'opposer à tout les types de missions, mais là c'est uniquement contre des missions d'assassinat.
Enfin, c'est vrai que le moyen pour stopper ne dépend que de vous ^^. Je vais voir pour ce qui est du manque d'info.
Reply
OPk c'est plus clair - en gros c'est juste une mission d'assassinat un peu plus courte et qui rapporte plus cher. Même si on bute un ange on gagne encore minimum 50 PS. Bon, serrez vos caleçons les enfants, je me lance dans l'opposition !
Reply
Vi, les mission d'opposition ce n'est pas: "Proteger la victime de la mission d'assassina", mais "Empecher l'autre ange de reussir sa mission d'assassina", sans vraiment regarder sur les moyen employer...
Reply
Ouaip ça y est j'ai compris. J'ai été long à la détente je sais mais ça y est. Alors je râle plus et j'applique le système. Comme je cogne fort, ça devrait me rapporter rapidement pas mal de PS et comme ça j'arrêterais aussi de dire que les pouvoirs coûtent trop cher.

En y réflechissant, c'est vrai que dans INs-Mv papier, j'ai toujours vu les enfoirés y gagner ebaucoup plus que els mecs réglo (EJ j'entends) et une certaine dose de mauvaise foi et d'hypocrisie face à l'administration, est finalement non pas un plus mais plutôt un pré-recquis.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)