Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeu de rôles Ghost in the shell ?
Héhé, oui, j'ai besoin de VOUS !

Pointe son index sur la plebe à ses pieds !

Cela fait quelques temps que l'univers de Shirow Masamune me botte, et avec l'avénement de la série aussi bonne que les films (ou que les mangas), je n'y tiens plus, et j'aimerais savoir si d'aucuns d'entre vous auraient entendu parler d'un JDR GITS...
A vrai dire je ne trouve rien de tel sur le net, donc je me demandais si il existait un JDRa, ou quelques extensions écrites par un esprit déluré à partir d'un truc existant...

Je suppose malheureusement que personne n'aura rien de tel, j'en appelerai donc à vos connaissance rolistique, à partir de quel Rp pourrais-je donc m'inspirer ? En effet si je ne trouve rien de tout fait, j'aurais bien tenté de monter un truc à partir de Cyberpunk le vénérable couplé à Mekton Z.
D'ailleurs est-ce que certains savent si le Cyberpunk trois garde le même systéme de jeu (donc reste compatible avec mekton) ou non ?

Sinon voyez vous une autre base à partir de laquelle plonger dans l'univers de la charmante Motoko ?
Reply
Je trouve que Mekton Z est une horreur, à mon sens l'employer est une erreur. C'est du mauvais space op avec des mechas.

Concernant cyberpunk, c'est difficile de donner un avis, la V3 est mitigée, genre moyen ++ ou bien - selon les avis que j'ai recueilli sur net ( casus no, divers site de critique), "c'est bien mais.." .

Je ne suis pas fan : mais l'univers qui te faciliterait les choses serait encore shadowrun, entre le Ghost qui existe chez les hackers, les améliorations cyber, il ne te resterait qu'à virer les elfes et les trolls qui passent leurs BEPC, et ajouter des mechas.
Tu peux garder le concept des megas corpos, et celui du mercenaire free lance.
Enfin ca c'est le shadowrun qui précède la version de blackbook edition.

My two cents..
Reply
Je pensais exactement a la meme chose en fait.
Tu prends Shadowrun, tu vires tout le surnaturel (magie et autres races en gros) et tu gardes globalement tout le reste.

En gros tu te retrouves avec un monde diriger par des corpos avec tout plein de cyborgs et une matrice qui existe (enfin je connais pas bien la derniere version et ca a pas mal bouge a ce niveau la) sans parler des interfaces (tu sais piloter une bagnole ou des robots a distance ...)

Le probleme c est que l ancien systeme sur la matrice est vraiment pourri (mais on m a dit que le nouveau est beaucoup plus intuitif) et que si tu te tiens au BG et a l evolution de l univers le surnaturel est omnipresent.
Mais a mon sens ca se rapproche quand meme davantage dans l esprit que cyberpunk.
Reply
Sinon, y'a ça : GITS RPG.

Je connais pas, jamais testé, jamais lu et j'ai pas du tout détaillé, mais à vue de nez, ça ressemble à des règles pour un jdr GITS.
(enfin assez simpliste, mais ça dépend ce que tu veux faire, et ça peut toujours donner des idées de règles à greffer sur un autre univers)
Reply
absolument rien à voir, mais je suis tombé un jour par hasard sur un jdr tiré de Resident Evil (le jeu de console, pas les films)
si ca interresse quelqu'un je cherche le lien...
http://www.xperyments.com/residentevil.php3
voila...
Reply
Le nouveau système de matrice à shadowrun (la V4) est pas mal en fait. Il est relativement fluide et assez facile d'accès. Ils ont fusionné la matrice et l'interface au drone. Les decker/rigger ne se distinguent plus que par les compétences qu'ils mettent en avant. En fait, le système de jeu V4 en général est bien meilleur, je trouve.
Reply
Quote:Je trouve que Mekton Z est une horreur, à mon sens l'employer est une erreur. C'est du mauvais space op avec des mechas.

Disons que comme j'ai déjà la gamme compléte de mekton Z ^^. Non au delà de ça, c'est surtout que je trouve le systéme de construction de méchas, certes un poil lourd, mais offrant des tas de possibilités. Je ne connais pas plus que ça cyberpunk, mais je supposais que les deux jeux étant compatibles, il y'aurait probablement assez de cybernétique dans cyberpunk pour dévelloper le jeu.

Quote:Je ne suis pas fan : mais l'univers qui te faciliterait les choses serait encore shadowrun, entre le Ghost qui existe chez les hackers, les améliorations cyber, il ne te resterait qu'à virer les elfes et les trolls qui passent leurs BEPC, et ajouter des mechas.
Tu peux garder le concept des megas corpos, et celui du mercenaire free lance.
Enfin ca c'est le shadowrun qui précède la version de blackbook edition.

En fait, je pensais à Shadowrun, mais je ne connais absolument pas le systéme de jeu, et le côté "magique" et "fantasy" inhérent au jeu m'a fait l'écarter... Tout le truc est de savoir si le concept de mécha y est géré, et si leur construction est simple...
Faut dire que j'ai pas trop envie de me prendre la tête à modifier à mort un truc, je ne sais même pas si j'aurais des joueurs interressé ^^

Quote:Sinon, y'a ça : GITS RPG.

Je connais pas, jamais testé, jamais lu et j'ai pas du tout détaillé, mais à vue de nez, ça ressemble à des règles pour un jdr GITS.
(enfin assez simpliste, mais ça dépend ce que tu veux faire, et ça peut toujours donner des idées de règles à greffer sur un autre univers)

Héhé, merci bien ! ^^
Le pdf fait quand même plus de 250 pages, y décrit trés bien l'univers (à premiére lecture), tout ce qui me fallait jusqu'à ce que : Enfer et damnation, mais mais mais... c'est en anglaiiiiiiiis ! :?
Je me demande encore ce qui est le plus pénible, modifier un truc, ou prendre un truc tout fait en anglais.....
Mais attendez il y'a pire, c'est... c'est... du D20 !
...
J'ai de sérieux doute quand à l'utilisation de mécha avec du D20...
Je crois que ça me fournira une bonne base de backround (non parce que finalement l'anglais, même si j'y suis allergique, je le lis quand même... lentement...).
Quelqun a déjà fait du postapo/cyberpunk au D20 ? Big Grin

(En tout cas merci pour ces réponses ^^)
Reply
il y a une retouche de régles de cyberpunk pour y jouer au D20 (mais ca m'as pas l'air terrible :/)

perso je pense que Cyberpunk est le jeu s'approchant le plus de ce que tu recherche, et c'est bien dans le style Ghost in the shell, qui reste une réference pour s'imbiber du monde de cyberpunk

ne connaissant que la derniére version (et en plus seulement en tant que joueur) je ne peux pas t'apporter de comparaison par rapport au editions précedentes !
ayant feuilleté vite fait les extensions "chrome", je me suis vite rendu compte que beaucoup d'idée était pompée de GitS

perso je pense qu'en limitant les types de persos lors de la création tu peux trés bien faire un JdR GitS ... le BG s'y rapporte, les persos également ... et ca me semble être finalement trés proche
(pour être franc, je m'inspire de GitS lorsque je joue, pour me faire une idée du décor ^^)

tout ca pour dire que je pense que c'est adaptable
(de plus le flashpack de cyberpunk est peu onéreux en étant relativement complet ... sachant que tu trouve quantité de compléments sur le net, acheter le livre de base ne me parait pas vraiment indispensable surtout si c'est pour l'adapter a sa sauce ^^)
Reply
Quelques trucs pour Appleseed et GITS avec Cypberpunk 2020:
http://datafortress2020.110mb.com/shirowpunk.html

Déja utilisé y'a plusieurs années, c'tait pas mal.
Reply
dans le genre "jeu a la con" j'ai r'trouvé ce lien , pour ceux que ca peut interesser...http://www.geocities.com/Area51/Rampart/...yslam.html
un rpg de catch...
ca f'ra ptete plaisir a cette sale lahmi, et encore...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)