Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IRL du 8/9/10 Février - JdR
Comme je suis quelqu'un pour qui l'organisation est importante, voici le post où nous tâcherons de déterminer quand et avec qui se dérouleront les parties de JdR de l'IRL. Il serait préférable que les gens qui s'engagent ne changent pas d'avis la veille par respect pour le travail de ces gens admirables que sont les maitres de jeu.

-Table 1 ou Table "Underground": Machaneh
En ce qui me concerne, je vais surement venir les trois jours, en arrivant en fin d'aprem le vendredi (ouai je squatte grave). Je ferai probablement deux parties, une le vendredi soir et une le samedi soir (pendant que les goths se rouleront des galoches à leur murder party). Je laisse au choix des joueurs intéressés le choix du jeu, je peux me débrouiller.

Précision, j'accepte 6 joueurs maximun (et ça reste déja trop, je trouve).

Vendredi: UA (possibilité de one shots avec prétirés, l'un d'eux peut être joué en 2 à 3 heures par 9 joueurs roleplay), Tribe 8, Cthulhutech (si je le reçois et qu'il me plait) et Godlike/Wild Talents.
Joueurs:
-Jeeves -> Godlike
-Rashkar -> Godlike
-Aldis ? (selon les transports à faire) -> Godlike
-Longhorn -> Godlike

Samedi: Idem
Joueurs:
-Fougeolle -> Godlike
-Rashkar -> Godlike
-Nergal -> Godlike ou Cthulhutech

Pour les jeux, une description brève pour aider à choisir:

-Unknown Armies: Il s'agit d'un jeu où les personnages, souvent des gens du communs, se retrouvent confrontés à ce qu'on appelle "l'occulte post moderne" (basé sur les rumeurs, la puissance des concepts anthropologiques, etc). Dans les faits c'est très proche de Cthulhu mais en contemporain et avec des éléments plus variés (les sources de surnaturels sont plus nombreuses).

-Tribe 8: Il s'agit d'un jeu se déroulant dans un monde post apocalyptique où l'humanité, maintenant réunie en tribus, sert les "Fatimas", sorte d'entités spirituelles ayant pris forme matérielle, qui l'ont libéré de l'emprise des Z'bri, qui sont eux des sortes de démons, qui avaient déferlé sur le monde et parqués les humains dans des camps. On se retrouve donc avec un système matriarchal, une technologie presque inexistante, une vie dans les débris du monde ancien, et une dimension spirituelle très développée (la synthèse, don des fatimas, permet de modifier la réalité.).

-Cthulhutech: J'l'ai reçu, voilà une première approche: le jeu se situe sur Terre après une guerre où les Mi-Go et les grands anciens ont remporté une grande influence sur l'Humanité; sa population a été divisée par deux et elle n'est plus l'espèce dominante de la planète. Il reste néanmoins une structure, le New Earth Government qui dirige les pays encore sous mandat humain, sachant qu'une bonne partie de la planète est dirigée soit par les Cultes soit par les Mi-Go (qui sont tous deux ennemis). Le principal changement est l'apport de l'arcanotechnologie, basée sur des concepts non-euclidiens. L'ambiance est cyberpunk et les joueurs sont des membres du NEG ou affiliés. A noter: il y'a une race alliée aux humains dans le NEG, les Nezzadi, qui sont des "aliens" humanoides à la peau noire, yeux rouges, incisives développées, qui ont été créés par les Mi-Go pour combattre les humains à leur place - mais les Nezzadi se sont rebellés en découvrant leur origine. Le NEG a développé ce qu'on appelle des Engels, des mecha semi organique doués d'une pensée propre. Les mecha remplacent la majorité des véhicules de combat. Il existe un culte allié aux humains, la fondation Eldritch, qui produit des "Tagers", des humains qui se lient à des symbiotes extraterrestres pour se transformer en monstres à leur guise pour combattre les Dhonaoids, des changeformes plus puissants au service des cultes du chaos.

-Godlike/Wild Talents: Il s'agit d'une uchronie où on considère qu'à l'orée de la seconde guerre mondiale ce qu'on appelle des Talents ont commencé à apparaitre. Dans les faits, il s'agit de super héros, mais pas dans le genre de ceux des comics. Bien sur, ils possèdent des pouvoirs fabuleux (devenir invisible, être invincible en volant, cracher du feu et j'en passe) mais ils restent néanmoins humains et mortels. Les joueurs sont des membres d'un groupe de combat ou Talent Operations Group dont le but est d'ouvrir la voie aux forces alliées face à l'usage massif par les allemands de leurs "Ubermensch". C'est donc un jeu avec une ambiance très militaire et réaliste mais où les pouvoirs des personnages jouent un rôle majeur.

-In Nomine: INS/MV en plus sérieux.

Voilà pour moi, que les joueurs qui sont intéressés se fassent connaitre et pour les autres MJs qu'ils fassent leurs présentations.

Edit: tiens, j'ajoute In Nomine, ça peut être fun aussi.
Je vote Godlike vendredi !
moi je serais a Miami a ce moment la je penserais a vous :wink: .... nan j'déconne lol !
F'rait bien un Gob like. là où y a des Gobs en masse.

Nan plus sérieusement Godlike pour moi, ça a l'air bien marrant. Big Grin
Vendredi, samedi ? Un peu de précision... Smile
Samedi plutôt pour moi , parce que Dredi j'aurais des tonnes de gens à aller chercher à la gare... ( pas de Paris Nergal cette fois ci)
Bien sûr que si Fougeolle. C'est un ordre.

Pour le Godlike, why not, mais je suis pas sûr à 100%... Pour la date, ça dépend du jour de la partie d'Ambre.
Allez, chui fou. Godlike le même jour que les autres larrons!
Même chose que les autres mais je crois que Fougeolle me demandera de ramener des gens de la gare aussi ...
Visiblement on se dirige vers deux parties de Godlike, pas de problêmes. Après selon l'organisation des deux parties et si ce sont les même joueurs que je retrouve, il est parfaitemant envisageable de faire jouer le même groupe de combat dans deux opérations distinctes (si trop de joueurs changent d'une partie à l'autre) ou qui se suivent.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)