Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À comptes rendus
Carnet de bord de Cyr, ange de grade zéro, au service de l’Archange de l’Epée Laurent.

* * *

Date : Vendredi 9 Novembre 2007. 02h26.

Créatures démoniaques éliminées : Aucune.
Pertes subies : 1.

Niveau d'alerte : [Code rouge]

- Une fois encore, les forces démoniaques se sont infiltrées jusque derrière nos lignes. J’entends par là, le quartier où se situe l’église de Notre-Dame des Sacrements. Cela devient extrêmement préoccupant. Niveau d’alerte rouge, et ceci, jusqu’à nouvel ordre.

- Nous avons eu à déplorer la perte de l’agent Miasme. La créature griffue qui a eu raison de lui a été abattue peu de temps après, fort heureusement. Je crains que cet évènement n’influe sur le caractère, déjà méfiant et peu assuré, de l’agent. S’il s’agit d’un ange de terrain, comme la plupart des membres du CIA, ses préférences se portent nettement sur le combat à longue distance. Je comprends désormais pourquoi.

- Antonin a été retrouvé en état de deshydratation légère, enfermé dans la salle de réunion. Rien de grave, bien évidemment, mais il a demandé deux jours d’arrêt de travail. Je doute que Catherine ne lui accorde. Quoiqu’il en soit, je ne sais par quel tour de passe-passe l’agent Scylle a réussi à se substituer au stagiaire. J’avais pourtant ordonné un confinement complet des lieux, et ceci, avant qu’il ne s’échappe. Il faudra aussi que Scylle s’explique sur sa connaissance du code de deverrouillage d’urgence à 34 chiffres.

- Catherine m’a suggéré d’envoyer un rapport à ma propre hiérarchie, concernant les évènements de l’autre jour. Je lui ai répondu que ça n’était pas nécéssaire. Se pourrait-il que mes supérieurs considèrent que j’accorde trop d’importance à l’ange de Dominique, si je leur reportais ce fait ? Je doute que toute autre information en dehors de mon quota de créatures démoniaques éliminées ne les intéresse.

- C’est une impression étrange, mais plus les jours passent, plus je retrouve en Catherine ses traits de caractère. Je ne lui en ai pas parlé, mais c’est probablement inutile. Elle en a sans doute déjà conscience.

Notes : Racheter un nouvel iPod nano. L’actuel est fichu. Je les croyais pourtant étanches.
Reply
*lecture du podcast du jour*

L'image est saccadée, on peut voir Armezel en jogging avec une capuche, faisant un footing. Visiblement quelqu'un l'accompagne et tient la caméra

"Journal de l'ange bénit par Ange.pfffuu pfffuuu

18 novembre 2007, il est 14h45

Déjà désolé pour le retard Maman Aigle, j'ai plein de ...travail pfffuu pfffuuu

J'ai repris le sport comme convenu pour entretenir ma ligne et aussi car les humains ont fait une grève des transports pfffuu pfffuuu

Niveau boulot, je suis ok pour aller faire les course pfffuu pfffuuu

Je suis également ok pour le gros plan pfffuu pfffuuu

Ah oui sinon...J'ai cru voir Cyr dans un jeu vidéo que j'ai acheté, faudra que vous passiez le voir au bureau...pfffuu pfffuuu , dedans il tue plein de gens...comme en vrai je suis sur pfffuu pfffuuu

Ah..Et j'attends toujours vos retour sus le dossier Affaire shadow_A1_C pfffuu pfffuuu

A pluch Maman Aigle, tout baigne !...

*L'ange regarde la camera en froncant les sourcils*

Jamonds fait un effort, la camera bouge trop, pfffuu pfffuuu, bouge toi plus tu es tout pâle, faut arrêter les bouquins et penser a ton physique mec..."

*Fin du podcast*
Reply
Journal de C.
27 Novembre. 12h00

#
Dossiers JTW / L / PF archivés. Rapport santé J-01 envoyé. Attente de retour.

* * *

Beaucoup de travail et peu de temps. J'ai fait la demande d'un nouveau stagiaire pour l'archivage. Jephté m'a donné l'impression de craquer sous la pression. J'espère qu'elle va se reprendre. Elle traverse une phase d'instabilité émotionnelle, et il n'est pas improbable qu'elle se mette à douter de l'administration. Elle souffre du syndrome d'une exacerbation des sentiments, ainsi que d'une légère dépression - si j'en crois les notes que j'ai prise après la conférence de l'Amiral. Ne pouvant apporter une aide directe, je me suis contenté de faire une note de service pour demander l'assistance d'un intervenant affilié à Guy.

J'ai reçu le dernier modèle commandé. Une pure merveille, quasiment du sur-mesure. Moins maniable, la perte de précision n'est pas négligeable. S.A trouve que cela me donne beaucoup d'allure.

Soirée burritos pour nous sensibiliser avec les jeunes de la paroisse sur l'intégration de la petite communauté hispanique à Immac. Cw. nous a ramené "El Mariachi" dans une version doublée québécoise. J'ai du refuser la proposition de monter un groupe de musiciens mexicains en couverture. Celle de A. avec les luchadors a été rejetée aussi. Il m'a tout de même laissé un post-it sur mon bureau avec une url à visiter : http://www.cmll.com/ La tentation est réelle, mais ma foi est grande.

S.C m'a fait un nouveau présent pour fêter nos... en fait je n'ai pas bien compris ce qu'il souhaitait fêter exactement. Notre premier trimestre de coopération pacifique ? Ou peut-être le 150ième test que je lui ai fait passer avant hier ? Je fus assez surpris de découvrir un ingénieux modèle d'une sorte de plate-forme sur roues dotée d'un moteur. Selon lui les hommes d'affaires tokyoïtes et newyorkais adorent. J'ai fait quelques essais dans les locaux du Centre, ce n'est pas désagréable. N.S en a aussitôt fait commander d'autres par le biais d'Antonin. Je vais surveiller que des courses ne s'organisent pas lorsque je ne suis pas là.
Reply
Carnet de bord de Cyr, ange de grade zéro, au service de l’Archange de l’Epée Laurent.

* * *

Date : Jeudi 29 Novembre 2007. 02h44.

Créatures démoniaques éliminées : Aucune.
Pertes subies : Aucune.

Niveau d'alerte : [Code rouge]

- Au vu des activités en cours, le code rouge est plus que de rigueur. Je regrette d’ailleurs qu’Haubert soit en retard, son support va nous être essentiel. Lorsqu’il nous aura rejoint, je compte lui remettre une de ces plaquettes où sont consignés les horaires de tous les transports en commun de la ville, c’est ma foi fort utile.

- L’agent Armezel a insisté pour que j’essaie le dernier jeu vidéo dont il a fait l’acquisition. Bien que je n’approuve aucunement le fait d’assassiner de vaillants chevaliers chrétiens, même virtuellement, il faut reconnaître que cet Altaïr sait y faire. Son niveau d’escrime est perfectible ceci dit. Au final, l’agent Armezel a préféré opter pour un duel sur Guitar Hero.

- Un étrange colis est parvenu au Centre, ce matin. Je me suis permis de l’ouvrir : l’adresse ne mentionnait aucun agent en particulier. A l’intérieur, j’ai découvert des masques de tissu, assez singuliers, aux couleurs très criardes. Il faudra que je demande à Catherine ce dont il s’agit. Quoiqu’il en soit, la facture jointe au paquet, redigée en espagnol, est à mon nom. Les subventions qui me sont octroyées ont beau être conséquentes, je ne vois pas quelle utilité pourraient avoir ces masques, d’autant qu’ils ne me semblent pas très réglementaires. Je suspecte l’agent Scylle d’être l’auteur de cette mystérieuse commande.

- La reconfiguration du système de sécurité de nos locaux s’est bien déroulée. J’ai personnellement veillé à ce que de nouveaux dispositifs y soient adjoints. Pas même un ouragan ne saurait inquiéter le Centre, désormais.

- J’assiste désormais Catherine dans son travail au sein de l’association affiliée à Notre-Dame des Sacrements. L'essentiel de nos visiteurs demande néanmoins à avoir affaire à Catherine plutôt qu'à moi. Cependant, selon elle, je devrais persévérer. Il est vrai que la tâche n’est pas dans mes attributions habituelles, mais c’est une difficulté nécéssaire. D’autre part, il est hors de question de la laisser sans protection : un nouvel incident Boïzerd serait inacceptable.

Notes : C’était à prévoir, hier soir, j’ai retrouvé Antonin inconscient dans un des couloirs du Centre, au milieu des débris d'une trotinette à moteur. Fort heureusement, il ne s'agissait pas de celle que j'ai offert à Catherine.
Reply

* L'image montre un Armezel décomposé, le visage fatigué, les cheveux un peu sales, une moue pitoyable. Il est assis dans un grand fauteuil de cuir noir, visiblement dans un bureau en bordel recouvert de gadgets inutiles, de figurines de mangas, de posts it*

"Journal de l'agent Shadow_A, toujours lui, étonnant non ?

5 décembre, 2 heures du matin

Ca va pas fort chef. Je...J'ai été vraiment nul ce week end. Rien ne s'est passé comme prévu.

*L'ange agrippe un masque de catch mexicain le faire tournoyer plusieurs fois sur un ses doigts avant de le catapulter dans une poubelle à moitié remplie de boulettes de papier à l'autre bout de la pièce*

Vous lirez mon rapport, il est sur votre bureau. Au moins je ne risque pas de me tuer ou de tuer quelqu'un en écrivant un rapport...

Bref ça ne va pas. Je n'ai pas touché a Guitar hero ou à Assassin's Creed depuis que je suis rentré, je n'ai pas fait de roller, rien. Pas envie.

Enfin bon sortie de merde, je pense prendre quelques jours de congés, je dois méditer tout ça.

*Armezel se redresse sur son fauteuil, s'en extirpe à une lenteur impressionnante, et va allumer sa micro chaîne, qui se met à cracher du Tom Mc Rae
Il se tourne vers l’écran géant faisant face a son bureau. Il insère un DVD et se met à regarder du « Lucha libre » hochant doucement la tête au rythme de la musique. *

*Fin du podcast*
Reply
Journal de C.
05 Décembre. 17h00

#
Dossier J-02 en attente.

* * *

Le travail que je dois fournir est de plus en plus conséquent. Aussi inconcevable que cela puisse paraître, le juge Jephté a déserté son poste. Si c'est une nouvelle épreuve de la part de mes supérieurs, j'avoue que je la trouve un peu plus corsée que les tests habituels auxquels je suis soumis. Pour le moment je ne sais que penser. Aurais-je sous estimé les problèmes de ma collègue ? Manifestement, des données m'ont echappé. Dans tous les cas, le traitement des affaires ne doit pas ralentir. J'attends à present avec autant de crainte que d'impatience le nouveau superviseur du Conciliabule.

N.S. a présenté d'étranges dispositions a l'éradication de l'engeance démoniaque. Ce qui n'étaient avant que des soupçons, sont aujourd'hui des certitudes, ou peu s'en faut. Si j'en crois les preuves réunies jusqu'à présent, il semblerait que l'agent N.S. soit un ancien ange de la Guerre. Si je m'explique assez facilement sa raison d'être aux services des conversions, c'est avec difficulté que je me le serais figuré sur un champ de bataille... Du moins jusque ces derniers jours. Sous cet éclairage nouveau, je m'explique bien mieux la couverture d'acteur de kung-fu que lui a trouvé notre Sainte et Bienveillante Administration.

Je dois gérer au sein de l'equipe le stress post-opératoire. Malgre la réussite raisonnable du Centre au niveau de son engagement, j'ai noté chez la plupart des agents, à l'exception de C., des troubles et une légère baisse de moral. A l'initiative de H., nous allons organiser un week-end belote et lunch, avec location d'un circuit de karting pour le dimanche. Je pense que cela sera salvateur.

Marielle, Anne et Laure, des jeunes bénévoles de l'association, m'ont invité à une sorte à une sorte de thé dansant. Je suis un peu dubitatif, j'ai demandé à C. de m'accompagner, je ne suis pas très à l'aise en compagnie de jeunes demoiselles en dehors du cadre de mon bureau. Nous devons nous retrouver au Macumba. Le nom ne me dit rien qui vaille. Toutefois, je suis convaincu que pour apporter une aide efficace aux jeunes, il faut être au plus près de leur environnement habituel et de leurs précoccupations. Je tiens cette théorie de l'ange Shark Jonhson, et elle me semble pleine de sens.

Je suis très satisfait de mon fusil a canon scié, la tête de mort que j'avais dessiné a été reproduite à merveille, et je le dis sans vanité deplacée, elle fait son petit effet.
Reply

* * *

Date : Dimanche 9 Décembre 2007. 18h40.

Créatures démoniaques éliminées : 14.
Pertes subies : 2.

Niveau d'alerte : [Code jaune]

- Le travail accompli par le Centre au cours de l’opération spéciale a été plus que satisfaisant. Démons, familiers démoniaques et mort-vivants : près d’une quinzaine de créatures maléfiques ont été abattues grâce à notre seule action. Nous avons cependant eu à déplorer la perte de deux agents. La victoire n’est donc pas totale, même si l’action nécéssaire de la force de frappe angélique a permis une purification notable et salvatrice des bas quartiers. Nous ne pouvons donc que nous en féliciter, même si des représailles sont certainement à redouter.

- L’évacuation de la zone d’intervention s’est déroulée sans grand encombre de notre côté. Ce qui n’a visiblement pas été le cas au sein des autres sections, où elle s’est avérée quelque peu chaotique. Catherine et moi-même sommes d’autant plus fiers de la discipline et de la rigueur de nos agents.

- L’agent Armezel est quelque peu déprimé en ce moment. Preuve en est, le dernier « défi vidéoludique » qu’il m’ait lancé remonte à près de deux semaines. Catherine semble prendre très au sérieux cette baisse de moral et a décidé de multiplier les activités de détente et de loisirs pour tous les agents, comme en témoigne le week-end qui vient de s'écouler. A noter que l’agent Haubert, toujours à la pointe en matière culinaire, compte tester ce soir une nouvelle recette de crêpes flambées. Je ne crois pas que l’agent Armezel vienne à développer une forme aiguë de pyrophobie après les derniers évènements, mais dans le doute, je vais rester vigilant.

- Sans grande surprise, Catherine a remporté haut la main la compétition de karting que nous avons organisé cet après-midi. Ses talents de pilote n’étant plus à prouver, elle a tenu à nous montrer qu’il était bien possible de « drifter » avec un kart. Le reste du trio de tête est composé des agents Lazarus et Miasme, qui ont terminé respectivement deuxième et troisième.

- La soirée au « Macumba » - les humains nomment ce genre de lieu « boîte de nuit » - aura lieu tout à l’heure. Catherine m’a demandé de l’accompagner. J’ai bien évidemment accepté, il n’est pas question de la laisser sans protection dans un tel endroit. D’autre part, j’ai l’impression que les intentions des jeunes femmes qui l’ont invitée ne sont pas des plus innocentes. J’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre, et, malgré les réticences de Catherine, je compte bien apporter un arsenal conséquent et demander à l’agent Miasme une couverture tactique depuis l’extérieur du « Macumba ». Comme toujours, la prudence est de mise, et elle est loin d’être superflue.

Notes : L’agent Scylle a insisté pour me prêter des vêtements pour la soirée. Naturellement, la tenue en question n’est absolument pas réglementaire. Surtout cette... ceinture ?
Reply
Journal de C.
14 Décembre. 8h20

#
Dossier Sh-3 en cours de validation.

* * *

J’ai reçu un appel d’Etienne. Mon passage devant la commission s’est bien passé. Un parcours sans accrocs, a-t-il dit. Je ne suis pas insatisfait, et comme il a cru bon de me le préciser, si ce badge n’a pas de réelle importance pour moi, il est essentiel pour la légitimité de nos services sur Immac. Etienne a raison, nous n’avons pas le loisir d’être des individus, notre devoir est de servir. Mon seul regret est d’avoir du constater la perte de deux juges. Les locaux du Conciliabule vont me sembler bien vides. Heureusement, l’activité du Centre ne désemplit pas. Il serait d’ailleurs temps que je fasse publier une présentation officielle, après tout, le Glaive du Juste a reçu voilà un moment la bénédiction de l’administration.

A. a retrouvé une partie de son humeur en s’investissant dans un nouveau projet. Sûrement est-ce en réponse aux évènements violents des derniers jours qu’il est entré dans une phase que N.S m’a expliqué être « peace & love ». Je sens que C. n’y est pas très réceptif. H., en revanche, l’encourage grandement. Il s’est mis à la cuisine bio. J’en suis maintenant certain, je n’aime pas le soja. Nous avons visionné Lord of War. Tout le monde a apprécié, même si nous n’étions pas tous en accord sur la morale à en tirer. Je n’ai pas l’intention d’abandonner les armes à feu. Néanmoins, dans un esprit d’équipe, j’ai accepté de m’inscrire aux cours de Kendo. H. et A. ont prévu pour la semaine prochaine une soirée Samouraï Shamploo.

Le bal au Macumba a été écourté. J’ai été sceptique dès les premiers instants. Il faisait très sombre et une musique tonitruante nous empêchait de tenir une discussion constructive. Nous avons essayé de nous fondre dans le décor, mais sans succès. C. n’a pas réussi à mettre en application les conseils de N.S. « Pour danser, c’est simple » nous a-t-il expliqué, « il suffit que vous passiez vos mains au-dessus de votre tête comme si vous vous mettiez du gel ». Hélas, C. n’a pas du bien saisir, il est resté aussi statique qu’un poteau. Tout se passait relativement bien jusqu’à ce qu’une demoiselle habillée de fourrure rose lui propose d’humer le contenu d’une petite fiole en verre. Je n’ai pas compris le sujet de leur dispute, mais il m’a semblé préférable de quitter les lieux.

Antonin ne cesse de me demander quand nous serons de nouveau en partenariat avec le Techno Motor Club. Je l’ai surpris en grande conversation avec L., l’interrogeant sur l’emploi du temps des anges de Daniel. Plus suspect, il montre depuis peu un intérêt étrange pour tout ce qui concerne les bénédictions de beauté et de rajeunissement. Je vais devoir surveiller cela de près.
Reply

* Armezel apparaît devant des piles de grands cartons étiquetés soigneusement*

"Journal de l'agent Armezel, prince du ramasses miettes"

16 décembre, 2 heures du matin

Voila voila, les cartons commandés sur internet arrivent, pas de problème on devrait pouvoir livrer tout ça sous peu.

Je suis en train de foirer une mission d'assistance médicale bien que l'agent Nhomas donne de sa personne pour m'aider.

Peu d'anges se motivent pour se bouger le cul dans le cadre de la suite de la mission d'assaut. Par contre pour aller à leurs soirées Koth, la ils sont au taquet...Je commence a me poser des questions sur la possibilité d'une évolution du grand jeu dans ces conditions.

Vous pourrez dire a Antonin d'arrêter de squatter mon bureau pour profiter de l'accès libre à internet, il devient un peu lourd,en plus c'est pour squatter msn, même pas pour m'aider sur ce que je fais.

Ah oui, toujours pas de news de mon entraînement avec le GIPN commandé avec mon Droit Individuel de Formation. Il a pourtant été signé.

*L'ange se passe la main dans les cheveux, pivote met un petit coup de pied dans un des cartons et disparait du cadre*

*Fin du podcast*
Reply
Cher Journal

Ca fait longtemps que je ne t'ai plus ouvert, mais j'ai de bonnes raisons ! J'ai été très occupé, l'agent Hermary m'accable de tâches des plus saugrenues et je la soupçonne de chercher à me tenir occupé pour ne pas que je fasse de bêtises. Mais je commence à m'y habituer et ce matin j'ai battu mon record de vitesse pour changer l'eau des faux poissons rouges (à la troisième tentative néanmoins) en passant sous la barre des 8 secondes.

Quand j'ai un peu de temps libre c'est l'agent Cyr qui l'emploie à divers opérations de sécurisation du QG. A mon tableau de chasse : une musaraigne, sept araignées (mais du genre qui pique pas) et la subaru impreza miniature télécommandée préférée d'Antonin. Pardon, Antonin.
L'agent Haubert m'a proposé un poste d'aide cuisinier mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps libre pour lui prêter main forte. Il faudrait que je demande une dispense à l'agent Hermary et je ne m'en sens pas encore capable pour le moment. Hier j'ai quand même réussis à frapper un coup léger à sa porte avant de prendre la fuite. Je dois continuer à m'entraîner dur !

J'essayerai d'écrire plus souvent cher journal, c'est promis.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)