Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À comptes rendus
Carnet de bord de Cyr, ange de grade zéro, au service de l’Archange de l’Epée Laurent.

* * *

Date : Samedi 13 Octobre 2007. 23h08.

Créatures démoniaques éliminées : Aucune.
Pertes subies : Aucune.

Niveau d'alerte : [Code bleu]

- N’aurais jamais pensé devoir tenir un tel compte-rendu de mes journées. Catherine croit que cela peut avoir un impact positif sur mon « comportement ». Pas vraiment convaincu. M'a aussi suggéré d'utiliser un style plus « littéraire ».

- R.A.S. au niveau de l'activité démoniaque visible. Rester vigilant. Boïzerd ne perd rien pour attendre. Contretemps acceptable ceci dit.

- Ai dîné en ville avec Catherine, sur sa demande. Invitation surprenante de la part d’une servante de Dominique. Envie de « frites ». Théorie d’Haubert sur les effets de l’incarnation se confirme de plus en plus.

- Le troisième Drive-In me semblait suffisament sécurisé, peu de possibilités d’embuscade. Sommes restés dans la Ford. Elle a l’air d’avoir apprécié le repas cependant. Moi aussi ?

Notes : Problème d’aura enfin réglé. Incarnation sans doute repérée néanmoins. L’autre « problème » d’aura reste sans réponse pour l’instant.
Reply
Journal de C.
14 Octobre. 15h37.

# Dossiers CJ-BB 1 et M.S enfin bouclés.

* * *

J'ai reçu hier les contraventions pour excès de vitesse. J. m'a dit avoir un contact pour les faire sauter. S.C m'a demandé de mettre le frein, au moins pour le jour du seigneur.

Je n'ai pas eu de nouvelles de A. Il a assuré qu'il n'y aurait pas de problèmes. Je ne lui fais pas confiance, il est sournois. S.C ne l'aime pas non plus. Rectification. S.C n'aime personne. H. trouve au contraire que A. est un bon élément. Je ne sais pas quoi en penser, je verrai à la réception du colis.

Il m'a appelé. Conversation tendue. Il me reproche ma prudence. N'apprendra-t-il jamais de ses erreurs ? Impossibilité de se voir.

S.C continue à distribuer des tracts. Il fait des efforts, c'est bien. Mais je ne sais pas si je dois approuver sa méthode, il a effrayé trois personnes aujourd'hui en leur décrivant le châtiment encouru s'ils ne se repentaient pas. Je lui ai demandé dorénavant d'éviter les contacts physiques pour appuyer ses arguments.
Reply
*lecture du podcast du jour*

L'image d'Armezel s'affiche il est souriant, limite trop souriant, genre un gosse qui a fait une connerie. Il débute d'une voix calme et chaleureuse.

"Journal de l'ange le plus tranquille de sa génération, sur demande de sa majesté pour sa majesté
15 octobre 2007, il est...tard

Bon, journée sympa il fait plutôt beau. Tout se passe bien maman aigle, arrête de stresser a max. J'ai utilisé FedeX, il vont te livrer ton paquet en deux minutes chrono, c'est marqué dans la pub.

Le jeune homme lève le pouce et affiche un super sourire colgate

Sinon rien, j'irai bien au mac do ce soir ou au pizza hut, je crève de faim. Et puis il me reste la monnaie de la course.

A plus sous le bus !"

*Fin du podcast*
Reply
Carnet de bord de Cyr, ange de grade zéro, au service de l’Archange de l’Epée Laurent.

* * *

Date : Mardi 16 Octobre 2007. 12h53.

Créatures démoniaques éliminées : Aucune.

Niveau d'alerte : [Code vert]

- Distribution des tracts avance. Lentement certes. Mais j’en aurai bientôt fini. Catherine m’a dit qu’elle avait reçu de nombreuses plaintes. Ai failli briser le poignet d’un passant peu repentant, d’après elle. Ce pécheur n’a pourtant eu que ce qu’il méritait. Du faire amende honorable.

- R.A.S. au niveau de l'activité démoniaque visible. Rester vigilant. Toujours. J’augmente néanmoins le niveau d’alerte. Ce calme apparent est suspect.

- Nhomas Scylle est décidément un individu étrange. D’abord il sert Ange. Ensuite, il semble se plier aux desideratas de Catherine. A la réflexion, suis sans doute dans la même situation. Pas à ce point, en tout cas…

- Penser à relire « Les Revoltés du Bounty », quand temps libre. Ai l’impression d’avoir oublié certains passages.

Notes : Dire à Catherine que laisser son stagiaire conduire la Ford est une mauvaise idée.
Reply
Journal de C.
17 Octobre. 18h02.

# Réformes 5-c et AtoD approuvées.

* * *

Etienne m'a enfin fait parvenir une copie des dossiers de A. et N.S. Sans surprise, des pages manquent. Je sais que S.C ne veut pas y croire, mais tout coïncide à faire penser que cette ville est la dernière étape pour les irrécupérables. Je ne permettrai pas que la fumisterie perdure.

J'ai pris un abonnement à la Gazette des Armes, Raids, DSI et Armes de Chasse ( note : je pense que cela devrait faire plaisir à S.A ). Après hésitation j'ai pris un essai pour trois mois sur Cuisine Sympa pour H. Je me demande si j'aime le gratin ? C'était le plat préféré de mon incarnation.

Je continue de prêcher. Je ne comprends pas les problèmes que rencontre S.C. Les gens m'écoutent et viennent à moi naturellement car par ma voix c'est la parole divine qu'ils entendent. J'ai déjà reçu une dizaine de dossiers de jeunes gens désireux d'aider par le biais du bénévolat. En ai sélectionné trois pour refaire la peinture du local.

J'ai encore reçu des fleurs. Je me demande si je dois le prendre mal.
Reply
*lecture du podcast du jour*

*L'image d'Armezel s'affiche il ne sourit pas. Le jeune homme se passe la main dans les cheveux en parlant a voix basse*

"Journal de l'ange le plus fashion qui décape tout..enfin d'habitude"

18 octobre 2007, il est 23h

Je dois t'annoncer que je vais ptet prendre un jour ou deux de congés, j'ai un oncle qui a clamsé cet aprem, ça m'a fait un choc.

*Se redressant le jeune homme oriente la prise de vidéo vers un carton posé au sol, au loin on peux voir des immeubles, en revenant sur lui, il semble déjà de meilleure humeur*

Alors...maman aigle, bonne nouvelle j'ai croisé que des gens sympas sur la route du ciné.
Ils m'ont laissé au moins 30 kilos de marchandise. On va pouvoir ouvrir un commerce ! Par contre, tu sera pas ptet motivée par tout.

Ah ! Pour Fedex, ils m'ont appelé, ces gros nazes avaient pas tes coordonnées, ils sont allé se peaumer à Sanlieu D'Issy. Bref ils seront en retard. Au pire tu les appelle et tu vas les trouver directement.

*Un fin sourire se dessine sur son visage*

On se fait une soirée DVD ce week end ? J'ai appelé quelques copains et copines ils sont dispos. Faut que je te les présente , tu vas adorer leur style, Cyr aussi je parie.

Et pour finir avec Journal, j'ai reçu un texto de Jam, il parait qu'un accident de bagnole à eu lieu près de l'église. J'éspère que tu trainais pas par la bas.

Voilaaaaa, Hasta Luego...Et le mot de la fin ? C'est moi le plus beau !

*Fin du podcast*
Reply

* * *

Date : Vendredi 19 Octobre 2007. 20h36.

Créatures démoniaques éliminées : 2.

Niveau d'alerte : [Code orange]

- La relative tranquilité des environs s’est avérée être un leurre grossier. Les forces du Mal ne semblent renconter aucun problème pour s’aventurer toujours plus près de nos avant-postes. Une épuration régulière du quartier n’est pas désagréable en soi, mais ces intrusions sont plus que préoccupantes.

- Ai éliminé promptement un démon qui avait réussi à se défaire de l’un des nôtres. Arkhom, je crois. Des services des Protecteurs. Je ne comprends vraiment pas comment il a pu être vaincu par une créature si… pitoyable.

- Catherine m’a reproché d’avoir agi sans grande discrétion, ce que j’ai contesté. Elle n’a cependant pas donné de suites à l’affaire. Pas de témoins, certainement. Le fait qu’une Fiesta ait éxécuté un improbable quadruple tonneau sur le parking de l’église au moment où je décapitais l’assassin du serviteur de Jean-Luc a probablement joué en ma faveur, et détourné l'attention des badauds. Spectacle assez insolite, je l’avoue.

- La mission s’est déroulée sans trop d’accroc. L’efficacité d’Armezel m’a quelque peu rassuré quant à la légitimité de sa présence parmi nous. Même si… le contenu du matériel qu’il a récupéré est pour le moins douteux. Pour ne pas dire blasphématoire. Catherine s’en est offusquée, à juste titre.

- Le C.I.A prend une ampleur inattendue, mais appréciable. Me demande néanmoins ce qui a poussé Nhomas Scylle à nous rejoindre.

- Le niveau d’alerte orange est maintenu, au vu des derniers évènements. Vigilance maximale.

Notes : Antonin est un danger public. J’avais pourtant prévenu Catherine. Qu’Il soit loué, ce n’est heureusement qu’un peu de tôle froissée. Espère que ce jeune imbécile sera puni comme il se doit.
Reply
Date : Jeudi 18 Octobre 2007. 21h02.

Créatures démoniaques éliminées : 0.

Niveau d'alerte : Sur une échelle de 5 Etoiles, je dirai 4.

Voyons voir... voyons voir... qu'est-ce que nous avons là?

Amour de Fromage de Chèvre et ses Figues Fraîches

A première vue, ça semble assez innofensif. Voire totalement "amical"...

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 12 figues fraîches violettes
- 1 bûchette de fromage de chèvre
- 4 belles tranches de pain de campagne
- 1 petite poignée de pignons de pin
- quelques feuilles de roquette
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- basilic, ciboulette, thym
- 3 pincées de 4 épices (ou mélange cannelle-muscade)
- 1 sachet de sucre vanillé
- sel et poivre du moulin

Préparation :

Sur chaque tranche de pain , disposer 2 tranches épaisses de chèvre et parsemer de thym et d'un peu de poivre.

Jusque-là, rien de bien compliqué. Malgré mes doigts façon foreuse à percussion, je devrai y arriver quand même

Enfourner les toasts 10 min à 210°C (th 7), jusqu'à ce que le fromage soit gratiné au dessus, mais fondant à cœur.

Je crois avoir cassé un des boutons du four en branchant. La température est la bonne cependant. Jusqu'ici tout se passe encore selon les indications. Merveilleux.

Couper les figues en quartiers et les faire revenir 5 min à la poêle, avec une noisette de beurre et le sucre vanillé, en les parsemant de 4 épices ou de cannelle-muscade.

Ayant peu d'épices, j'ai adapté mais je suis sûr que ça ira. Je crois avoir aussi cassé le manche de la poêle mais le fumet qui s'en dégage présage d'un plat tout à fait succulent.

Disposer les quartiers de figues, en forme de fleur sur chaque assiette, à côté du toast de chèvre chaud et des feuilles de roquette relevées d'un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Doucement... doucement... doucement... vou-AAAAAAAA-LA!... Ah non...

Décorer avec les herbes fraîches (ciboulette et basilic) et quelques pignons de pin.

La décoration semble être une part importante du plat. Ainsi que son aspect. Pourtant l'hachis ne fait pas le Bouquet de Moines.

D'emblée, cette recette m'a plu. Du coup, plein d'une verve créatrice démiurgico-culinaire, je me suis permis certaines petites excentricités, certaines petites nouveautés, certaines petites folies, huhuhu...

Je me suis permis de rajouter un peu de vin de messe en nappage, des hosties en décoration et une tranche de jambon de pays. Parce que. A regarder de près, ça a l'air tellement et ça donne tellement envie que ça pourrait devenir la nouvelle "arme" des serviteurs de Joseph. Ils feraient certainement moins de bourdes...

Finalement c'était plutôt une bonne idée que cet abonnement qu'Hermary m'a offert

...

Conclusions : Toutes les papilles ont été ravies. Taux de satisfaction quasi-maximal. Armézel a adoré. St Cyr et Hermary en ont repris. Nhomas, trois fois même. Lazarus s'est leché les doigts (et l'assiette). Bémol : Miasme a deploré que ce ne soit pas un grattin de poivrons et San Antonio a grincé des dents en sussurant *Gourmandise*. Possibilité d'utilisation de cette recette contre la mutinerie Démoniaque.

(Merci Marmiton Big Grin)
Reply
Gris-Moire de Nhömas Scylle.

# Relatif aux évènements du Samedi 20 octobre, au soir.
# Bureaux de la CIA - Section des salles d'entrainement
# Objet du mémo joint - Arrêt de travail

# Arrêt de travail certifié par l'Administration Angélique, rapport signé par le Pr Sorbier et contresigné par le Pr Grendel.

###

Constatons sur le sujet N.S :

- Multiples hématomes et brulures externes, certainement causés par un objet long en bois de type Bokken.
- Larges hématomes, causés par un objet contondant.
- Côtes six et huit fêlées, Côtes douze brisée.
- Poumon gauche percé par éclat côte douze.
- Caillot de sang formé, administration d'un anti-coagulant pour dispersion.
- Mollet légèrement stressé, sujet marchant sur des sandales non réglementaire.
- Notons la présence d'une Morphine de type M. dans les résultats d'analyse sanguine.
- Pas de blessure létale.
- Notons une passivité du sujet, que nous avons défini comme un "choc psychologique extrème".
- Révisons notre opinion après un semblant de conversation. Il n'est pas traumatisé. Il boude.

Bon pour le service après un arrêt de travail de Trois jours.
Pr Sorbier.
Pr Grendel.

###

Note pour plus tard - " Penser à bien définir ce que "S".C veux dire par le mot "Entrainement", afin d'éviter toute mésentente. Après tout, cette affaire n'est probablement qu'un choc culturel.

Note pour "au plus tôt" - Penser à remercier Ian, c'est véritablement véritablement un chic type.
Reply
*Lecture du podcast du jour*

L'image de l'ange s'affiche

Mercredi 24 octobre, il est 12h18

Maman aigle, tu peux respirer, la situation est calme, je n'ai rien cassé, je n'ai rien DE cassé, et personne ne me remarque...

Armezel prends un pose contre un mur façon ninja discret

Je suis ...une ooooombre

A part ça :

Je crois que l'agent Cyr est compromis, ils en ont parlé dans une émission sur M6; dans POPSTAR. Bref si les démons se mettent a regarder ça il est cuit, il faut le faire revenir !!!
Je vais ptet l'appeler...

Alors sinon tout va bien, les courses et la livraison c'est boooon, le nettoyage c'est bon, mieux que monsieur propre même, la distrib de tracts c'est booon aussi (j'ai pris la liberté de donner des jouets aux enfants qui en avaient besoin)

Ah oui, et j'ai ma bande de vieux copains qui rappliquent. Ils devraient me rejoindre très bientôt.

Sinon fait untéressant, j'ai vu un super appart à vendre, et je me demande si on pourrait pas obtenir des trucs de fonction. Genre une voiture avec chauffeur, l'appart en question et des fringues classes.

Ah oui je fais suivre tous les rapports correspondant aux choses en cours au nid.

Agent Arm', le plus roxxor des roxxors.

*Fin du podcast*
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)