Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
To sleep, perchance to dream....
#1
Lahmi se rapprochait du lieu du rendez-vous, d'un pas qui se voulait discret mais qu'on sentait tendu, nerveux à l'extrême. N'allait-elle pas briser toutes les règles, forcer tous les tabous, aller à l'encontre de tout ce qu'on lui avait inculqué depuis des siècles?
L'entrepôt décrit par son contact se profilait dans la nuit, découpant une masse plus sombre sur un ciel heureusement sans lune. Pour un peu, on se serait cru dans un vieux film d'espionnage ou d'épouvante, ne manquait plus que le cri d'un loup- fort rares ces temps-ci à Immac- où des silhouettes cachant sous des impers toujours trop râpés des armes de poing- pas assez rares au goût de la démone, heureusement son invisibilité et sa discrétion longuement travaillé dans la ville lui permettaient de franchir la plupart du temps de tels obstacles...

Étrangement, plus la démone se rapprochait de l'entrepôt, plus elle se sentait apaisée, sa quête, d'une façon ou d'une autre, allait prendre fin. Frappant à la porte selon le code pré-établi, elle entra d'un pas décidé. Ses yeux mirent quelques secondes à s'accoutumer à la pénombre environnante, elle était un peu en avance sur les autres ... Elle profita de ses derniers instants au service de Crocell pour créer des plaques de glace et s'y entraîner. Après de nombreuses chutes, qui lui permirent de mieux connaître son corps, d'un point de vue médical , elle vit une forme qui s'introduisait dans l'entrepôt. Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Un ange, et rien que pour elle. Si un combat éclatait, elle le serait aussi. Affectant une nonchalance qu'elle était bien loin de ressentir, Lahmi se lança dans une révérence moqueuse :

"_ ravie de te voir, j'espère juste que tu as apporté des cacahouètes et du champagne? J'ai du faire quelques détours en chemin, mais je t' ai un peu attendu... Et qui est ce ravissant éphèbe qui vient troubler ma quiétude?

_ je suis Rhuarc , Ary ne devrait pas trop tarder ,et quand à Lilith, elle m'a prévenu qu'elle aurait un peu de retard...

_ Elle vaut largement le temps d'attente..."

Un peu gênés de se retrouver ainsi seul à seul, sans avoir à se battre, Rhuarc et Lahmi ne savaient trop comment poursuivre la conversation, la main de Lahmi jouant avec les boucles de Rhuarc et la démone prétextant des exercices de manipulation pour caresser ses cuisses fermes, sans trop tenter sa chance cependant . Heureusement, ils furent rapidement interrompus par l'arrivée d'Ar-Uriel. sa voix forte et virile s'éleva:

" _ Le dispositif est en place. Tu es seule et sans arme, comme convenu?"

_Seule , je l'espère. Sans arme, non, désolé, j'ai ma batte fétiche. Difficile de perdre ses La voix de Lahmi se fit gouailleuse mauvaises habitudes, hein? Mais bon, je suppose que je vais m'en débarrasser bientôt..."

La voix de Rhuarc, plus sensuelle, l'interrompit

"_Tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je vérifie que tu ne porte pas d'armes ou de dispositif quelconque, Lahmi?"

_Vas y mon ange... profites-en! Ca doit faire un moment que tu en rêves Lahmi appuya sur ce dernier mot, fais toi plaisir.."

L'ange en question laissa échapper un soupir d'agacement et procéda à une fouille en règle de la jeune femme. Il fut un peu désorienté par le moignon de son épaule et son regard plein de compassion croisa celui de la jeune femme.

"_Oui, je sais, je me suis coupée en me rasant ce matin l'humour voulu de la réplique est contredit par la larme qui coule sur sa joue et ses lèvres tremblantes dis donc Rhuarc, j'aurai apprécié que tu te montres aussi entreprenant lorsque nous dansions chez Brian... tu te souviens de ce petit moment si spécial entre nous.?"

Le nommé Rhuarc ne put s'empêcher de sourire à demi à l'évocation de ce souvenir... Il compléta tout de même sa fouille de la façon la plus professionnelle possible et jeta au loin la batte de base ball.

"_c'est bon , elle est réglo..."

_décidément elle nous surprendra toujours...."

_Bon mes agneaux, c'est pas que je m'ennuie en votre compagnie, mais que dois je faire alors? Vous avez vu que j'ai respecter les règles aussi bien que possible, donc si vous pouviez m'en dire plus sur ce qui va suivre..."

Rhuarc répondit:

"_c'est très simple Lahmi, tu nous a parlé de tes rêves où tu voyais Lilith menacée, et où tu te sentais liée à elle de façon indéfinissable. En tant qu'ange de Blandine, avec ton accord, je vais fouiller ta mémoire pour t'aidre à résoudre ce mystère."

Une voix féminine s'éleva alors, légèrement essoufflée...

"_ N'allons nous pas trop vite en besogne? C'est une ennemie, une vile démone... lui faire confiance est déraison!Son engeance ne connaît que trahison!"

_Bonsoir Lilith, je te remercie d'être venue... c'est très important pour moi que tu sois là. Si jamais je vous ai trahi, ou que je vous ai mis en danger, je veux que ce soit toi qui me tue. Je ne me défendrai pas. Vous êtes rassurées, toutes les trois, ou dois je attendre le résultat du vote? Un silence Excuse moi je n'aurai pas du te parler ainsi.... je suis stressée par tout ça moi aussi!"

_ peut être, Lahmi , serions nous plus enclins à te croire si tu nous disais pourquoi tu as besoin de notre aide et ce que tu attends de cette réunion..."

_tu as raison Ar-Uriel, autant commencer par là. Je vais être honnête, si vous voulez vérifier que je ne mens pas je ne m'en offusquerai pas... Par où commencer... Cela fait des mois , en fait presque depuis que je te connais Lilith, que je rêve de toi... Au début mes rêves étaient tout à fait "normaux"...pour une démone! Bref c'était soit des rêves érotiques soit des rêves de violence, parfois les deux en même temps... Puis, je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie liée à toi, de façon intime. Cela m'a intrigué au début, je croyais faire une sorte de fixation sur toi... Et je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de te faire du mal! Non seulement ça, mais en plus je ne supportais pas l'idée qu'on puisse te faire du mal! j'aurai voulu pouvoir te défendre, et aujourd'hui j'en suis au point où je donnerai ma vie pour toi! Puis d'autres rêves sont venus... des rêves étranges de mes précédentes incarnations... comment dire ça? Tu n'en faisait pas partie hein, mais le dernier rêve, j'ai ressenti sur la fin ta présence... Peut être parce que dans ce rêve on m'appelait Lilith à la fin!

Lors de ma précédente incarnation j'étais une actrice dans une grande ville, une actrice de théâtre, j'étais connue sous le nom de Lisbeth et j'étais tombée amoureuse d'un humain, le directeur de la troupe, qui m'avait finalement rejeté pour une autre actrice... c'est à peu près tout ce que je sais jusqu'ici!

Ne pouvant demander de l'aide aux démons, et surtout pas au seul démon de Béleth que je connaisse, je me suis résignée à demander l'aide et le conseil de Rhuarc. Il faut que je vous dise, puisque j'en suis aux confessions, qu'au début je pensais pouvoir ainsi vous compromettre avec votre hiérarchie. Le Chevalier Danator, ayant repéré que je m'intéressais à toi Lilith, m'a demandé des comptes et m'a averti que seule la CDD (une sorte de conseil des Chevaliers démoniaques) pouvait officialiser une tentative d'infiltration. Je lui ai répondu que comme je n'avais rien de sérieux encore, juste des contacts avec toi Ar-Uriel, je ne voulais pas déranger le conseil pour rien et que j'ignorais (ce qui était vrai!) qu'il fallait en passer par eux..."
Lahmi fit une pause

" A ce moment là est survenu cette affaire étrange à la mairie, où nous avons combattu chacun pour son camp, j'ai fait de mon mieux selon mes capacités offertes par Satan pour aider les miens à gagner, prenant des risques, sacrifiant ma vie et retournant au combat malgré tout... Bref je me suis démenée comme un beau diable , et tout ce que j'ai eu comme récompense... c'est cette indignité! Lahmi montre son bras tranché, théâtralement et sa voix enfle de rage Me couper le bras, c'est tout ce que les Barons démoniaque ont trouvé comme punition, parce que selon eux je n'avais pas été assez discrète dans cette affaire.. c'est sur qu'une manchote est plus discrète dans les rues d'Immac et plus efficace aussi! Comme si cela ne suffisait pas... ils ont décidé que je ne faisais pas du bon boulot à la tête de ma section! Une section qui était pour moi une famille plus qu'autre chose! Ca m'a fait presque plus de mal encore. Certains démons se réjouissaient de me voir ainsi traitée, d'autres, cela va peut être vous surprendre, se sont montrés compatissants. Quand à moi... j'ai laissé un temps la haine et la rancœur m'aveugler, le désespoir et l'apathie m'envahir. Puis j'en ai eu assez. Mes yeux se sont ouverts. On ne m'a appris que la haine et la vengeance, et voila que je pardonnais, pas intégralement j'avoue, et que je reprenais espoir guidée par l'amour que je ressentais pour toi Lilith, tu étais un phare qui me guidais... Oui je sais, ça fait cliché... mais tu étais la seule chose qui me faisait tenir bon qui faisait que je ne quittais pas Immac sur un coup de tête. Peut être que je me trompe à nouveau hein, je sais que tous les anges ne sont pas des fanas de la compassion et que pour eux seule la longueur de la lame compte, mais tous les démons ne sont pas des pourris complets non plus, parfois certains sentiments peuvent faire jour... Encore faut-il les laisser vivre et s'épanouir! Alors voilà, mon but est simple, même s'il est double : je viens vous voir pour percer ce mystère onirique, et aussi parce que je voudrais changer de camp... je ne sais pas si mes raisons sont bonnes, mais je puis vous assurer que je ne me sens plus à ma place en tant que démone. J'ai peur de la suite, peur de devoir affronter peut-être d'anciens collègues et amis, peur de ne jamais être acceptée en tant qu'ange, si Dieu veut bien m'accorder son pardon Lahmi s'arrête, interloquée par ses propres paroles Eh ben, j'aurai jamais cru pouvoir dire ça sans rigoler... enfin, sauf votre respect m'sieurs dames.. Pardon..."

Pendant un long moment, Lahmi s'éloigne du petit groupe, lorsque revient enfin son visage est baigné de larmes

"J'aimerai pouvoir dire que j'ai eu une poussière dans l'œil mais ce serait mentir... Pfou, excusez moi, j'ai pas l'habitude, ça fait du bien de pouvoir parler, ça me libère vous pouvez pas savoir... Plus je mets des mots sur ce que je pense plus je suis sure de prendre la bonne décision.... Peu importent les conséquences! Elle respire une grande goulée d'air bon, si nous commencions par cette séance d'analyse des rêves, docteur Freud? comment ça se passe , je suis censée attendre de m'endormir ou tu me chante une berceuse Rhurhu? est ce qu'au moins je peux rester habillée? surtout qu'avec mon bras en moins c'est pas facile de se déshabiller... désolé de vous décevoir les garçons! Pfou.... j'suis énervée moi.. Quand je parle comme ça sans m'arrêter c'est mauvais signe! c'est pas facile vous savez de se confier à des gens qui sont censés être vos ennemis de toute éternité..."

Lahmi pose à terre son manteau pour en faire un coussin acceptable, elle fait mine de s'allonger puis se ravise et se dirige vers Lilith, lui demandant de l'accompagner un peu plus loin pour un entretien privé .

"Voila Lilith j'ai une, non deux choses à te demander... Voila la seconde c'est que si tu te sens menacée d'une façon ou d'une autre par ce que je vais dire ou faire, je veux que ce soit ta main qui me tue. Mais sans haine, s'il te plait, tu vaux mieux que ça... La première.... c'est que je voudrai que tu me tiennes la main pendant que je m'endors... j'y tiens, vraiment, c'est très important pour moi..."

Puis elle revient et pose sa tête sur l'oreiller, alors que les mains de Rhuarc se posent sur ses tempes

"Hummmm, t'as les mains chaudes... et t'es rigolo vu comme ça! Ca me fait penser à un passage de Hamlet, vous savez, la suite de "to be or not to be"? C'était comment déjà? ahh oui..."

Lahmi commence à réciter le passage avec beaucoup d'émotion, sa voix se calmant et prenant vigueur au fil et à mesure des vers...

"To die, to sleep; no more;
and, by a sleep to say we end
the heart-ache and the thousands natural shocks
that flesh is heir to, 'tis a consummation
devoutly to be wish'd. To die, to sleep;
to sleep, perchance to dream; ay, there's the rub;
for in that sleep of death what dreams may come
when we have shuffled off this mortal coil,
must give us pause. [...]"

Un silence.
"je suis prête."

Lilith ne savait que dire… elle observait l’étrange manège de Lahmi avec douleur et gravité. Dans son cœur, des multitudes de sentiments contradictoires se chamaillaient, la déchirant de part en part. Et Sarha qui riait cruellement. Et Aude, qui disséquait la démone de son regard froid et calculateur. Et elle qui avait mal, qui aurait voulu fuir, oublier…

Elle s’agenouilla près de Lahmi, et pris doucement sa main. Puis elle murmura en tremblant :
« Je ne parlerais que pour moi ce soir. Elles me puniront, mais qu’importe n’est ce pas ? Je suis déjà perdue… Lahmi, je ne peux pas t’aimer, j’en suis incapable, nous… je… je... »

La petite angèle fondit en larme.

« Je ne peux que t’offrir mon amitié, seulement celle de Lilith, et pardonne moi, pour tout, pour tout…Elle te haïssent, elles continuerons à te haïr… j’espère que tu comprendras. »

Après un silence

« Nous sommes désolées pour ton bras, nous sommes désolées pour tes rêves… »

Lilith eu soudain un spasme violent, et les yeux fixes, elle regarda la démone. Un rictus sur les lèvres, une voix mécanique…

« Qu’importe ton sacrifice Lahmi, nous la protégeons… Nous n’avons pas besoin de toi ! »

« Faible, faible, tu es faible...
Oui… Sarha, nous sommes faibles…
Tu le sais, Lilith, que si il faut la tuer, nous le ferons ?
Oui… nous le savons, avons-nous seulement le choix ? »

Vidée, la jeune fille se tût, serrant avec force la main de la démone, rendant secret les mots de Sarha qui la torturait.
Reply
#2
Lahmi, étendue sur le dos, s'efforçait de se détendre et de s'endormir, bien qu'entourée d'anges... Les pouvoirs soporifiques de Rhuarc eurent tôt fait de franchir la mince barrière de son esprit, mais le sommeil qui la gagnait ne lui fit pas lâcher la main de Lilith. Sa respiration se ralentit, son visage se détendit et un sourire innocent orna ses lèvres bleues...

Vêtue d'une robe diaphane blanche portée à même la peau et chaussée de bottes noires, Lahmi flottait... accompagnée de Rhuarc.
" _Whou! Quand je pense qu'une fois sur le coup de la colère j'ai dit que tu ne me faisais pas rêver Rhurhu.. j'ai honte!Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si littéral! Alors, comment ça marche?
_Eh bien Lahmi nous allons explorer tes rêves et tes souvenirs, je vais, avec ton accord, fouiller ta psyché afin de voir quel est ce lien qui selon toi t'unit à Lilith, et accessoirement vérifier que tout ceci n'est pas un piège...
_ Dit comme ça, ça ferait presque peur... Mais je sais, je sens que ce que je fais est la bonne chose à faire, même si je doute d'y survivre... Je suis décidée à aller de l'avant!
_ Nous allons commencer par fouiller tes souvenirs les plus récents, en espérant que nous tomberons sur une piste ... ce sera parfois douloureux, je te préviens, parce que ce qui marque le plus c'est les souvenirs heureux... et malheureux.
_Bon, merci de m'avoir prévenu.... je crois que c'est ici que ça se passe"
Devant les voyageurs oniriques se dresse un cinéma à l'ancienne, une énorme affiche du portrait de Lahmi est barrée du titre " SHOWTIME!" et est illuminée par des multitudes de projecteurs. De nombreuses formes humaines se dressent de part et d'autre de la montée des marches et forment une haie d'honneur , applaudissant à tout rompre Lahmi qui porte une robe bleue pâle digne des plus grands couturiers. Rhuarc, à ses côtés, est très élégant dans son smocking gris perle. Lahmi commence à chantonner d'une voix cristalline...
"Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
en trois fois plus gros que n'importe
qui mon nom s'étalait...
Quoi, bon, c'est MON rêve non? J'ai un problème d'égo sans doute... si la couleur du smocking ne te plait pas tu peux en changer... moi je t'aime bien comme ça! Lahmi tend son bras à l'ange de ses rêves pour la montée des marches Dépeches-toi, je ne voudrais pas rater le début... Oh, tu veux une glace?"
Lahmi et Rhuarc se retrouvent assis sur les fauteuils de cuir rouge et le film commence juste après qu'ils soient confortablement installés, aux premières loges. Le cornet de glace que Lahmi suçote semble n'avoir pas de fin et celle-ci concentre toute son attention sur l'écran.
Les premières images montrent la démone en train d'animer son émission de radio avec l'enthousiasme d'une gamine sortant pour la première fois le soir. Puis on la voit, en train d'écrire dans le bar de Brian, profondément concentrée et prise d'inspiration, les autres personnes présentes très floues à part Lilith qui apparait comme nimbée de lumière rose. De retour sur les lieux de l'émetteur, Lahmi se tient devant le micro et enregistre, après de multiples essais, la meilleure et la plus émouvante version de la "Ballade de Lilith" qu'Immac ait jamais entendu.-la Lahmi de l'écran et celle assise aux côtés de Rhuarc ne peuvent s'empêcher d'écraser une larme , complètement synchrones, alors que dans le monde réel Lilith sent que la main de Lahmi serre avec douceur la sienne. Puis viennent des images dignes d'un porno, où l'on voit Lahmi aux prises avec d'autres démones dans des corps à corps agrémentés d'ustensiles divers, notamment une scène avec un glaçon avec une certaine "Freemind"qui surprend un peu l'ange... Plus calmement, on voit la première rencontre de Lahmi et Lilith au bar de Brian, et seul Rhuarc perçoit une lueur étrange dans les yeux bleus de Lahmi, comme une lueur de reconnaissance et un amour aussi profond que sincère- tout le public est conquis, bien évidemment- et la scène se termine sur une photo de groupe réunissant plusieurs démons d'Immac, organisés comme une famille dont Lahmi serait le centre...
Les lumières s'éteignent, soudain des sortes de tentacules emprisonnent le public, Lahmi et Rhuarc compris, alors que des lunettes s'abaissent automatiquement du plafond pour écarquiller les yeux des participants, comme dans Orange mécanique... Un bruit de sirène déchire le silence et l'écran s'illumine à nouveau... Rhuarc entend malgré tout la voix tremblotante de sa partenaire:
"Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça va pas être aussi gai, cette fois..."
Dans le monde réel, la main de Lahmi se tend et se crispe.
On entre tout de suite dans le vif du sujet avec l'apparition à l'écran d'un énorme démon habillé en pirate qui sort un sabre énorme d'un fourreau et l'abat violemment sur l'épaule de notre pauvre héroïne , lui tranchant net le bras. Certains démons ricanent vicieusement, d'autres détournent leur regard d'un aussi triste spectacle, peu viennent essayer d'apporter un peu de réconfort, l'un d'entre eux bandant tant bien que mal le moignon pour stopper l'hémorragie... Ensuite vient un passage qui n'ait que bruit et fureur, Lahmi entrant dans un bâtiment portant le logo "New Age Hellions", se dirigeant vers une salle marquée "salle des fêtes" où une réception était en préparation et détruisant absolument tout, jetant les gâteaux contre les murs, fracassant les tables à coups de battes de base ball, les larmes aux yeux et la rage au coeur, quittant une salle entièrement congelée en apposant ce graffiti sur le panneau "Sale défaite". La photo de famille est déchirée par le démon pirate, qui dit publiquement que Lahmi n'est pas apte à être chef de section... Puis un blanc de quelques minutes, qui laisse percevoir les gémissements d'horreur de la démone assise dans le cinéma, avant de reprendre sur l'image d'une autre démone , en uniforme de parade SS, qui se fait adouber Dame du Feu Génocide par le démon pirate, le Baron Vanderdecken, et Lahmi qui est obligée de féliciter son éternelle rivale. Enfin le film s'achève par des images floues, qui plus que des souvenirs semblent des sentiments portés à l'écran, la peur, la haine, l'injustice et la douleur, la violence...
La voix de Lahmi s'élève, encore secouée, alors que le décor autour semble fondre. L'ange de Blandine et la démone de Crocell se retrouvent dans une rue tout à fait quelconque, sous un ciel blanc prometteur de neige.
" _le problème avec les films au cinéma c'est qu'il n'y a pas de bouton avance rapide.... Bon, et maintenant Rhuarc?
_Maintenant , on va chercher le lien entre toi et Lilith, si lien il y a réellement... je crois que tu es amoureuse d'elle, mais je ne crois pas qu'il y ait autre chose, et je doute qu'elle réponde à tes sentiments.
_Je le sais bien, et pourtant.. tu m'as vue à l'oeuvre avec d'autres partenaires, mais ce que je ressens pour Lilith c'est autre chose, je ne cherche pas à la corrompre ou à lui faire du mal, elle m'est essentielle, j'ai l'impression de la connaître intimement, plus encore qu'elle fait partie de moi d'une façon que je ne peux m'expliquer. Je l'aime profondément, mais si je puis dire... ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, et je m'y connais!

La neige tombe maintenant en fins flocons , virevolte, forme des paysages magiques au gré de la fantaisie de la démone qui réussit même à recréer le visage de Lilith en soufflant délicatement sur un flocon tombé dans sa main. L'ambiance est à la fois irréelle et apaisée, on entend à peine les pas des deux comparses crisser sur le sol, rien ne vient troubler la sérénité de ce moment de paix et d'harmonie
"_ Est ce que ce sont des rêves typiques d'une démone, Rhuarc? Pour moi c'est ça aussi la neige et le froid, des compagnons de jeu et de création, pas uniquement des armes de destruction à employer contre le camp d'en face... Tu sais que lors d'une de mes premières missions -j'ai honte encore!- je suis tombée en marchant sur une de mes propres plaques de verglas et je me suis retrouvée dans la Discothèque, réincarnée? Les seuls moments où j'ai eu du plaisir en tant que démone... c'est en créant cette émission avec ma section, les Hellions. J'ai toujours eu envie de revenir sur scène, mais les évènements des deux philosophes ont tout bouleversé..."

Le front de Lahmi se plisse, comme si elle était sur le bord d'une révélation.

Soudain, droit devant eux, surgissant de nulle part, une sorte d'énorme porte munie d'imposantes chaînes et de barres d'acier apparaît. On peut en faire le tour, mais rien ne se cache derrière. La porte semble douée d'une vie propre et menaçante.
"_ je crois que toutes les réponses à mes questions se trouvent derrière cette porte non? Enfin , même moi qui ne suis pas particulièrement futée je comprends le symbole...
_ Comment penses tu l'ouvrir?
_ ce sont mes rêves non.... la clé, je la porte en moi, sans mauvais jeu de mots. Je crois tout simplement que si elle est fermée, c'est parce que j'ai eu peur de l'ouvrir jusqu'ici.
_ Je ressens quelque chose de très ancien derrière cette porte Lahmi, de la souffrance et de la peur, une énorme tristesse aussi...
La main de Rhuarc se pose sur l'épaule de la démone, qui a étrangement récupéré ses deux bras
_ Peu importe, je n'ai plus peur. Mais je sens qu'il me faut franchir cette porte seule... On va rester en contact, t'inquiètes, mais je dois affronter la vérité en face, pour Lilith .. et pour moi!

Lahmi se dirige vers la porte, qui se transforme en un voile évanescent. Après un geste d'au revoir, elle franchit le seuil et disparaît de la vue de Rhuarc Alors que Rhuarc regarde intrigué sa compagne onirique partir affronter ses peurs , son oeil perçoit un mouvement dans la neige près de ses pieds, dans la neige un doigt invisible trace le mot "MERCI" et il sent comme une bouche qui dépose un doux baiser sur ses lèvres, un rire cristallin qui s'efface, puis.. plus rien.
Reply
#3
Lahmi venait de franchir la porte onirique avec une étonnante facilité. Néanmoins, les petits poils de sa nuque se hérissaient, comme si elle ressentait le danger par les moindres pores de sa peau bleue... Des barrières s'effondraient devant elle, des verrous se disloquaient, mais chaque pas en avant semblait lui coûter une énergie démesurée, alors que la fuite était si facile...

"Non, je n'abandonnerai pas... pas maintenant, même si je dois en crever!"

Lahmi releva la tête, devant elle une porte ornée d'un sceau infernal lui barrait la route, la défiant par sa seule présence maléfique. La démone s'arc-bouta et appuya de toutes ses forces... mais dès la première poussée la porte s'ouvrit à la volée et elle atterrit à plat ventre devant son double qui ne la voyait pas. Elle se souvenait de ce moment, pas si lointain... sa première mission d'importance à Immac, une KOTH. Elle avait pénétré le bâtiment avec son groupe, s'était mise à l'écart pour créer une zone de froid... et dès qu'elle fit un pas elle tomba la tête la première , s'éclata le crâne et aurait dû se retrouver aussitôt à la discothèque... AURAIT DU? oui mais... que faisait elle alors ...en Enfer?

"_Bien... c'est une démone adéquate Prince Kronos... grade 0... pas d'antécédent avec les Andromalius-pour l'instant- pas de relations proches ou de section pouvant s'inquiéter de sa "disparition temporaire... Un bon dossier, pour ce que nous voulons en faire!

_ Elle n'est temporaire que parce que je le souhaite ainsi mon petit Baalbérith. Elle n'a pas non plus une très forte volonté je présume?

_ Non, j'ai vérifié les registres infernaux, aucun pouvoir mental, juste des pouvoirs de Froid basique... Et le Prince Crocell ne tient pas un compte très... serré de ses serviteurs sur Immac, ni ailleurs. Son emprunt restera inaperçu.

_ Bien... Je vais donc l'envoyer rapidement effectuer ce petit travail... Démone Lahmi, votre mission est de tuer un sorcier . Vous serez placée sous les ordres du démon Hyrripe, serviteur d'Andromalius. Execution."

Quelques instants de concentration, et la démone senti qu'une part de son âme infernale lui était arrachée, alors que son corps gisait inanimé sur le sol rugueux des appartements de Kronos. Elle semblait inconsciente, seul quelques tremblements agitaient son corps de temps à autre. La Lahmi onirique par contre entendait distinctement les paroles échangées entre les deux Princes... et elle aurait préféré ne rien entendre...

" _N'est ce pas un peu dangereux de manipuler ainsi le Temps , Seigneur Kronos? Je sais que nous n'avons guère le choix en l'occurrence...

_ Tout cela est de la faute de l'Archange Jean et de son maudit Cyclotron! Il avait envoyé une escouade pathétique d'anges pour soi-disant tuer un sorcier, et cet imbécile d'Hyrippe qui était sur la même mission c'est fait tuer aussi! Hors j'ai besoin d'Hyrripe plus tard , il doit nous donner un avantage certain pendant 4 ans en réorganisant nos forces à l'époque Napoléonniene! Donc... il faut sauver le soldat Hyrripe, en quelque sorte-ne cherchez pas la référence, le film n'est pas encore sorti...

_ et pourquoi avoir choisi une démone de Crocell?

_ pourquoi pas? Il me fallait juste une démone sachant se battre ... celle ci aura intérêt à faire l'affaire!"

Quelques temps plus tard- Lahmi n'aurait pas su dire combien au juste - le corps inanimé se mit à bouger et le Seigneur Kronos sourit d'un air satisfait.

"_ Notre pion a réussit sa mission , je le sens... Nous le réemployerons plus tard, gardez sa trace et videz son esprit le mieux possible avant de la renvoyer sur Immac... pour elle quelques secondes se seront écoulées. Dire qu'elle ne saura jamais quelle mission importante elle vient d'effectuer, et qu'elle sera punie en plus pour cela! J'en ris...

_ Bien, Seigneur du temps, il en sera fait selon votre volonté..."


La Lahmi onirique sentit son âme se replier et fut éjectée de cette pièce , se retrouvant sur un chemin envahi par une neige rouge sombre. Là-bas, au loin, elle distinguait une autre porte fermée.

Devant les pieds d'un Rhuarc soucieux se dessinaient sur la neige les mots "Trahison", "Pion" et "Kronos" ...

La route qui menait à la seconde porte était moins longue qu'elle ne paraissait, mais le vent charriait des sanglots éprouvants et une sensation de tristesse. La porte en elle-même n'était qu'une simple grille ouvragée, lourde et grinçante. La neige rouge était peu à peu remplacée par des pétales de roses fanées et le chemin tortueux descendait peu à peu vers un cube ne possédant aucune ouverture apparente. Lorsque Lahmi posa sa main dessus, elle passa aussitôt au travers., comme si ce n'était qu'une bulle de savon qui se refermerait sur son passage...

A l'intérieur, jouant une partie d'échecs, se trouvaient le Prince du temps et celui des Messagers. Le corps d'une autre Lahmi gisait sur le sol...

"_Nous avons eu de la chance que cette démone soit tuée à ce moment là, Sire Kronos...

_Croire qu'il ne s'agit que de chance, c'est me mésestimer, Baalbérith. Elle fut très ponctuelle, voilà tout... La mission est cette fois si plus longue et plus complexe, et je ne peux trop attirer l'oeil de Jean sur mon oeuvre...

_ Et que disait elle avant que vous ne l'envoyez dans les limbes du Temps?

_ Elle parlait de skate board, et de la vision d'une batte de base ball arrivant a pleine vitesse... A vous de jouer!

_ Alors ça y est, Hyrrippe a rempli son office? Baalbérith déplaça son fou de quelques cases, mettant en danger la reine de Kronos

_ Oui, il ne m'est plus utile et son trépas permettra de remettre en état le continuum temporel. Mais, pour ne pas attirer l'attention de Jean, j'ai du incarner la démone quelques années plus tôt, où elle n'aura rien à faire... avant de mourir elle aussi! Pour gagner, il faut essayer d'avoir toujours un coup d'avance sur l'adversaire Baalbérith... et nul n'est meilleur que moi à ce jeu là!" Kronos déplaça un pion et utilisa son pouvoir de déplacement temporel pour saisir le fou de Baalbérith avec son cavalier dans la même seconde.

Les souvenirs de Lahmi affluent... ceux, heureux, où elle apprenait le métier d'actrice de théâtre, où elle pervertissait les humains lors de grandes orgies, où elle tombait amoureuse , réellement amoureuse, d'un humain, Quentin, ou elle était Lisbeth, SA Lisbeth.. et ceux plus tristes , où elle s'apercevait de la trahison de Quentin avec cette fille de boutiquier Eve, qui n'avait aucun talent pour le théâtre (du moins en position verticale...) mais beaucoup d'argent dans les poches de son père qui lui passait tout, du départ de Quentin et de la troupe , l'immonde tragédie de cette dernière fête où on lui donna le nom de Lilith, qui fut avant Eve femme d'Adam... et enfin la course folle aux travers des rues pour tuer un ange puissant avec une horde de démons mineurs comme elle, sa course pour fuir l'ange, le coup du destin qui la vit vaincre son adversaire et le meurtre du "capitaine " Hyrrippe... Tout ce en quoi elle avait cru, tout ce qu'elle pensait avoir vécu et décidé, tout cela n'était que mensonges pour servir les puissants...

Dans la neige ces mots se forment devant Rhuarc "mensonges" "manipulée"" honte"

Une troisième porte se dressa d'un seul coup devant Lahmi, une porte faite entièrement d'épines de rosiers , et où l'on apercevait à peine au travers un escalier branlant.

*ça, ça va faire mal... j'ai rêvé d'une rose, et d'une chute dans un escalier...* pensa Lahmi

Serrant les dents , Lahmi tenta avec peine de franchir la muraille d'épines

*tiens dommage, ça aurait fait un jeu de mots pour faire rire Freeman*

et son corps n'était plus qu'une plaie, malgré la couche de glace et le champ de force qui la recouvrait... Au bout d'un long moment de souffrance, emmêlée dans les ronces qui lui déchiraient la peau, ses vêtements n'étant plus qu'un vague souvenir, Lahmi s'arrêta, pleurant de rage et de désespoir ... avant d'éclater d'un rire quasi dément... La solution était si simple, si enfantine! Elle se concentra et généra une zone de froid qui gela complètement les roses , les rendant cassantes comme du verre. sortant ses cornes qu'elle n'utilisait presque jamais, et se frayant un passage... quelques pas... et Lahmi glissa sur les premières marches de l'escalier, roulant avec fracas jusqu'en bas...

* Tant pis pour la discrétion! L'essentiel c'est d'arriver à bon port!* Pensa Lahmi, en se frottant les fesses très endolories. Elle se retrouvait dans cette même salle, avec les seigneurs Kronos et Baalbérith. Le Prince du temps était en rage...

"_ La GARCE! J'ignore ce qu'elle a fait mais le Temps la réclame... elle a du créer un problème de continuum... Heureusement, elle est ENCORE morte, et avec cette affaire qui agite Immac, cette histoire de philosophe ...

_ Oui, dans l'embrouillamini des incarnations son retour.. ralenti ne devrait pas être perçu. Où, ou plutôt quand est elle partie cette fois?

_ C'est assez bizarre, moi même je l'ignore précisément.. quelques temps après la mort d'Hyrrippe! Mais elle n'aurait pas DU être là encore! Le Temps n'en fait qu'à sa tête parfois j'ai l'impression , mais j'ai appris qu'il valait mieux le laisser se débrouiller seul plutôt que de lui forcer la main constamment... Laissons le donc reprendre son cours et nous verrons!"

Lahmi se retrouvait une fois observatrice de ses propres souvenirs, bien que les multiples allers retours temporels lui causaient la nausée...

Elle était au lit, la veille de la mission donnée par Hyrrippe, et la personne qui partageait sa couche était ...Quentin, son amant humain, qu'elle avait réussit à arracher pour une dernière nuit aux bras d'Eve... Si seulement il pouvait l'appeler Lisbeth au lieu de Lilith! Tout ses anciens partenaires ne lui adressaient plus la parole que sous ce nom, qu'elle avait fait sien peu à peu, bien malgré elle. Maintenant elle devait elle aussi tenir sa parole- quitter la ville- c'était la seule manière dont elle avait pu convaincre Quentin de lui faire l'amour une dernière fois...

Le lendemain elle revivait la bataille contre l'ange si puissant , et l' assassinat de son supérieur. Alors qu'elle mettait le feu à son domicile après lui avoir éclaté le crane contre la baignoire et congelé, et qu'elle s'attendait à périr dans les flammes, quelque chose de bizarre se passa... Les divers produits de bain exotiques qu'employait Hyrrippe à grands frais provoquèrent une explosion qui la projeta au travers de la fenêtre et elle se retrouva inconsciente dans la rue... Plusieurs heures plus tard elle se réveilla, l'aube venait de se lever... sans un sou en poche elle quitta précipitamment la ville , usant de ses charmes pour monter dans la calèche d'un nobliau en échange de quelques faveurs buccales dont il raffolait...

Plusieurs semaines plus tard, elle se retrouvait dans une autre grande ville, employant ses talents de séductrice pour survivre, mais gardant secret ses pouvoirs de peur des agents démoniaques qui pourraient retrouver sa trace. Quelque chose avait cependant changé en elle...

Les semaines passant, Lahmi dû se rendre à l'évidence: elle était enceinte... Au fil des mois son ventre s'arrondissait, ce qui lui attirait parfois quelques mésaventures, car elle devait se prostituer pour vivre et certains clients se refusaient à elle... et ceux que ça attirait n'étaient pas parmi les plus tendres, sauf exception. Loin de vouloir se débarrasser de ce fardeau encombrant, Lahmi laissait les mois se passer, et elle accoucha au printemps de deux jeunes filles, qu'elle prénomma Sarha et Aude. Dès le premier regard, elle conçut un amour immense pour ses enfants, alors qu'elle aurait dû les tuer et les offrir en sacrifice, comme les démones ont coutume de le faire si les enfants ne sont qu'humains. Sa plus grande peur était que ses enfants prennent froid et tombent malades, car son immunité l' empêchait de ressentir convenablement la température. Aussi le soir faisait elle un feu de bois et elle restait des heures, enveloppée dans des couvertures, à raconter des histoires à ses filles, des extraits de pièces de théâtre notamment. Puis elle leur donnait un bain, passait ses lèvres sur la marque de naissance qu'elles partageaient, une tache en forme de croissant à la naissance des reins, leur lissait leurs cheveux si doux, avant de les coucher contre elle pour sentir leur douce chaleur. Un peu plus de deux années s'écoulèrent ainsi, dans une tendresse dont Lahmi ne se serait jamais cru capable mais qui lui était naturelle.

Afin de les nourrir, elle dû continuer à se prostituer, amenant des étrangers dans sa soupente qu'elle louait fort cher et essayant de cacher à ses filles ses activités, se privant de repas pour les nourrir elles puis, comme l'argent manquait quand même, elle essaya d'intriguer pour amener un fils de bonne famille dans son lit. Après plusieurs rencontres qui lui apportèrent un peu plus de confort matériel, Lahmi le surprit en train de tripoter Sarha, et l'attaqua sur le champ, chargeant tête baissée et cornes au vent. Visiblement surpris, l'homme se retourna, une profonde entaille au côté, et chercha à dégainer une dague. Il vomit un flot d'acide qui rata de peu sa cible, quelques gouttelettes brûlant la peau nue de la cuisse de son adversaire. Créant autour d'elle une armure de glace, Lahmi se jeta sur lui et il lui enfonça entre les côtes sa dague alors que la démone lui enserrait la gorge et redoubla la couche de glace par un champ de force. Sa dague ne faisant plus d'effet, il changea de tactique et tenta lui aussi d'étrangler la démone.. qui saisit la dague et la lui enfonça à de multiples reprises dans la poitrine avec rage. Sans grande surprise, il disparut dans une odeur de soufre...

Empaquetant ses maigres possessions, Lahmi serra contre elle ses filles après les avoir chaudement habillé et partit aussitôt dans la nuit, affrontant l'hiver avec pour la première fois une peur panique au ventre... Errant de rue en rue, elle vit que ses enfants claquaient des dents, et que leur peau perdait de leur couleur... Jetant des regards de bête traquée, elle courut et s'arrêta net devant une grosse bâtisse en pierre, un endroit qu'elle n'aurait jamais cru voir d'aussi près, contre nature... Le monastère local!

Celui ci, bien qu'assez récent, perçu la présence de la démone et la cloche se mit à sonner... Lahmi cala du mieux qu'elle pouvait les jumelles contre elle et cogna à l'huis... Malgré la sonnerie de la cloche qui commençait à l'énerver un peu, Lahmi réfrénait ses envies de fuite. Enfin on vint ouvrir, un moine suspicieux lui décocha un regard furtif, se demandant la raison de toute cette agitation.

"_Que voulez vous? Croyez vous que ce soit une heure raisonnable pour déranger les oraisons du monastère?

_ Je vous en prie, je suis poursuivie et mes enfants sont en danger..."

Les yeux du moine se plissèrent, et soudain il recula , l'air choqué

"_ Arrière créature du Malin! jamais tu ne franchiras la sainte enceinte! Je ne suis qu'un humble serviteur du Tout-Puissant mais par ma vie je t'empêcherai de troubler la quiétude de ce lieu... Arrière te dis je, vile tentatrice!"

Il tenta de refermer la porte en pesant de tout son poids, alors que le vacarme des cloches sonnant à tout-va attirait l'attention du voisinage. Lahmi de son côté, affaiblie par son dernier combat, gênée par ses deux filles, voyait la porte du monastère se refermer peu à peu...

"_ Je ne vous demande pas de me faire entrer, je demande que vous recueillez mes filles !N'êtes vous pas censé être un asile?

_ Un asile oui, mais pas pour de la progéniture démoniaque!

_ Ce ne sont que des enfants!Si vous les prenez je les perds a tout jamais!"

La porte se referma avec un bruit sourd, une foule bigarrée s'était attroupée et contemplait la scène. Lahmi sentait sa panique monter en puissance, et jetait des coups d' oeil affolés de tous côtés. Prenant appui sur sa jambe blessée, elle se jeta contre la porte, le dos en premier, dans le vain espoir de la défoncer. La foule autour semblait menaçante mais n'osait intervenir.

" _Je vous en prie, sauvez mes enfants, ils sont innocents de mes crimes! Vous savez ce que je suis, mais ne leur rejetez pas ma faute! Je vous en prie! POUR L'AMOUR DE DIEU! pour l'amour de Dieu... "

Un silence étonnant se fit. Lahmi tomba accroupie à terre, dos à la porte, en pleurs. Une femme s'approcha, ou plutôt Lahmi eut conscience d'une présence alors qu'il n'y avait personne à ses côtés l'instant d'avant. La femme l'aida à se relever, les cloches se mirent à battre en sourdine, le peuple autour se fit un peu moins pressant. La religieuse cogna à son tour à la porte.

"_ je suis Sœur Catherine et vous demande d'ouvrir la porte."

Quelque chose dans la voix de la religieuse , à la fois impérieux et doux, poussa le moine à entrouvrir la porte.

"_Je suis désolé ma sœur mais c'est ici un monastère, non un couvent...

_ Vous allez offrir l'hospitalité aux enfants de cette personne. Sœur Catherine caressait les cheveux des jumelles tout en parlant, et celles ci se laissaient faire, apaisées. Je prends la responsabilité de ceci. Vous allez ... Comment s'appellent elles? Elles n'ont pas été baptisées, je suppose?

_Non... elles se prénomment Aude et Sarha, et je suis... vous pouvez m'appeler Lilith, ou Lisbeth... je ...

_ Si vous ne savez pas quoi dire, ne dites rien. Je viens aider la mère et les enfants. Donnez les moi, je vous prie...

_ Merci du fond du cœur, Sœur Catherine..."

Alors que Lahmi faisait passer de ses bras à ceux de Sœur Catherine sa fille Aude, et que la soeur était en pleine discussion avec les moines, les amenant peu à peu à accepter l'enfant en leur sein et à lui donner une éducation chrétienne, un gigantesque jet de flammes vint de nulle part embraser une maison attenant au monastère. Les gens du peuple se mirent à paniquer et partirent en foule, emportant tel un flot tumultueux Lahmi et Sarha loin du monastère et des flammes. Un démon cornu cracha un autre jet de flammes, avant de recevoir en plein poitrail une flèche tirée d'on ne sait où, un autre, plus discret mais tout aussi massif, se lança à la poursuite de la démone et de son enfant. Incapable de se battre sans mettre la vie de Sarha en danger, incapable de l'abandonner, Lahmi courut tant bien que mal, sa jambe blessée la faisant souffrir, dans une des nuits les plus froides de cette année là...

Cachée dans un recoin sombre, hors d'haleine, le cœur prêt à exploser, Lahmi tentait de reprendre ses esprits... Le démoniaque traqueur n'avait pas de mal à suivre sa trace, la neige ne tombant plus mais faisant un sol idéal pour une chasse. Plus d'une fois Lahmi l'avait entendu tuer les pauvres gens dormant dans la rue, juste pour le plaisir et pour faire monter la pression sur sa proie. Lahmi reprit sa course, traversa la rue et tomba sur ce qu'elle cherchait: une écurie, dont la porte était entrouverte. Elle n'avait pas plus de cinq minutes d'avance sur son poursuivant, et encore, parce qu'il lui donnait ce temps...

Lahmi cacha sa fille sous une botte de foin , parmi les animaux qui dégageaient une douce chaleur

"_ reste là ma belle, maman va essayer de prendre soin de toi... tu es d'accord hein; tu restes bien cachée, je reviendrai te prendre dès que possible..

_ maaammaan! J'ai peur... est où, Aude?

_ Je sais, je comprends... ne t'inquiètes pas pour elle, elle est au chaud ,tout comme toi... allez dors ma belle... chhuuuut!

Les larmes aux yeux, Lahmi embrassa sa fille et repartit dans la nuit, ne se laissant pas attendrir par les pleurs de son enfant... Il était temps de remonter sur scène et de jouer sa dernière pièce. Elle courut, revint sur ses pas, bifurqua, pour essayer de gagner du temps, puis repéra une des précédentes victimes de son chasseur, une enfant un peu plus grande que Sarha... Marchant en traînant la jambe, pleurant à grands cris, Lahmi ne tarda pas à entendre approcher le pas lourd de celui qui venait pour l'hallali. Il portait une épée ouvragée, fort lourde, comme s'il ce n'était qu'une dague, et dépassait Lahmi de deux têtes au moins. Courageusement, Lahmi lui fit face, cachant le cadavre contre elle et tira sa propre dague, tout en se concentrant afin de créer une zone de froid .

"_ A cause de toi ma fille est morte ! Je n'ai plus de raison de vivre ou d'espérer!Vient te battre!

_ Avec joie!Mais d'abord , j'ai quelque chose a t'offrir... Pitoyable et amusante tentative..."

La tête ensanglantée de Sarha roula sur le sol. Les yeux écarquillés d'horreur, Lahmi poussa un hurlement à fendre l'âme, et laissa tomber sa dague. Ses deux enfants lui avaient été en levés à tout jamais en une nuit. Le démon se rapprocha, et fit tourner sa longue lame devant lui, avant de la lever au dessus de sa tête et de l'abattre sur le couple, les tranchant tous les deux .Un seul cadavre, le plus petit, retomba à terre.

EPILOGUE: Dans la chambre la plus confortable du monastère, il y a bien longtemps, une petite fille pleurait éperdument, la main de l'Archange Catherine lui caressant inlassablement, tendrement le visage, dans l'espoir de l'apaiser.

"_ Mammaaaaan! Saaarhhaaa!

_ Lilith et Sarha ne sont plus là pour l'instant, mais elles seront toujours là dans ton cœur... je vais te dire un secret: si tu entres dans la voie du Christ, tu les retrouveras tôt ou tard, je te le promet, ma petite Aude... pour l'instant, vient dans mes bras et pleure autant que tu as besoin...



Lahmi se réveilla en hurlant comme sous le coup d' une douleur atroce, le visage tordu dans un masque dément, créant une zone de givre autour d'elle, se roulant par terre et se griffant le visage. Rhuarc semblait avoir sombré dans un coma, les péripéties oniriques de Lhami l'ayant épuisé. Plusieurs minutes passèrent avant qu'elle ne se reprenne.
Elle se rapprocha des anges, les larmes coulant librement sur son visage et intimidée, caressa le visage d'une Lilith estomaquée , la prenant ensuite dans ses deux bras...

"Mon enfant! Enfin je te retrouve!"


Notes de l'auteur (lol!):
1e et 2e mission http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=7930&highlight=
[/url]
Reply
#4
L'ange regarde la porte se dissoudre, pensif, s'autorisant juste un léger sourire alors que le baiser de remerciement de Lahmi lui touche les lèvres

-Tu vas la perdre.
-Pas tout a fais.

Rhuarc montre le mot gravé dans la neige à celui qui apparaît a sa droite

-Je n'ai pas la puissance nécessaire pour la suivre... mais je peux regarder ses souvenirs remonter à la surface de son esprit.
-Des souvenirs de souvenirs, hein... tu sais que ça risque d'être déformé?
-A vrai dire, je m'en fous... j'ai déjà eu les réponses que je voulais.

...

Tu peux surveiller pour moi? J'ai encore du boulot.
-Pas de problèmes.
-Ou est l'autre?
-Il pionce.
-Tu en es sûr? Je n'aimerais pas avoir à me battre pour récupérer mon corps...
-Tu me prends pour qui?
-Pour moi...

Court instant de silence alors que les deux se regardent, un léger sourire aux lèvres.
-Time to work.
-Je la surveille.
-Merci.

Un regard gris acier se plonge dans la neige, comme pour y lire les souvenirs des rêves de la démone.
Un doux regard noir se plonge dans ses souvenirs récents, afin d'y implanter ses derniers conseils...


"Trahison"
"Pion"
"Kronos"

Rhuarc fronce les sourcils devant le nom haï.
Rhuarc fronce les sourcils, ployant sous la concentration nécessaire à l'établissement d'un souvenir cohérent.


"mensonges"
"manipulée"
"honte"

L'acier se durcit.
La nostalgie s'amplifie alors que certains souvenirs d'anges désormais partis remontent.



-Attention!

Coupure. Impossibilité de manipuler des souvenirs quand les rêves n'existent plus.
Rhuarc regarde autour de lui, de retour dans la marche, alors que les rêves de Lahmi se dissipent avec brutalité.
Plus de point d'appuis pour sa force. Plus rien pour le retenir.
Court instant de pause dans l'éternité, alors que la marche semble retenir son souffle.

Coup de fouet d'une puissance inattendue alors que l'intégralité de ses pouvoirs lui reviens brusquement dans la face, n'ayant plus d'autre cible pour se déchaîner.
Juste le temps pour un mot


Merde

Juste le temps de commencer à crier alors que le retour de flamme le lance à la vitesse d'un missile à travers les marches

La saloooooooooooppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....................

Panique.
J'ai besoin d'un point de repère alors que le lien avec mon incarna semble sur le point de se rompre, distendu par le mouvement.


Elle ne dort pas
Le paysage défile
Elle non plus
J'accélére de plus en plus
Lui, même pas la peine d'y rêver. Elle? Non... merde... j'aurais du commencer plus tard....

La terreur qui s'insinue alors que je me sent arriver a l'extrême limite de mes forces. Terreur de finir comme elle...

Plage.
Versaille.
Des lustres en forme de...
Je soupire de soulagement alors que j'ai enfin trouvé une zone stable où me poser, le temps de regrouper mes sensations. Enfin, zone stable...

Je regarde autour de moi, contemplant le Pacifique venir lécher les portes de Versaille.

Va falloir que je leur efface ça de la mémoire, si ça les marque encore après tout ce temps...

Je me dirige vers la plage, soupirant de soulagement alors que je ressens à nouveau le lien qui me permettra de retrouver mon corps. Une chapelle se dessine devant mes yeux alors que le rêve se dissipe...
C'est là que je vois l'Autre, lascivement appuyé contre le bâtant de l'entrée, se tapotant la joue avec une griffe, son regard moqueur fixé sur moi.



-Tu parles d'un Blandine... même pas capable de retrouver son chemin seul.
-Ta gueule.

Je me concentre, me préparant pour le combat qui me parait inévitable, alors qu'il me fixe, franchement amusé.
-Tu nous fais quoi, là? T'es constipé?
-Dégage

Léger instant de flottement, avant qu'il ne se décale avec un léger sourire ironique
-Merci la politesse.

Surprise.
-Tu ne compte pas te battre?
-Pour quoi faire? Je peux autant me débarrasser de toi que m'arracher la tête.
-Il a raison, et tu le sais, non?

Les implications de cette déclaration me statufient plus surement qu'un Daniel vindicatif.
-Allez, rentre, il ne faudrait pas qu'ils paniquent.
-Et quand ce sera fini, tu réfléchiras à cette scène. Il est temps que tu te regardes réellement dans le miroir de ton âme.

Je passe la porte, songeur, alors qu'ils m'emboîtent le pas.

Réveil... dans un royaume de glace.

Des voix qui discutent


-Ah, ça y est ? C'est terminé ?
Ca a l'air épuisant, ton truc, tu t'es effondré comme une loque...

Merci pour la loque, Ary, je te revaudrais ça...
Bon, au boulot. On a une âme à protéger...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)