Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à plat des règles pour le jeu PHP
Coucou,

alors voila, ce n'est pas la premiere fois que ca arrive et la je viens encore d'avoir un exemple, il y a vraiment une grande difference parfois entre l'interpretation des joueurs des regles papiers ( quoique encore a ce niveau la ca va a peu pres ) et l'interpretation des regles dans le jeu php.

juste pour exemple, un joueur vient de me dire que la majorité des demons/anges sont d'anciens humains. Ce qui d'apres les regles papiers est totalement faux, mais c'est peut etre le cas sur le jeu PHP ( il y a peut etre un post perdu quelquepart qui mentionne ceci je n'en sais rien )

un autre exemple, il parait que le langage demoniaque/angelique est une enfreinte au PdD dans le jeu PHP alors que ce n'est pas le cas dans le jeu papier ( il y aurait un post quelquepart sur le sujet mais impossible de le retrouver )

Alors voila, je propose de mettre a plat un background du jeu version PHP avec une explication detaillé des regles pour la version PHP (meme si ca differe du jeu papier) Le but serait que tout le monde ce base sur la meme chose ce qui eviterait parfois des incomprehensions entre joueurs.

pour cela je sais qu'on a des grands connaisseurs des du jeu dans la troupe , et puis les livres scannés sont presque tous disponibles sur mon site. Je veux bien aider aussi a le faire. C'est un gros boulot mais je pense ca peux apporter beaucoup.

qu'en pensez vous ?
XXiemeciel
Reply
C'est une bonne idée.

Une très bonne idée même.
Déjà parce que tout le monde ne connait pas ins/mv, ensuite parce que finalement c'est ins/mv adapté à immac et qu'un brin de background ne fait JA-MAIS de mal.
Reply
Quote:un joueur vient de me dire que la majorité des demons/anges sont d'anciens humains. Ce qui d'apres les regles papiers est totalement faux, mais c'est peut etre le cas sur le jeu PHP

Il semble que pas mal de démons / anges ont été des humains avant d'être des alignés sur ins-mv.net effectivement. Après ça n'est pas une règle mais un choix de BG des joueurs qui le font. Quand à dire qu'il s'agit d'une majorité, j'en sais rien ^^

Quote:un autre exemple, il parait que le langage demoniaque/angelique est une enfreinte au PdD dans le jeu PHP alors que ce n'est pas le cas dans le jeu papier ( il y aurait un post quelquepart sur le sujet mais impossible de le retrouver )

En fait, ça génère des PCS parce que ca reste un acte strange vis à vis des humains (et c'est compréhensible, sur papier quand on parle angélique / démoniaque, on ne le fait pas la bouche en coeur devant dix personnes ^^). Après est-ce vraiment une rupture du PDD..

Mais ouais complètement pour mettre à plat tout ça !
Reply
Ah, le BG d'Immac... je crains que la volontée des admins est qu'il reste le plus discret possible Cry .

Mais je ne suis pas contre le fait qu'il faille mettre a plat certains trucs. Je suis même trés curieux sur la ville.

Je rajouterai quelques demandes de mon cru

En premier, sur sur un truc qui me perturbe pas mal quand je lit certains BG: la question des souvenirs.

Personellement, pour moi, nos personnages n'en ont quasiment pas, en tant que grade 0. Alors, oui, je sais, c'est chiant si on veux développer un BG poussé, mais normalement, la mémoire vient avec les récompenses, dans le papier.

Donc Immac fait-il l'effet de l'obtention de son troisiéme grade, avec retour de la mémoire?

En second, des éclaircissements sur ce qu'il es possible de faire/ne pas faire en ville.
Je me souviens d'un RP de Lostoroth renégat qui n'arrivait pas à quitter la ville... et d'autres qui partent et reviennent comme ils veulent. Personnelement, on m'as déja dis que Rhuarc ne pouvais pas aller a ND pour une semaine et revenir, dû à la situation d'Immac... Puis j'ai eu d'autres sons de cloche qui me disaient que ça posais pas de problémes (les deux en provenances des admins/anims).
Dans le même genre, les pouvoirs types rêves/communication à distance, à portée spirituelle, voient leur portée réduite pour des contraintes liés au PHP, mais est-ce que en RP, on peux considérer la portée papier?

Enfin, un autre point assez important, en fait. La question des RP d'ex renégats/transfuges/ changement de supérieur. Evénéments qui ont eu lieux hord 'Immac.
Est-ce qu'il faut prévenir les anims si on en fait un? Parceque ça peux influencer le comportement des G3, qui eux, seront au courant dés l'arrivée du type...
Reply
c'est des bonnes questions, mais SVP je voudrais pas que ce post tourne en question/reponses/debats sans fin.

si y'a du monde partant pour le faire, alors on ecrira un truc complet et on essaira dedans de resoudre les points litigieux quitte a rediscuter apres pour l'ameliorer.
XXiemeciel
Reply
Coucou les p'tits loups !

Super idée en effet, dés qu'il s'agit de mettre les choses a plat pour tout le monde c'est bueno.

Il se trouve qu'un Wiki est en phase de démarrage/remplissage pour remplacer a terme le site (je suppose que les admins vous en diront plus dés que les responsabilités et le fonctionnement seront définis).

Est-ce qu'éventuellement ce topic pourrait ressembler a un genre de FAQ ?

Posez les questions qui vous interogent, et laissez un pro du BG (ou, en cas d'adaptation au PhP, un admin si vous n'etes pas sur) faire un chouette quote avec la réponse qui va bien.
Afin d'éviter que ce soit le bordel comme le souligne XXiemeciel, ca serait bien oui de poster des réponses claires nettes et précises sans que ca tourne au débat pour chaque point de BG Smile
Quitte a PM le posteur si vous n'etes pas d'accord.

Tout sera rassemblé sur une meme grande FAQ sur le Wiki avec moult liens qui vont bien (y'a un début de FaQ qq part, ca permettra de completer).
Reply
cool le Wiki c'est une tres bonne idée, on pourra editer des propositions de regles/background ?
XXiemeciel
Reply
C'est le but il me semble, mais j'ignore les détails (genre si tout le monde pourra poster avec validation derriere, ou si seul un cercle d'élus aura le droit de modif). No se.

Il y a un gros travail de tri au préalable, ne serait-ce que pour transposer les infos valables du site sans tous les trucs bidons (style la discussion toussa)
Reply
mouais j'allais le dire, toutes les questions / réponses pourront rentrer dans le Wiki. Par contre en effet la préoccupation principale des admin. est que le Wiki reste utile sans devenir une base de données d'infos secretes. Donc justement, il faudra éviter des catalogues des effets des armes ou objets par exemple, et aussi, puisqu'en en parle toute explication du background.

De 2 choses l'une : soit on autorise les joueurs à poster leurs hypothèses, tout ça. Des nouveaux joueurs pourraient s'y perdre en prenant ça pour une loi gravée dans le marbre.

Soit on publie nous même dans le WIKI un background. D'autres joueurs n'arriveraient pas à faire la barrière entre HRP et RP et on retrouverait ça dans leur jeu. Et surtout, il y a peut être des choses à découvrir dans cette ville, inhérente au BcKgd, ce qui serait gaché si on vous le disait même en RP. Comme si le MJ donnait la fin d'une campagne avant le 1e scénar'...

Dans le Wiki, ce qui pourrait être à mon avis :

- des conseils pour bien jouer son perso. Des conseils pour créer son perso.

- les différences dans le jeu et les pouvoirs entre le jeu papier et le jeu php

- des parties RP : histoire de la ville, histoire du Grand Jeu dans la ville (avec les campagnes passées)

- les règles suppl' du jeu (genre "comment poster sur le post "qui est-ce ?" !).

etc...
Reply
Euh, bon, je veux pas lancer une discussion la dessus (divisez le sujet si ça part en live), mais concernant le BG de la ville, vous êtes bien sympa, mais c'est impossible de chopper des éléments hors campagne...

Alors avoir des données de bases sur ce qui es faisable ou non, ça pourrais être utile.

Perso, lancer un rp pour m'entendre dire au milieu "a mais non, c'est pas possible a cause du BG de la ville, oui, je sais, il es secret, mais c'est a toi de l'apprendre en rp", sans autre explication sur le pourquoi du comment, je peux te dire que ça m'as vraiment, mais vraiment, fais chier. Surtout quand c'est un truc basique comme aller a ND :? .

Alors il y a des trucs en RP que les joueurs savent en RP.
Cette ville a des conditions particuliére, m'étonnerais que l'administration lâche ses poussins dedans sans les tenirs au courant d'un minimum de régles...

Si vous voulez tout tenir secret, c'est simple: personne ne les prendra en compte, car personne ne le saura.

Là, le BG d'Immac, on a aucune donnée... ni sur ses limites, ni sur ses possibilitées.
Et ça fais trois ans que je joue, a ma connaissance, en RP, je n'ai vu personne arriver a obtenir une quelconque donnée sur la ville autrement qu'en butant dessus en tentant un RP qui doit se voir annuler/modifié en plein milieu alors que si le joueur avait su (son perso s'en serait rendu compte trés vite), il n'aurais rien fais.

Venir dire a un type "a mais non, tu comprends, ton rp est pas cohérent a cause des régles secrétes de cette ville, tu oublie tout ce que tu as fais ce dernier mois. Non, tu en saura pas plus, faut que tu le découvre en RP", c'est le meilleur moyen de dégouter pas mal de joueurs.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 19 Guest(s)