Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP : quelques paroles sur les demande d'identifications ...
Quote:Freeman : la solution "faut plus d'humain comme ca on sait plus qui fait ca entre les humains et les alignés" c'est pas un peu abusay. Ca fait un peu du genre :" ouii j'abuse, mais je peux pas m'en empecher tout seul ..."

non ce serait plutot "il faut plus d'humains, comme cela ceux qui ne viennent pas sur le forum, ou ceux qui abusent d'uneinfo HRP n'auront plus aucun moyen de differencier un humain d'un aligné, juste en le voyant faire du skate ... et de ce fait le repérage abusif n'aura plus de raison d'exister lorsque quelques humains y seront passé ..."

mais j'avoue que c'est une solution un peu "radicale" .... mais ca a le merite d'étre une solution pour tous

car sinon cela donne :

Quote:La réponse est très simple, ça fonctionne comme ça : "si moi je joue le jeu, que je considère que les gens autour de moi sont humains et que je me fais descendre par des gens que je savais alignés, que je considérais comme humains et qui eux n'ont pas joué le jeu et m'ont spotté comme alignés, c'est injuste"

c'est triste mais c'est la réalité du "pourquoi je jouerais le jeu, et me laisser fragguer avec l'excuse "detection du mal" ou "tu etait reperé"
Reply
Sogar, ou l'art de prendre les gens pour des jambons ... :roll:

L'excuse "c'est peut etre un démon qui passe par sur le fofo", c'est pas qu'elle est scabreuse, c'est pire ... :roll:

Abigail : Beh alors partons dans ce sens ... dès que je vois nu bug bien abusay, j'en ferais profiter tout le monde.

Randall : "Oui sont il" ou "Qui sont ces alignés?" ? A parce qu'on demande souvent qui est le pov' pequenot qui se ballade peinanrd? La plupart des demandes d'identifications sont pour des alignés.

Ayez au moins la courtoisie d'être honnete (ou de pas de vous foutre de ma gueule au choix) SVP.

Freeman : solution pour tous, radicale, mais inaplicable ... ou alors on enchaine les anims dans une cave ...
Reply
Le pire, c'est que tu sembles être convaincu de ce que tu dis... :?
Reply
Je dois etre con, tout simplement.
Reply
Quote:[quote author="Danton"]A vrai dire même si l'intention est louable, ça ne sert pas à grand chose en pratique, puisqu'on saura qu'en face on a un aligné potentiel.

Doit on comprendre par cette phrase un avoeu comme quoi le joueur moyen d'ins-mv ... hum ... tricherait en utilisant les limites du jeu? Triste.[/quote]

C'est de la logique toute bête Smile C'est un peu comme quand tu lis un scénario avant de le joueur en PJ, tu essaies de ne pas prendre en compte les informations que tu connais déjà.

Ben là c'est pareil, tu vois un mec qui court, c'est un aligné, un familier, ou un pnj. Ce n'est pas de la tricherie, c'est de la logique, et ça influe FORCEMENT. Est-ce que ça veut dire que tu vas faire quelque chose de spécial ? Pas forcément. Mais tu sais quand même à quoi t'en tenir.
Reply
Ben, il faut comprendre par la que la plupart des gens ne cherchent pas à se foutre de toi ou à ne pas être honnète.

Pour les personnes qui ne passent pas sur le forum c'est un exemple et c'est effectivement une des raisons pour lesquels je ne considère pas qu'en l'absence d'une réponse j'ai forcément un ange en fâce (tout dépend de la situation c'est sûr, s'il a une arme et a tapé sur mon pote forcément il aura moins le bénéfice du doute). Et vu la réponse des joueurs, je ne dois pas être le seul.
La raison HRP est la présence de nombreux joueurs passant sur le forum et la raison RP c'est que ca peut être un humain à moins que j'ai de sèrieux doutes sur le fait que ce soit un aligné.

Ah oui sinon :
Quote:La plupart des demandes d'identifications sont pour des alignés.

On ne doit pas lire le même post alors. La plupart des demandes (enfin celles qui ressemblent à quelque chose) peuvent tout aussi bien concerner un humain.
En reprenant les exemples du Major et d'Axe, il n'est pas spécifié qu'il s'agisse d'un aligné.
Comme tu le dis si bien 90% de la population d'Immac est formée d'humains en théorie.
Alors évidemment qu'en RP on prend en compte la possibilité que ca en soit un.
Si tu penses que c'est faux, pourquoi demandes tu aux joueurs de jouer le jeu tout en les en empéchant de le faire.

Maintenant, si tu préfères penser qu'on a rien de mieux à faire que se foutre de toi c'est un autre problème et dans ce cas je ne vois franchement pas l'intéret de ce post.

Edit suite au post de Danton :
C'est exactement la différence entre les connaissances RP et HRP.
Dans beaucoup de jeu de rôles, il arrive un moment où tu apprends quelque chose ou te rends compte de quelque chose sans que ce soir Role-Play. Le joueur, bien qu'il en soit conscient, essaie de ne pas en tirer parti. Maintenant, il y a des personnes qui n'y arrivent pas mais en général ca influe peu.
Reply
dommage que ce soit pas applicable ...

/me imagine Rashkar et Minimax attaché ensemble dans une cave :lol:

Le truc, c'est que tout le monde comprend ce que vous désirez faire, et comprend aussi la logique pure de la chose.
(car il faut avouer que l'intention ets louable, et je reconnais la vos mérites)

mais le fait est, que tout le monde sait aussi que de cette manière, il n'y aura pas d'égalité véritable dans le sens ou :

- ceux qui ne viennent pas sur le forum, continueront a fraguer le mec qu'il voit courir vers eux

- ceux qui demande des identifications pour des missions, n'auront pas le droit d'utiliser le sujet "qui sont-ils" pour savoir, qui est le mec qui conduit sa voiture, simplement parce qu'il ne lui as pas encore lancé une attaque mentale (ou trois) dans les dents ... et il fat aussi reconnaitre que s'il lui lance une attaque mentale, soit il est mort, soit il n'as pas besoin de savoir qui c'est ... (qui demanderait : "untel est-il un aligné ? il vient de me balancer un pouvoir")

- ceux qui verront un mec courir vers eux, mais sauront qu'ils ne peuvent pas poster sans raison supplementaire, se contenteront de le tuer purement et simplement

- ceux qui utilisent des infos HRP (post dans bug, question a newbies news, chroniques, bug, ID, evenement visible etc ...) ne s'arreteron pas pour autant

et il y a encore pas mal d'exemple concret, mais la liste serait longue

d'une part je pense que cela ne va pas dans le sens des "sociaux" car les sociaux ont justement besoin de savoir qui est qui, qu'il soit démon, ange, humain, hermaphrodite, eunuque ou autre (aprés tout d'un certain coté, l'information et la maitrise de l'information sont leur principale source de survivance) donc les premiers lesés sont eux pour qui justement le sujet est moderé

et d'autre part il n'est pas utile de demander qui est untel s ont a un soupcon qu'il est aligné puisque sachant que c'est soit un ange soit un démon, on ne postera que pour ne pas faire d'erreur et tuer un collégue (donc a la base la premonition de meurtre serait déjà la)

il me semblait qu'a la base "qui sont-ils" permettait de se renseigner non pas sur quelqu'un de "déjà suspect", mais bien sur n'importe qui, et n'importe quoi qu'il fasse
Cela ne me semble pas étrange le mec qui dit, tiens je suis en mission et y'a un mec dans ma caisse, c'est un démon, un ange ou un humain ?

voir même il y a untel habillé comme un sac ... si c'est un humain j'aimerais bien le pêrvertir ... quelqu'un aurait déjà discuté avec lui ? (pas encore trés credible en ce moment, mais dès que les jauges de perversion/salvation vont etre implementé, tous les "sociaux" vont utiliser le thread a cet effet ^^)

tous ce que cela va amener plsu tard (en pure et simple extrapolation je l'avoue)
c'est des tueries et frag sans explications ... des meurtres par paquet de gens de son camp, des démons/anges qui vont se fritter entre eux pour une voiture, (ou autre), simplement car il ne veulent pas se griller en parlant demonique/angelique ... en bref des gens qui ne poseront plus la question mais qui tueront sans reflechir

donc si l'on y reflechit bien, cela ne va reelement pas dans le but du social, et ne va pas diminuer le frag, mais bien le contraire (meme si je n'espere pas)
(sauf le Malphas ... hop il lance discorde ... "oui untel a attaqué ... qui est il ?" Big Grin)

peut-etre faudrait-il dans un premier temps, elargir les reperages aux raisons concernant les missions "click" et RP (facilement verifiable par les anims/admins s'ils veulent le savoir)

enfin j'essaye de proposer des solutions pour ne pas faire que "raler", mais je reconnait que ce n'est reelement pas evident !
et que bon les anims admins sont tout aussi coincé que les joueurs

(je veut dire en gros que ce n'est pas un abatage sur toi Benko, ou sur les autres admins, mais simplement une incomprehension de la part des joueurs Wink )

P.S les utilisateurs du thread de reperage sont separé en deux catégorie, et cela il faut y penser :

- les tueurs (qui sont une minorité) que nous appelerons ici les "Killeurs" Big Grin et pour qui les sujets de ce genre sont moderé en ce moment (je ne dis pas "de leur faute", mais pour leur raison d'utilisation ^^) et qui par ailleurs peu a peu, et grace aux avancées du jeu, se font de plus en plus rares (ou tout du moins n'utilisent pas le reperage forum)

- et ceux qui l'utilisent pour leur mission (gta, koth etc ...) que nous appeleront les "Parano" ou encore les "Major" :twisted: (qui sont la majorité) et qui l'utilisent pour de bonnes raisons (enfin je trouve) et qui sont d'un certain coté lesè par la minorité (les "Killeurs")

je re re re precise que ce n'est pas une ttaque envers les modos/anims/admins etc ...
et d'ailleurs 'est trés bien d'avoir ouvert ce sujet pour en parler, plutot que de laisser planer l'incomprehension des joueurs Wink

EDIT ... pfiiouuu ca c'est du post ! :roll: Confusedhock:
Reply
Nan mais Benko, tu veux pas nous dire que tout ça était une grosse blague bien nulle ? Nan parce que plus t'expliques vos raisons, plus j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu...
D'ailleurs si sur le "repérage d'alignés" d'un côté comme de l'autre on demande des explications sur comment on peut savoir que ce type est un démon ou un ange. Par contre que ce soit chez les youyous, ou chez les cornus, je n'ai jamais vu de demande autre que "mettez deux lignes rp et éviter le copier-coller" du profil du gars de qui vous demandez confirmation...
Bref si je suis la logique on ne peut pas demander chez les youyous : "machin qui se balade avec un katana, c'est un type d'en face" et donc on ne pourra pas répondre: 'ah ben machin c'est un exorcisé qu'est là depuis belle lurette)...

Je me demande de plus en plus si Benko n'est pas entrain de confondre méchamment les deux types de topics... Quoi que pourtant ça à l'air que non...

Par contre pourquoi on ne fait cette discussion qu'entre cornu, ça interresse les anges aussi je suppose, et ça a pas dû passer comme une lettre à la poste non plus si c'est bien joué comme tel des deux côtés...
Reply
Quote:Par contre pourquoi on ne fait cette discussion qu'entre cornu, ça interresse les anges aussi je suppose, et ça a pas dû passer comme une lettre à la poste non plus si c'est bien joué comme tel des deux côtés...
Quote:HRP: qui te suit? C'est un peu vague non? J'ai noté une recrudescence des excuses comme ca, "il me suit", "il me court après" et c'est la meme chose coté ange apparement.

Pour répondre a Lucas, ouaip apparemmentde l'autre coté du miroir aussi y'a de problémes.
Reply
Non, chez les anges aussi ils demandent la raison pour laquelle on fait une demande (si elle n'est pas précisée) mais en général ca ne va pas plus loin (enfin c'était comme ca quand je suis parti).
Enfin, ca n'allait pas aussi loin quoi :roll:

Sinon, il n'y a aucune raison de ne pas passer ca en discution publique en effet mais bon il est possible qu'ils ont la même discussion en ce moment chez les anges :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)