09-03-2007, 02:38 PM
Lord of the Five Rings, un jdr.
Legend
Legend
L5R, Quotes de Lahmi et Longhorn en crise de la quarantaine
|
09-03-2007, 02:38 PM
Lord of the Five Rings, un jdr.
Legend
09-03-2007, 02:39 PM
Lord... :roll:
Non. Legend of the Five Rings (Le Livre des Cinq Anneaux en français).
09-03-2007, 02:39 PM
Quote:De Deux : C'était trop pour ton pauvre petit cerveau. Va t'acheter un miroir ça t'apprendra à réfléchir.Je plaide coupable, il est vrai que je n'ai pas tes références culturelles sergent. Il est évident que tu es beaucoup mieux renseigné que moi sur cette perle de la culture française que sont les L5... Nan mais oh, c'est quoi ces grabataires fan des L5 qui s'incrustent dans les discussions de geek rolistes! Merde, chacun sa place!
09-03-2007, 02:41 PM
Quote:En 1995, AEG créa un jeu de carte à collectionner d'ambiance "médiévale-fantastique-orientale" : Legend of the Five Rings. Dans une contrée imaginaire appelée Rokugan ou l'Empire d'Emeraude, à la croisée du Japon et de la Chine mythique, s'affrontent les clans au service de l'Empereur. L'honneur, le devoir et le bushido guident la vie des samouraïs, tandis que des intrigues de cour inextricables et des batailles épiques dignes d'un film de Kurosawa, déchirent le pays. L'univers en tant que tel est une sorte de Japon "occidentalisé", c'est-à-dire conforme à l'idée que s'en font des occidentaux. Le pays est dirigé par un empereur et divisé en clans portant des noms d'animaux (Lion, Licorne, Dragon, etc.). Cette structure s'inspire de la structure clanique du véritable Japon féodal. On y retrouve également le folklore oriental : cérémonie du thé, sabres, moines-guerriers, arts martiaux, ninjas, etc. ... Plus d'infos sur le GROG.
09-03-2007, 02:42 PM
Un jeu où les pjs sont en pyjama du matin jusqu'au soir, boivent que de l'eau car l'alcool c'est mal vu d'en boire trop et qui te causent toujours avec une pseudo philosophie de comptoir, le tout enrobé version Dallas où tous se font des coups de putes, v'là
Edit: si on peut pu caricaturer
09-03-2007, 02:42 PM
N'importe quoi :/
Et en plus c'est pas de l'eau, c'est du saké ! EDIT : Mais oui j'avoue que pour le pyjama...
09-03-2007, 02:45 PM
Génocide, ou comment tuer l'imagination dans l'oeuf.
L5R, c'est un jeu pour gebés suroptimisateurs. La preuve, Nergal y joue!
09-03-2007, 02:46 PM
Oui.
[Seal of Approval]
09-03-2007, 02:49 PM
Quote:Un jeu où les pjs sont en pyjama du matin jusqu'au soir, boivent que de l'eau car l'alcool c'est mal vu d'en boire trop et qui te causent toujours avec une pseudo philosophie de comptoir, le tout enrobé version Dallas où tous se font des coups de putes, v'là Ah ouais ... Ben vu comme ça je comprends mieux. avec des réflexions ampoulée et pseudo poétiques du style "La pierre ne bouge pas, le roseau plie sous le vent" ou encore "la montagne gronde, le vent souffle" ou enfin celle là énorme qui vient d'un budho du clan des scorpions ascendant sagittaire au deuxième degré de ma grand mère... "La pente est rude mais le chemin est droit" :lol: Moi je comprends beaucoup mieux quand Géno explique.
09-03-2007, 02:51 PM
C'est vrai qu'avec l'âge, les neurones viennent à manquer, et qu'il faut expliquer avec des concepts plus simples pour se faire comprendre par nos chers ancêtres :lol:
|
« Next Oldest | Next Newest »
|