Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rumeurs
Il parait qu'en français c'est une "MBAB", dixit un jeune festoyeur dans "American Pie"...
Il parait que ouai, j'ai des pures références! Big Grin
Il parait que les Mamans Bonnes à ... enfin bref, c'est pas une super référence! :p
Il parait que ca ne m'étonne pas de Cool T Wink
Quote:Il parait que ca ne m'étonne pas de Cool T Wink
Ola, comment qu'il juge sans me connaitre !! Méchant ! :evil: :wink:
Il parait que c'est pas parceque VI dit des trucs que c'est forcément une vérité. Et heureusment.
Il parait que le "mother fucker" est venu hier, en se remémorant le sketche des Nuls (deux flics ami-ami) qui est repassé dans les enfants de la télé samedi soir.
Il parait même qu'il y avait Chabat qui était invité à l'émission, il est génial ce mec !
Il paraît que d’aucuns seraient amenés à voir dans ce débalage faussement potache une preuve éclatante du désir fantasmatique de certains d’entre vous d’entretenir une relation d’orde oedipienne avec votre génitrice.

Ah, Oedipe... Mon fier compagnon, mon pâtre grec...
Il était bronzé...

Une bien triste histoire –je vous la conterais un jour - que celle de ce fier éphèbe aux muscles longilignes, sournoisement abbatu par les Allemands lors de l’offensive de Ravenholm.
Et depuis, les psychanalistes de tout poil se sont rués sur ce pauvre garçon pour en faire une icône. Complexé, paraît-il. Sornettes !

Comme si l'on pouvait réduire le complexe d'Oedipe à la seule complicité maternelle d'un : «l'oedipasapapa» sans interroger, pas à pas, tout le complexe de la version freudienne par rapport au mythe grec et à la tragédie de Sophocle? N'y-a-t-il pas, plusieurs couches «palimpsestueuses» à gratter, à décaper avant de jouir peut-être d'un repos bien mérité en bout de traversée ?

Et puis, soyons honnêtes ; la génitrice n’est pas la seule figure de la comédie Oedipienne. Qu’en est-il du père ? Le père réel, nous dit Freud, est castrateur. En quoi ? Pour sa présence de père réel comme effectivement besognant le personnage vis à vis de quoi l'enfant est en rivalité avec lui : la mère. Que ce soit comme ça ou non dans l'expérience, dans la théorie ça ne fait aucun doute, le père réel est promis comme grand fouteur, et pas devant l'Eternel, croyez-moi, qui n'est même pas là pour compter les coups. Seulement, ce père réel et mythique ne s'efface-t-il pas au déclin de l'Oedipe derrière celui que l'enfant, à cet âge tout de même avancé de cinq ans, peut très bien avoir déjà découvert ? A savoir le père imaginaire, le père qui l'a, lui le gosse, si mal foutu. N'est-ce pas autour de ce qui est pour lui privation, que se fomente et se forge le deuil d'un père qui serait vraiment quelqu'un ? Telle est, je crois, la vraie structure de l'articulation du complexe d'Oedipe.

Je vous remercie de votre attention.
Il parait que ouai ... sans doute ...
Il parait que que texte peut faire penser a Malback a ses débuts :roll:.
Il parait que si je dit ça c'est parce que Jacen m'a fait faire de la spéléo dans le forum.
Ca va pas la tête ? :x
Il parait qu'en effet, c'est un peu plus compréensible ...
Il parait que bon, c'est pas forcément flagrant ..
Il parait que sinon allez là http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?p=27988&highlight=praxis#27988 (recherche de Vik)
Il parait que c'est pas faux...
Mais il parait qu'on connait tous ce cher Amadéus, et qui le manipule
Il parait que c´est pas la premiere fois qu´on deterre ce post :roll:
Il parait que j´étais newb et, va savoir pourquoi, persuadé que Crow était un ange (l´avatar sans doute, j´avais pas l´acces a l´Antre) :oops:

Il parait que j´hésite : dois-je plutot acheter une pure cymbale ou un excellent djembé ?
Crow est un démon dans l'âme Big Grin

Mais on l'aime trop pour lui dire

Forum Jump:

Users browsing this thread: 54 Guest(s)