Threads: 95
Une question bête que je me posais (oui, je sais, ça commence a devenir habituel… :roll: )
Certains pouvoirs non codées mais en court de discussion sont disponibles via la table du supérieur, mais seuls ceux qui ont signé (pour en chier) pour tester ces supérieurs y ont accès.
On ne peut pas les avoir par tirage aléatoire sur la table générale, il me semble. Uniquement en pouvoir au choix si on n’est pas chez un supérieur qui l’a dans sa liste de pouvoirs privilégiés.
Mais est-il possible de passer par les anims, si on a le nombre de ps adapté, pour bénéficier d’un tirage sur une table aléatoire générale où ces pouvoirs seraient présents ?
En s’engageant sous les mêmes conditions que pour un sup non entièrement codé, à savoir ne pas faire pression pour que le pouvoir soit codé en priorité et s’en servir uniquement en rp. Et en ne protestant pas, même si on tire un pouvoir à la con totalement inutile…
Les pouvoirs concernés seraient ceux en court de codage/ d’étude/disponibles via un supérieur non implémenté.
Threads: 6
De visu ca m'a l'air d'être pas mal de boulot pour pas grand chose.
En gros, il faut rentrer une nouvelle table générale avec tous les pouvoirs en plus, mais surtout il faut que les anims aient un système pour t'enlever des PS, te rajouter 1 PP et un pouvoir (bon a priori tout ca ils ont déja) et surtout incrémenté un tirage aléatoire factice sur la table générale qui se rajoute au total de pouvoirs déja tirés sur la table générale alors qu'en pratique ca n'a pas été fait ... et bizarrement ca me parait pas du tout évident qu'ils peuvent le faire actuellement.
Et tout ca pour que 9 fois sur 10 tu tombes sur un pouvoir de la table générale actuelle.
Bon, je ne suis pas codeur mais ca me parait une opération un peu lourde pour pas grand chose.
Et puis si tu veux avoir des pouvoirs que les autres n'ont pas prend un supèrieur avec peu de pouvoirs implémentés comme ... Asmodée :roll:
Quote:En s’engageant sous les mêmes conditions que pour un sup non entièrement codé, à savoir ne pas faire pression pour que le pouvoir soit codé en priorité et s’en servir uniquement en rp. Et en ne protestant pas, même si on tire un pouvoir à la con totalement inutile…
Je note ca peut toujours servir :wink:
Threads: 95
Pas forcement besoin d'un code, une table papier, c'est fais en 5 min grand max, un anim qui sort ses dés, ça prend 30 sec, et au final, c'est aussi fiable qu'un code (voir plus, quand on voit certains bugs :roll: ). A condition de faire confiance aux anims, et pour avoir recouru plusieurs fois aux jets de dés via anim, je leur fais confiance :wink: .
Et en effet, on tombe 9 fois sur 10 sur un truc de la table générale, mais ça laisse une chance sur 10 d'avoir un pouvoir qui peux t'intéresser en rp (sachant que si on recourt a cette méthode, c'est bien qu'au moins un des pouvoirs accessible par cette méthode t'intéresse).
Quote:Et puis si tu veux avoir des pouvoirs que les autres n'ont pas prend un supérieur avec peu de pouvoirs implémentés comme ... Asmodée
Ok, mais si tu veux deux pouvoirs, genre gag absurde (Kobal rule) puis une couverture, a l’heure actuelle, tu n’as aucune chance sauf pouvoir au choix :wink: .
Threads: 533
A vérifier, mais pour que le pouvoir apparaisse il faut qu'il soit implémenté et valide. Et donc s'il est valide, il apparaitra dans les pouvoirs au choix ou au hasard et donc dommage pour les autres qui tomberont dessus quoi.
S'il faut faire une modif dans l'autre sens pour ceux qui tomberont sur un pouvoir non implémenté, c'est un peu dommage.
Threads: 31
Non, je crois que Rhuarc demandait un tirage par anim sur une table papier, au risque d'obtenir par exemple un pouvoir d'asmodée non codé, juste pour pouvoir l'utiliser en rp.
Threads: 533
Quote:Non, je crois que Rhuarc demandait un tirage par anim sur une table papier, au risque d'obtenir par exemple un pouvoir d'asmodée non codé, juste pour pouvoir l'utiliser en rp.
Faut bien le faire apparaitre sur la fiche et qu'il soit pris en compte pour le recalcul des PP !
Threads: 6
Rhuarc, le code c'était surtout pour limiter les abus. Apparemment, ce n'était pas clair.
Le coût des pouvoirs aléatoires augmentent à chaque fois que tu en tires. Ma question est, est-ce qu'en passant par les anims pour qu'ils te filent le pouvoir à la main, ils peuvent faire en sorte que ca augmente le coût de ton prochain pouvoir aléatoire facilement?
Sinon, ca me parait bizarre Vik. Ca se passe comment alors pour les tirages sur les tables de supèrieurs non implémentés? Ils n'apparaissent pas sur la fiche?
Threads: 31
Quote:[quote author="Rashkar"]Non, je crois que Rhuarc demandait un tirage par anim sur une table papier, au risque d'obtenir par exemple un pouvoir d'asmodée non codé, juste pour pouvoir l'utiliser en rp.
Faut bien le faire apparaitre sur la fiche et qu'il soit pris en compte pour le recalcul des PP ![/quote]
Ah oui, c'est moi qui avais mal compris ta réponse. Mea culpa :/
Threads: 142
En fait, ça ne pose techniquement aucun problème, mais ça demande 15 min de boulot à Vik ou moi si le pouvoir tiré est non implémenté.
Threads: 56
Je dis ça .... Mais si tu le fais pour un ... pourquoi tu ne le ferais pas pour tous.... Et là ça fait beaucoup de fois 15 minutes.... Maintenant c'est vous qui voyez mais bon .... Peut être que moi aussi j'aimerais tirer dans la table complète alors ?
|